No Picture

Sabbag à une délégation de pharmaciens arabes : Votre présence à Damas exprime la confiance en le rôle arabe de la Syrie

4 novembre 2018 S C 0

Damas / Le président de l’Assemblée du Peuple, Hammouda Sabbagh, a affirmé que la présence d’une délégation de pharmaciens arabes à Damas exprime la foi en la Syrie et la confiance en son rôle arabe.

Recevant une délégation de la Fédération des Pharmaciens arabes participant à la 1ère conférence scientifique estudiantine des sciences pharmaceutiques et médicales qui s’était ouverte aujourd’hui, Sabbagh a indiqué :  » Votre présence fait partie du processus de la reconstruction de la Syrie pour qu’elle reprenne son rôle scientifique après sa victoire sur le terrorisme.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Le Conseil des ministres donne son accord sur une stratégie globale pour le développement à Alep

4 novembre 2018 S C 0

Alep/Le Conseil des ministres a donné son accord, lors d’une séance tenue aujourd’hui sous la présidence du président du Conseil, Imad Khamis, sur la stratégie globale du développement de la ville d’Alep, aux niveaux économique, agricole, industriel, commercial, éducationnel, sanitaire, médiatique, culturel, social et de développement.
Le Conseil a tenu sa séance dans la ville d’Alep, vu l’importance de cette ville en tant que centre humain, économique, culturel et touristique, ce qui reflète l’intérêt accordé à cette ville après sa libération du terrorisme.

Le Conseil a approuvé une vision pour le développement du centre commercial d’Alep et des souks de la vieille En savoir plus

No Picture

Accord de coopération entre l’Université de Damas et le Centre national de Recherche sur l’énergie

4 novembre 2018 S C 0

Damas/L’Université de Damas et le Centre national de recherche sur l’énergie ont signé aujourd’hui un accord de coopération portant sur l’établissement et le développement de projets de production d’électricité basés sur les énergies renouvelables, en particulier l’énergie solaire.

Selon l’accord, les deux parties coopéreront dans la mise en œuvre d’un projet d’énergie solaire comprenant l’installation de systèmes photovoltaïques sur les toits des bâtiments de l’université de Damas, à exécuter par étapes.

La première étape comprend la mise en œuvre d’un projet d’installation de plusieurs systèmes photovoltaïques d’une capacité totale de 700 kW dans la Faculté de génie mécanique et électrique. Les autres En savoir plus

No Picture

Sabbagh : La question palestinienne restera au cœur de l’orientation nationale de la Syrie

4 novembre 2018 S C 0

Damas/L’Assemblée du Peuple a tenu aujourd’hui sa 16ème session de la huitième session ordinaire de la deuxième législature sous la présidence de Hammouda Sabbagh, président de l’Assemblée.

Dans son allocution qu’il a prononcée au début de la session, Sabbagh a affirmé le soutien de la Syrie au peuple palestinien, qui réitère son attachement à sa terre et à ses droits, au premier anniversaire de la Déclaration sinistrée de Balfour, soulignant que la cause palestinienne demeurera au cœur de l’orientation nationale de la Syrie.

Le président de l’Assemblée a expliqué que la raison de la guerre en Syrie était sa position ferme vis-à-vis En savoir plus

No Picture

Le ministère des AE: La Syrie condamne la décision de l’Administration américaine d’imposer des sanctions à l’Iran

4 novembre 2018 S C 0

Damas/La Syrie a condamné la décision prise par l’Administration américaine d’imposer une deuxième série de sanctions au gouvernement islamique d’Iran à partir du 5 du mois courant.

Une source responsable du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré que cette mesure fait suite à la politique américaine visant à déstabiliser la région.

La source a exprimé la ferme protestation de la Syrie contre la politique des États-Unis qui consiste à imposer des mesures coercitives unilatérales aux pays qui refusent d’obtempérer à leurs diktats , viole la Charte des Nations unies, le droit international et le système commercial multilatéral et En savoir plus

Thumbnail for 151600

Hassoun lors de sa rencontre avec la délégation brésilienne : Le terrorisme visant la Syrie menace le monde entier

4 novembre 2018 S C 0

Damas/ Lors de sa rencontre avec le sénateur Fernando de Mello, président de la Commission des Relations extérieures et de la Défense nationale au Sénat brésilien et la délégation qui l’accompagne, le Mufti général de la République, Badreddine Hassoun, a affirmé que le terrorisme visant la Syrie constitue une menace pour le monde entier.

