No Picture

Sabbagh : La Syrie est dans la dernière phase de la guerre terroriste déclenchée contre elle

29 octobre 2018 S C 0

Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, a affirmé que la Syrie est dans la dernière phase de la guerre terroriste déclenchée contre elle depuis environ 8 ans.

Lors de sa rencontre ce soir avec des délégations participant au comité exécutif du Conseil mondial de la paix, Sabbagh a indiqué que la victoire s’approche et que personne n’a l’audace de parler du renversement ou de la partition de l’Etat syrien.

De son côté, la présidente du Conseil mondial de la paix, Maria do Socorro Gomes, s’est dite satisfaite d’être en Syrie, soulignant que les délégations participant aux réunions du En savoir plus

Thumbnail for 151185

Les Golanais manifestent contre les soi-disant « élections des Conseils locaux »

29 octobre 2018 S C 0

Quneitra / Nos compatriotes au Golan syrien occupé ont réitéré leur rejet absolu de la participation aux soi-disant  » élections des Conseils locaux » que les autorités de l’occupant veulent leur imposer, affirmant leur attachement à l’identité arabe syrienne.

Les participants aux manifestations, qui avaient démarré aujourd’hui de la place de Majdal Chams et du village d’Ain Qenya et qui avaient parcouru les rues de la localité et du village, ont hissé des drapeaux nationaux et des pancartes condamnant les élections.

Ils ont appelé à faire face à toutes les mesures sionistes répressives visant à provoquer le chaos et la partition interne En savoir plus

No Picture

De nouveaux faits confirment que les terroristes dans les deux banlieues d’Idleb et Hama possèdent du gaz de chlore

29 octobre 2018 S C 0

Hama-Idleb / De nouveaux faits confirment que les réseaux terroristes affiliés au  » Front Nosra » et les autres groupes alliés possèdent du gaz de chlore et du gaz sarin dans les zones qu’ils contrôlent dans les banlieues d’Idleb et de Hama.

Des source médiatiques et civiles identiques ont indiqué aujourd’hui que les terroristes de la soi-disant  » Armée d’al-Izza » affiliés au réseau terroriste du  » Front Nosra » avait transporté hier, dimanche, deux bonbonnes de gaz de chlore et de gaz sarin de la zone de Lattamena vers la zone de la citadelle de Madhiq au nord-ouest de Hama En savoir plus

Thumbnail for 151191

Découverte d’armes, de fabrication israélienne et américaine, des terroristes à Quneitra

29 octobre 2018 S C 0

Quneitra / En collaboration avec les habitants, les services compétents ont découvert de grandes quantités d’armes et de médicaments, dont certaines sont de fabrication israélienne et américaine, abandonnées par les terroristes dans nombre de villages libérés du terrorisme.

Le correspondant de SANA à Quneitra a dit que les services compétents, en collaboration avec les comités de la réconciliation et les habitants, avaient découvert des armes, dont certaines sont de fabrication israélienne et américaine, des médicaments, des camions et des ambulances de fabrication occidentale dans les villages de Breiqa, Be’r Ajm, Rassem Sand au sud et à l’ouest du gouvernorat de Quneitra.

<a target="_blank" En savoir plus

Thumbnail for 151166

La restauration de la statue du Lion d’Al-Lât et la protection des musées dans une conférence archéologique au musée national de Damas

29 octobre 2018 S C 0

Damas/La restauration et l’archivage effectués par la Direction générale des Antiquités et des Musées pendant les années de guerre en Syrie ont été le principal thème abordé lors de la deuxième journée de la Conférence internationale organisée en marge de la réouverture du Musée national de Damas sous le titre “La réalité des musées syriens et leur rôle dans le renforcement de l’appartenance nationale”.

L’archéologue Bartos Markovsky a pris la parole au cours de cette conférence, et abordé les étapes de la restauration de la statue du Lion d’Al-Lât de Palmyre après sa destruction par Daech en 2016.

Il a souligné que En savoir plus

No Picture

Le ministère kazakh des AE : Les pourparlers d’Astana sur la Syrie se poursuivront avec la formule précédente

29 octobre 2018 S C 0

Astana / Le porte-parole du ministère kazakh des Affaires étrangères a affirmé que les pourparlers d’Astana sur la Syrie se poursuivront avec la formule précédente dans le but de mettre fin aux combats.

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole a indiqué que les pourparlers d’Astana ne traitent pas les questions politiques, mais ils visent à mettre fin aux combats, faisant savoir que le ministère avait commencé ses préparatifs pour accueillir le prochain round des pourparlers avec la coordination des pays garants du système de la mise d’un terme aux combats.

Il a ajouté que le ministère prévoit la participation de En savoir plus

No Picture

Bogdanov: Il est prématuré de parler de la tenue d’une nouvelle conférence du dialogue inter-syrien

29 octobre 2018 S C 0

Moscou / Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a jugé qu’il est prématuré de parler de la tenue d’une nouvelle conférence de dialogue inter-syrien.

Cité par l’agence « Sputnik, Bogdanov a dit, en réponse à une question sur la date de la tenue d’une nouvelle conférence du dialogue inter-syrien: « Ceci dépend de la volonté des parties syriennes, c’est pour cela il est prématuré d’en parler.

Il a ajouté que le prochain round de pourparlers d’Astana sur la Syrie se tiendra dans la capitale kazakhe entre la fin de novembre et le début de décembre prochains, précisant que la date n’a En savoir plus

No Picture

Les services compétents trouvent des munitions abandonnées par les terroristes dans la banlieue de Homs

29 octobre 2018 S C 0

Homs / Dans le cadre de leur action pour sécuriser les villages et localités de la banlieue nord de Homs, les services compétents ont trouvé des munitions et des obus variés abandonnés par les terroristes dans la zone de Houla.

Le correspondant de Sana à Homs a indiqué que les services compétents poursuivent les opérations de ratissage dans les zones sécurisées par l’armée arabe syrienne dans la banlieue nord de Homs pour se débarrasser des résidus des terroristes et préserver la vie des civils avant de les faire retourner dans leurs maisons.

Il a ajouté que les services compétents avaient trouvé En savoir plus

Thumbnail for 151118

Le musée national de Damas rouvre ses portes après des années de fermeture

29 octobre 2018 S C 0

Damas / Après des années de fermeture, le musée national de Damas a rouvert ses portes devant les visiteurs et les archéologues, et ce dans une festivité marquant la vivacité de la ville de Damas.

Le ministre de la culture, Ahmad al-Ahmad, qui a assisté à la festivité, a souligné dans son allocution que le musée de Damas est considéré comme l’un des plus grands et importants musées dans le monde, faisant savoir qu’il contient des trouvailles qui authentifient la civilisation syrienne et témoignent la fermeté et les potentiels des Syriens au fil de l’histoire.

Il a évoqué les dégâts En savoir plus

No Picture

Revue de presse

29 octobre 2018 S C 0

Voici les manchettes paraissant à la une des trois journaux Baath, Thawra et Tichine, parus ce matin à Damas:

  • Trois martyrs dans une agression barbare menée par la « Coalition internationale» contre le village de Soussa dans la banlieue de Deir Ezzor.
  • Les participants aux réunions du Conseil Mondial de la Paix : Nous admirons la fermeté de la Syrie face à la plus grave guerre terroriste.
  • Le président al-Assad promulgue un décret portant création du comité public de l’hôpital national de Chahba dans le gouvernorat de Soueidaa.
  • Le Conseil des ministres examine le nouveau projet-loi de l’investissement.
  • Après l’Autriche et l’Allemagne, la suisse reconsidère les En savoir plus