No Picture

Achèvement de toutes les procédures nécessaires pour accueillir une nouvelle partie de Syriens déplacés revenant du Liban

15 novembre 2018 S C 0

Homs/ Le correspondant de SANA au point frontalier de Dabboussiya dans la banlieue ouest de Homs a affirmé l’achèvement de tous les préparatifs et les procédures nécessaires pour recevoir une nouvelle partie de Syriens déplacés revenant du territoire libanais pour les transporter dans leurs villages et villes libérés du terrorisme par l’armée syrienne.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

  L’éphéméride du 15 novembre

15 novembre 2018 S C 0

*Ci-après l’éphéméride du 15 novembre :

-1889 : Début du régime républicain au Brésil .

-1920 : Réunion à Genève de la première réunion de la Société des Nations.

-1939 : Ouverture au public de la tombe de Toutankhamon Amon.

-1961 : Début de la diffusion officielle de la télévision de Koweït .

-1969 : Près d’un demi-million de personnes manifestent à Washington contre la guerre au Vietnam.

-2002 : Election de Hu Jintao comme secrétaire général du Parti communiste de Chine .

D.H./ R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 152906

C’est arrivé un 15 novembre…

15 novembre 2018 Arthur de Sérant 0

“A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines.” Léon XIII, Rerum Novarum Rappelons-nous : le 15 novembre : saints du jour français ou de France. St Malo d’Aleth, évêque en Bretagne († v. 640) Saint Malo, évêque d’Aleth, venu du pays […] En savoir plus

No Picture

Découverte à Rastan d’une fresque remontant à l’époque classique à l’ère byzantine

14 novembre 2018 S C 0

Homs / Le département des Antiquités de Homs a découvert, en collaboration avec les services compétents, une fresque en mosaïque, remontant à l’époque classique à l’ère byzantine, dans un quartier dans la ville de Rastan au nord de Homs.

Dans une déclaration au correspondant de SANA, le président du département des Antiquités de Homs, Hussam Hamich, a fait noter que les archéologues du département avaient découvert, en se basant sur des informations données par les services compétents, une fresque dans une maison dans la quartier de Qalaa à Rastan.

Il a fait savoir que la fresque avait été sabotée dans certaines parties En savoir plus

Thumbnail for 152893

Gholami : Poursuite de l’octroi de bourses aux étudiants syriens

14 novembre 2018 S C 0

Téhéran / Le ministre iranien des sciences, des recherches et de la technologie, Mansour Gholami, a souligné la nécessité de consolider la coopération scientifique entre les deux pays dans les domaines de la recherche scientifique, de l’échange des expertises et de l’application des mémorandums d’entente signés entre eux.

Lors de sa rencontre aujourd’hui à Téhéran avec la commission parlementaire de l’amitié syro-iranienne, présidée par Hussein Ragheb al-Hussein, vice-président de la commission (côté syrien), Gholami a affirmé la poursuite de l’octroi de bourses aux étudiants syriens pour la licence, le magistère et le doctorat.

De son côté, al-Hussein a souligné la nécessité En savoir plus