No Picture

Moscou s’inquiète des provocations éventuelles aux armes chimiques par les terroristes en Syrie

30 octobre 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe des AE s’est inquiété des informations disant que de nouvelles provocations éventuelles aux armes chimiques peuvent se produire en Syrie par les réseaux terroristes pour en accuser l’armée arabe syrienne, soulignant la nécessité de ne pas autoriser de la réalisation de ces provocations.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère a indiqué que les provocations chimiques par les terroristes ont pour objectif de donner aux adversaires étrangers du gouvernement légitime en Syrie un autre prétexte pour exécuter des actes hostiles, tels que les frappes aux missiles illégaux menées par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France En savoir plus

Thumbnail for 151248

Les participants à la conférence internationale de solidarité avec la Syrie : Le peuple syrien a donné des leçons dans la lutte

30 octobre 2018 S C 0

Damas / Les participants à la conférence internationale de solidarité avec la Syrie, organisée aujourd’hui à l’amphithéâtre de l’université de Damas par le Conseil mondial de la paix, la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique et l’Union nationale des étudiants de la Syrie, ont affirmé que le peuple avait donné des leçons dans la lutte contre la guerre terroriste qui l’avait visé pendant plus de 7 ans.

Ils ont estimé que l’offensive sauvage qui avaient visé la Syrie a pour objectif de l’émietter et de mettre fin à son rôle national.

Les participants ont appelé à l’unité et à la solidarité pour En savoir plus

No Picture

Les Golanais organiseront demain une grève générale en rejet des pratiques de judaïsation israéliennes

30 octobre 2018 S C 0

Golan syrien occupé / Nos compatriotes au Golan syrien occupé organiseront demain une grève générale en rejet des pratiques de judaïsation menées par les autorités de l’occupant israélien, affirmant leur attachement à l’identité arabe syrienne.

Le correspondant de SANA à Quneitra a dit que les Golanais organiseront demain une grève générale dans les villages de Majdal Chams, Baqaatha, Massada et Ain Qenya en rejet des pratiques répressives menées par les forces de l’occupant israélien pour judaïser le Golan syrien occupé et pour l’annexer à l’entité israélienne.

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Rassemblement populaire à Quneitra en signe d’appui aux Golanais rejetant les soi-disant «élections des Conseils locaux»

30 octobre 2018 S C 0

Quneitra /En signe de solidarité avec nos compatriotes au Golan syrien occupé et d’appui à leurs positions nationales rejetant les soi-disant « élections des Conseils locaux», des centaines de Syriens se sont rassemblés sur le rond-point d’al-Alam dans la ville de Quneitra.

Les participants à ce rassemblement ont hissé le drapeau syrien et des pancartes qui confirment l’arabisme du Golan occupé, et les positions nationales des Golanais qui s’attachent à leurs territoires et appartiennent à la mère-patrie.

Razane / L.A.

En savoir plus

No Picture

Sit-in à Majdal Chams au Golan occupé en signe du rejet  des soi-disant « élections des Conseils locaux »

30 octobre 2018 S C 0

Golan syrien occupé / Nos compatriotes au Golan syrien occupé ont observé aujourd’hui un sit-in devant la lycée dans la localité de Majdal Chams en signe du rejet de des soi-disant  » élections des Conseils locaux, prévues aujourd’hui.

Notons que les Golanais s’étaient rassemblés depuis les premiers heures de ce jour pour empêcher ces élections.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Babic: l’intérêt vital de l’Europe réside dans le rétablissement de la sécurité en Syrie

30 octobre 2018 S C 0

Prague/Le premier ministre tchèque, Andre Babic, a affirmé que l’intérêt vital de l’Europe réside dans le rétablissement de la sécurité et de la stabilité en Syrie et le retour à la vie normale dans ce pays pour que les personnes déplacées puissent regagner leurs maisons et leurs territoires.

Dans une interview accordée à la télévision tchèque, Babic a déclaré que les pays européens n’avaient pas fait le nécessaire pour contribuer à la réinstauration de la sécurité et de la stabilité en Syrie, les appelant à coopérer avec la Russie à cette fin.

Le chef du gouvernement tchèque a souligné que le En savoir plus

Thumbnail for 148394

30 octobre : Pélerinage à l’Ile Madame

30 octobre 2018 Arthur de Sérant 0

Pèlerinage aux prêtres martyrs de l’île Madame, -Avec le Padre PIO- Venez nombreux prier pour les prêtres et pour les vocations sacerdotales et religieuses. 8 h50 : Rassemblement à l’église de Brouage, 12h30 :Halte- Déjeuner (tiré du sac) à Port-des-Barques, 14 h : Départ vers l’Ile Madame, tout de l’île […] En savoir plus