No Picture

Plus de 15 martyrs dans un nouveau massacre de la « Coalition internationale » à Hajine

3 novembre 2018 S C 0

Deir Ezzor / L’aviation de la  » Coalition internationale » a repris son agression contre les territoires syriens sous prétexte de la lutte anti-Daech en bombardant pendant les dernières heures les quartiers dans la ville de Hajine dans la banlieue de Deir Ezzor et y a fait des dizaines de martyrs et de blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes.

Des sources civiles et médiatiques à Deir Ezzor ont fait noter que la  » Coalition », conduite par les Etats-Unis, avait violement bombardé les quartiers dans la ville de Hajine à l’est de la ville de Deir Ezzor En savoir plus

No Picture

5500 médecins arabes et syriens participent à la 19e conférence internationale scientifique des dentistes de Syrie

3 novembre 2018 S C 0

Damas /Les travaux de la 19e conférence scientifique internationale des dentistes de Syrie ont commencé aujourd’hui dans le palais des Omeyyades et dureront jusqu’à lundi prochain.

A cette conférence, organisée sous le thème  » Les sciences et les techniques de l’avenir », participent des délégations des ordres de 13 pays arabes et 500 dentistes du Liban, de la Jordanie, de la Palestine, de la Tunisie, du Maroc, de l’Irak, de l’Algérie, de la Libye et de la Mauritanie, en plus de 5000 médecins syriens et expatriés.

L’ordre du jour de la conférence comprend 100 conférences et ateliers d’entraînement.

A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 151531

présidée par Khamis, la délégation gouvernementale fait une tournée dans la banlieue est d’Alep

3 novembre 2018 S C 0

Alep / La délégation gouvernementale, qui visite actuellement le gouvernorat d’Alep sous la présidence d’Imad Khamis, président du Conseil des Ministres, a fait une tournée dans nombre de zones dans la banlieue est du gouvernorat pour s’y informer de l’état des projets exécutés et qui contribueraient au développement de ces zones, en particulier dans le secteur de l’agriculture.

La délégation a entamé sa tournée en prenant connaissance des travaux de réhabilitation du centre de Jebrine de la réception et du stockage des céréales, considéré comme le centre principal du stockage des céréales dans le gouvernorat.

La délégation s’est informée des travaux de En savoir plus

Thumbnail for 151533

Découverte d’armes abandonnées par les terroristes dans les deux banlieues de Daraa et Quneitra

3 novembre 2018 S C 0

Gouvernorats / Les services compétents ont découvert, alors qu’ils ratissaient les zones libérées dans les deux banlieues de Daraa et de Quneitra, de grandes quantités d’armes et d’obus, ainsi que des véhicules, dont certains sont de fabrication israélienne et qui ont été abandonnés par les terroristes.

Un commandant sur le terrain a affirmé à SANA que des unités de l’armée arabe syrienne et les services compétents avaient découvert, alors qu’ils continuaient à ratisser les villages libérés du terrorisme dans les deux banlieues de Daraa et Quneitra, de grandes quantités d’armes, de munitions et d’obus, qui étaient cachées dans des dépôts souterrains.

Selon En savoir plus

No Picture

Avec des facilités présentées par le gouvernement syrien, acheminement d’un convoi d’aides au camp de Rakbane

3 novembre 2018 S C 0

Damas /Avec des facilités présentées par le gouvernement syrien, l’Organisation du Croissant-Rouge arabe syrien et l’ONU ont acheminé aujourd’hui un convoi d’aides humanitaires aux milliers de personnes déplacées qui résident dans le camp de Rakbane, situé à proximité de la frontière syro-jordanienne dans la zone de Tanaf, où se déploient des forces d’occupation américaines.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, l’Organisation du Croissant-Rouge syrien a indiqué qu’elle avait réussi à acheminer un convoi d’aides humanitaires à plus de 50 mille personnes syriennes qui résident dans le camp de Rakbane, faisant savoir que le convoi se compose de En savoir plus

No Picture

Avortement d’une tentative d’infiltration de terroristes dans des points de contrôle militaires dans la banlieue de Hama

3 novembre 2018 S C 0

Hama / Une unité de l’armée arabe syrienne a pris pour cible des terroristes qui avaient tenté d’agresser des points de contrôle militaires dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir qu’une unité de l’armée avait avorté une tentative d’infiltration des terroristes de la soi-disant  » Brigade d’al-Izza dans des points de contrôle militaires dans la périphérie de la localité de Lattamena au nord de Hama.

Le correspondant a ajouté que l’armée avait fait des tués et blessés parmi les éléments du groupe terroriste, faisant savoir que les autres éléments avaient pris la fuite En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 3 novembre

3 novembre 2018 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride du 3 novembre :

-1839 : Début de la guerre de l’opium déclarée par le Royaume-Uni à la Chine.

-1903 : Indépendance de Panama.

-1913 : Les Etats-Unis décrètent la loi de l’impôt sur le revenu.

-1942 : Lancement du premier missile allemand type /F2/ lors de la 2ème guerre mondiale.

-1992 : Election de Bill Clinton comme président des Etats-Unis.

R.F. /R.B.

En savoir plus