No Picture

Nebenzia : Le nouvel émissaire de l’ONU pour la Syrie doit s’appuyer sur les accords conclus

2 novembre 2018 S C 0

Moscou / L’ambassadeur permanent de la Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, a appelé le nouvel émissaire de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, à s’appuyer sur les accords déjà conclus sur la Syrie.

Cité par l’agence de presse russe  » Sputnik », Nebenzia a estimé que Pedersen ne doit pas renoncer à ce qui avait été conclu avant sa désignation.

 » Nous avons la résolution N°2254 sur la Syrie, considérée comme la base du règlement politique, en plus des deux processus d’Astana et Sotchi et de ce qui a été réalisé jusqu’à présent pour former la commission de débat de la Constitution En savoir plus

Thumbnail for 151473

Le ministère du Pétrole met en service le puits de gaz de Deir Attya 1

2 novembre 2018 S C 0

Homs / Le ministère du Pétrole et de la Richesse minière a mis en service aujourd’hui le puits de Deir Attya 1, dont la capacité est estimée à 150 mille m3/J et qui se trouve dans le gisement de gaz de Deir Attya.

Dans une déclaration à SANA, le directeur adjoint des gisements de la région centrale aux affaires du Pétrole, Maurice Hanoun, a indiqué que le puits mentionné est le premier dans le gisement de gaz de Deir Attya, faisant savoir que la réserve en gaz dans le gisement atteint environ 4 milliards m3/J.

Le ministre du Pétrole et de la En savoir plus

No Picture

Sur directives du président al-Assad, les membres du gouvernement arrivent à Alep pour y suivre la situation

2 novembre 2018 S C 0

Alep / Sur directives du président Bachar al-Assad, les membres du gouvernement, présidés par Imad Khamis, président du Conseil des Ministres, sont arrivés au gouvernorat d’Alep pour y suivre la conjoncture économique, de développement et de services et pour tenir la séance hebdomadaire du Conseil des Ministres.

L’une des priorités les plus importantes de la visite c’est de s’informer de l’état industriel à Alep et du retour d’Alep en tant qu’une ville industrielle, économique, artisanale, commerciale, agricole et touristique, ce qui reflète l’intérêt particulier accordé à cette ville pour qu’elle récupère sa position économique importante aux deux niveaux, En savoir plus

No Picture

Poursuite à Moscou des activités de la « semaine de l’Information syrienne »

2 novembre 2018 S C 0

Moscou / La délégation médiatique syrienne a poursuivi aujourd’hui à Moscou ses activités dans le cadre des activités de la  » semaine de l’Information syrienne ».

La délégation médiatique syrienne a rencontré le président du Département synodal pour les relations de l’Eglise avec la société et les médias du Patriarcat de Moscou et de toute la Russie, Vladimir Legoïda.

Dans une allocution qu’il a prononcée devant les journalistes syriens, Legoïda a fait savoir que l’Eglise russe avaient considéré, comme « devoir sacré», la participation, qui était à la demande du gouvernement syrien, de la Russie aux opérations militaires contre le terrorisme.

R.F. En savoir plus

No Picture

Gatilov : Les pays occidentaux s’opposent à l’envoi des aides aux zones libérées du terrorisme en Syrie

2 novembre 2018 S C 0

Genève/ Le représentant permanent de la Russie auprès des Nations Unies à Genève, Gennady Gatilov, a affirmé que certains pays occidentaux s’opposent à l’envoi des aides aux zones libérées du terrorisme en Syrie, appelant la Communauté internationale à contribuer au processus de reconstruction.

Dans une interview accordée à l’agence de presse russe ‘’Sputnik », Gattilov a précisé “Nous estimons que des efforts doivent être déployés pour aider la Syrie à entrer dans la phase de reconstruction post-crise, nous essayons de convaincre tous nos partenaires de cela, en particulier les pays occidentaux”.

Gatilov a indiqué que la Russie continuera à accorder un grand intérêt En savoir plus

Thumbnail for 151426

Réception à l’ambassade d’Algérie à Damas à l’occasion du 64e anniversaire de la révolution algérienne contre le colonialisme français

2 novembre 2018 S C 0

Damas / L’ambassade d’Algérie à Damas a organisé hier soir une réception à l’occasion du 64e anniversaire de la révolution algérienne contre le colonialisme français.

Dans une allocution, l’ambassadeur d’Algérie à Damas, Saleh Boucha, a affirmé le soutien de son pays aux efforts visant à résoudre la crise en Syrie et à garantir la souveraineté et l’unité de ses territoires, soulignant la disposition de l’Algérie à réactiver les moyens de coopération avec la Syrie et à contribuer à la reconstruction dans ce pays.

Dans une déclaration qu’elle a donnée à la presse, la Conseillère politique et médiatique à la Présidence de la En savoir plus

No Picture

Revue de presse

2 novembre 2018 S C 0

Damas /Le journal al-Thawra, seul paru ce matin à Damas, consacre ses manchettes à nombre de sujets d’actualité, titrant :

  • Le président al-Assad à une délégation Polonaise : L’une des plus grandes erreurs perpétrées par plusieurs pays européens est le « déni de réalité».
  • Damas : Les fosses communes découvertes à Raqqa démontrent les massacres commis par la  » Coalition internationale ».
  • Les services compétents découvrent 450.000 balles de mitrailleuse moyennes abandonnées par les terroristes dans la banlieue de Deir Ezzor.
  • Avec la participation de 30 journalistes, coup d’envoi de la semaine de l’information syrienne à Moscou.
  • Le Mufti Hassoune rencontre une délégation polonaise.
  • Moscou : Les En savoir plus