No Picture

Jaafari : Nous poursuivons la lutte antiterroriste

5 novembre 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que la Syrie continue à remplir ses engagements en vertu de son adhésion à l’OIAC et poursuit sa guerre contre le terrorisme qui ne prendra pas fin sous n’importe quel chantage politique ou médiatique et n’importe quelle exploitation de sang des innocents en Syrie ».

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, Jaafari a indiqué que la Syrie s’engage à l’interdiction des armes de destruction massive et qu’elle avait avancé à la fin de l’an 2003 alors qu’elle était membre En savoir plus

Thumbnail for 151767

Allahïcité : Macron veut modifier la loi de 1905

5 novembre 2018 Arthur de Sérant 0

L’Opinion révèle l’avant-projet du gouvernement qui viserait à amender la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat. Le Président pourrait formaliser ce souhait à travers un discours d’ici à janvier avant qu’un projet de loi ne soit examiné au Parlement en début d’année prochaine. Une série […] En savoir plus

Thumbnail for 151763

GPA et suppression du droit du sol aux Etats-Unis

5 novembre 2018 Arthur de Sérant 0

La suppression du droit du sol aux Etats-Unis évoquée par Donald Trump pourrait avoir une conséquence heureuse et inattendue sur la marchandisation du corps des femmes (GPA) : “(…) Son objectif est d’empêcher les bébés d’étrangers ou de migrants qui voient le jour aux États-Unis d’obtenir automatiquement la nationalité américaine. […] En savoir plus

No Picture

Nebenzia : Les terroristes des « Casques blancs » préparent une nouvelle mise en scène en utilisant des armes chimiques dans la banlieue d’Alep

5 novembre 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, a affirmé que la Syrie s’était complètement débarrassée des armes chimiques, soulignant que les pays occidentaux utilisent ce dossier en vue d’exercer des pressions sur le gouvernement syrien.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité, Nebenzia a indiqué que le mécanisme précédent dans l’enquête sur l’usage d’armes chimiques en Syrie avait pour objectif d’accuser le gouvernement syrien et que la mission d’établissement des faits se base sur des nouvelles données par les groupes terroristes.

 » L’organisation des  » Casques blancs » terroriste prépare une nouvelle mise en scène en En savoir plus

Thumbnail for 151753

Khamis s’informe de la situation dans le centre de la Radio et de la Télévision à Alep

5 novembre 2018 S C 0

Alep / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, et nombre de ministres ont visité le centre de la Radio et de la Télévision dans la ville d’Alep et le siège de la Radio, s’y informant du déroulement du travail.

Khamis a, en outre, visité la station de la Radiodiffusion et de la Télévision dans la zone d’Izaa et y ont pris connaissance du sabotage dû aux attaques terroristes contre la station.

Khamis a fait savoir que tout ce qui est nécessaire pour l’action des établissements d’informations à Alep sera exécuté.

Dans une déclaration, le ministre de l’Information, Imad Sara, a, de En savoir plus

No Picture

Chamkhani : L’Iran continuera à soutenir la Syrie face au terrorisme

5 novembre 2018 S C 0

Téhéran / Le Secrétaire du Haut Conseil de la Sécurité nationale en Iran, Ali Chamkhani, a examiné aujourd’hui à Téhéran avec l’émissaire spécial du président russe, Alexandre Lavrentiev, la situation en Syrie et les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans l’affrontement du terrorisme et des mesures américaines hostiles.

Lors de la rencontre, Chamkhani a indiqué que l’Iran continuera à soutenir la Syrie face au terrorisme et poursuivra d’une façon efficace les volets politiques pour résoudre la crise en Syrie.

Pour sa part, Lavrentiev a fait savoir que son pays apporte son appui au rôle iranien constructif dans le règlement de la En savoir plus

No Picture

Aoun réaffirme la nécessité de parvenir à une solution politique de la crise en Syrie

5 novembre 2018 S C 0

Beyrouth/Le président libanais Michel Aoun a réaffirmé aujourd’hui la nécessité de parvenir à une solution politique de la crise en Syrie qui préserve sa souveraineté et son intégrité territoriale.

Recevant aujourd’hui le haut conseiller du ministère britannique de la Défense pour les Affaires du Moyen-Orient, le général John Loris, Aoun a souligné l’importance du retour des déplacés syriens du Liban à leur pays, faisant allusion aux efforts politiques déployés en vue de parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie.

R.Bittar

En savoir plus

Thumbnail for 151712

Découverte de quantités d’armes et de munitions abandonnées par les terroristes à Jabata Khachab et Beit Jine

5 novembre 2018 S C 0

Quneitra/ Le correspondant de SANA a affirmé que les services compétents, en collaboration avec les comités de la réconciliation nationale à Jabbata Khachab et Beit Jinn, avaient découvert des quantités d’armes, de munitions et d’équipements médicaux, dont la plupart de fabrication américaine et britannique, qui avaient été abandonnées par les terroristes.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

La 3e conférence industrielle démarre à Alep

5 novembre 2018 S C 0

Alep/ La 3e conférence industrielle, organisée par l’Union des chambres de commerce syriennes, s’est ouverte aujourd’hui à l’hôtel Chahba’a à Alep, en présence du président du Conseil des ministres, Emad Khamis, et nombre de ministres.

Les participants à la conférence discuteront de questions relatives au développement industriel et commercial, aux cités et des zones industrielles, à l’artisanat, aux affaires financières et bancaires, à la douanes, à la sécurité sociale, aux besoins des industriels, à l’état des établissements industriels et aux moyens de les remettre en marche.

D.H./ L.A.

En savoir plus