Hassoun a souligné le rôle important des parlementaires dans la sensibilisation de l’Opinion publique et dans les efforts visant à empêcher la propagation de l’idéologie extrémiste, étant donné que le terrorisme est transfrontalier.

Pour sa part, de Mello a exprimé la sympathie du peuple brésilien envers le peuple En savoir plus

No Picture

Protocole de coopération avec l’Union des éditeurs égyptiens

4 novembre 2018 S C 0

Abu Dhabi/ L’Union des éditeurs syriens a signé un protocole de coopération avec son homologue égyptienne afin d’élever le niveau des livres imprimés dans les deux pays et de faciliter l’action des éditeurs syriens et égyptiens.

Le protocole a été signé par Haïtham Hafez et Saïd Abdo, respectivement présidents des deux Unions des éditeurs syriens et égyptiens, en marge de la conférence des éditeurs qui s’était ouverte à Sharjah, aux Émirats arabes unis.

Dans une déclaration à SANA, le président de l’Union des éditeurs, Haïtham Hafez, a indiqué que le protocole soutient l’état culturel et professionnel dans le secteur de l’édition dans En savoir plus

No Picture

Attaque terroriste aux obus de mortier contre la banlieue nord de Hama

4 novembre 2018 S C 0

Hama /Les groupes terroristes ont poursuivi la violation de l’accord de la zone de désescalade à Idleb et mené une attaque aux obus de mortier contre la périphérie des deux localités de Jourine et Ma’ane dans la banlieue nord d’Idleb.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir que les groupes terroristes affiliés au “Front Nosra” et à la soi-disant “Partie de Turkistan” avaient violé à nouveau l’accord de la zone de désescalade à Idleb et lancé 4 obus de mortier sur la périphérie des deux localités de Jourine et Ma’ane dans la banlieue nord.

Le correspondant a ajouté que les En savoir plus

Thumbnail for 151565

Soussan à de Mello : La Syrie est déterminée à poursuivre la lutte contre le terrorisme jusqu’à son éradication définitive

4 novembre 2018 S C 0

Damas/ Le ministre adjoint des Affaires Etrangères et des Expatriés, Ayman Soussan, a rencontré le sénateur Fernando de Mello, président du Comité des relations extérieures et de la défense nationale au Sénat brésilien et la délégation qui l’accompagne.

Soussan a passé en revue avec la délégation l’évolution de la situation en Syrie à la lumière des réalisations de l’armée arabe syrienne contre les groupes terroristes, ces réalisations qui sont considérées comme une victoire pour l’humanité toute entière et une contribution au maintien de la stabilité, la paix et la sécurité internationale.

De même, il a souligné la détermination de la Syrie à En savoir plus

No Picture

Deux médailles pour la Syrie au Championnat de France des clubs

4 novembre 2018 S C 0

Damas/La nageuse de l’équipe nationale syrienne de natation, Bayan Jouma’a, a réalisé un accomplissement important au Championnat de France des clubs, tout en gagnant une médaille d’or à la course de /50m/ nage libre et une autre de bronze à la course de /100m/ nage libre.

Cet accomplissement intervient deux semaines environ après que cette championne internationale avait remporté la médaille d’argent au Championnat de France International à la course de /100 m/ nage libre.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Mouallem reçoit une copie des lettres de créance des deux ambassadeurs plénipotentiaires de la Chine et de Cuba

4 novembre 2018 S C 0

Damas / Le ministres des AE et des Expatriés, Walid Mouallem, a reçu aujourd’hui séparément l’ambassadeur de Chine, Feng Biao, et l’ambassadeur de Cuba, Miguel Porto Parga.

Mouallem a reçu une copie leurs lettres de créance en tant que deux ambassadeurs plénipotentiaires extraordinaires de la Chine et de Cuba en Syrie.

L’entretien a porté sur les relations bilatérales entre la Syrie et les deux pays amis, la Chine et Cuba, et sur les moyens de développer leur coopération dans les différents domaines.

R.F. / L.A.

En savoir plus