Thumbnail for 150858

Début des travaux de la 10e session de l’Assemblée générale des partis asiatiques avec la participation de la Syrie

25 octobre 2018 S C 0

Moscou / Les travaux de la 10e session de l’Assemblée générale des partis asiatiques ont commencé aujourd’hui à Moscou avec la participation de la Syrie et en présence des représentants des partis de 52 pays d’Asie.

La Syrie participe à cette session politique internationale par une délégation du parti Baas arabe socialiste composée du membre de la Direction centrale du partie, président de la Commission d’amitié Syrie-Russie, Youssef Ahmad, et le membre de la Direction centrale du parti, Mohammad Chaabane Azouz.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors de cette session, Ahmad a indiqué que la Syrie, de par les sacrifices de En savoir plus

No Picture

Poutine examine avec le Conseil de sécurité russe la situation en Syrie

25 octobre 2018 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, s’est entretenu aujourd’hui avec les membres du Conseil de sécurité russe de la situation en Syrie.

Dans un point de presse qu’il a tenu aujourd’hui, le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a fait allusion à l’examen lors de la réunion de la situation en Syrie et des développements du règlement politique dans ce pays.

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Moscou : Les comportements de Washington en Syrie est une occupation claire

25 octobre 2018 S C 0

Moscou / La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a indiqué que Moscou considère les comportements de Washington sur les territoires syriens comme une  » occupation claire ».

Dans une conférence de presse qu’elle a tenue aujourd’hui, Zakharova a affirmé que le candidat à la mission de l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie doit être admis par le gouvernement syrien.

Elle a insisté sur l’importance de l’interaction constructive avec celui qui succèdera Staffan de Mistura en se basant sur les principes fondamentaux de la médiation onusienne.

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Le général Ayoub : Les forces armées sont toujours disposées à assumer leurs responsabilités

25 octobre 2018 S C 0

Damas / L’Assemblée du peuple a tenu aujourd’hui sa 15e séance de la 8ème session ordinaire sous la présidence de Hamouda Sabbagh, président de l’Assemblée, et en présence du général Ali Abdallah Ayoub, commandant en chef adjoint de l’armée et des forces armées, ministre de la Défense.

Au début de la séance, le général Ayoub a affirmé la disposition des forces armées à assumer leur responsabilité dans la stabilisation de tous les territoires syriens.

Le général Ayoub a souligné que le plan tramé contre la Syrie avait échoué grâce à la fermeté du peuple syrien et de l’armée arabe syrienne et à En savoir plus

No Picture

Clôture des travaux du Forum de femmes d’affaires à Moscou

25 octobre 2018 S C 0

Moscou/ Les travaux de la 66e session du Forum de femmes d’affaires ont pris fin aujourd’hui à Moscou, avec la participation de la Syrie.

Dans une interview qu’elle a accordée à SANA, la présidente de l’union Internationale des Femmes d’Affaires, Maria Christine, a apprécié la participation efficace des femmes syriennes.

Elle a mis l’accent sur la fermeté des femmes syriennes en dépit des récupérations de la guerre, dont la Syrie avait fait l’objet pendant plusieurs ans.

La présidente de la délégation syrienne, Sonia Khanji Hachicho, a fait savoir que la délégation avait donné, lors de sa participation au Forum, une image qui reflète En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : L’armée syrienne a réussi à purifier une grande partie des territoires où se trouvaient les terroristes

25 octobre 2018 S C 0

Pékin/ Le vice-ministre russe de la Défense, Alexandre Fomine, a affirmé que l’armée syrienne avait réussi à purifier une grande partie des territoires où se trouvaient les terroristes.

Lors du 8e Forum international de Xiangshan sur la sécurité, organisé à Pékin, Fomine a souligné qu’au cours des dernières années, l’armée syrienne, avec le soutien des forces armées russes, avait pu libérer le pays des terroristes du réseau ‘’Daech » et des groupes de voleurs qui les ont rejoints.

Fomine a fait noter que les terroristes en Syrie disposent des capacités techniques qui leurs permettent de détecter les fréquences radio utilisées par les avions En savoir plus

No Picture

Abdrakhmanov : Nouveau round de pourparlers d’Astana sur la Syrie à la fin novembre ou au début de décembre

25 octobre 2018 S C 0

Astana/ Le ministre Kazakh des Affaires étrangères, Khairat Abdrakhmanov, a annoncé que le prochain round de négociations d’Astana sur la Syrie pourrait se tenir à la fin de novembre ou au début de décembre.

Rapporté par le site web de ‘’Russia Today », Abdrakhmanov a déclaré aux journalistes aujourd’hui que ‘’Les représentants des pays garants du processus d’Astana ont l’intention de tenir un nouveau round de négociations sur la crise en Syrie à Astana”, ajoutant ‘’Selon des données préliminaires, la date de la tenue de ce round pourrait être à la fin du mois de novembre ou au début décembre ».

D.H./ L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 150786

Arrivée de centaines de Syriens déplacés revenant du Liban via le poste frontalier de Daboussiyah

25 octobre 2018 S C 0

Gouvernorats/ Le correspondant de SANA a affirmé l’arrivée d’un certain nombre d’autobus transportant des centaines de Syriens déplacés revenant des territoires libanais via le poste frontalier de Daboussiyah dans le but de regagner leurs villages libérés du terrorisme par l’armée arabe syrienne.

Auparavant, les correspondants de SANA ont indiqué que les arrangements avaient été pris dans les deux postes frontaliers de Daboussiyah et Jedaydet Yabous pour recevoir de novelles parties de Syriens déplacés revenant du Liban.



D.H./ L.A.

En savoir plus