No Picture

Régularisation de la situation de 175 personnes de Homs et sa banlieue

21 octobre 2018 S C 0

Homs/ Dans le cadre de la réconciliation locale, la situation de dizaines de personnes de Homs et sa banlieue a été régularisée aujourd’hui après qu’ils s’étaient rendus aux autorités compétentes.

Selon le correspondant de SANA à Homs, 175 personnes de Homs et sa banlieue se sont rendues aujourd’hui avec leurs armes aux autorités compétentes et se sont engagées à ne pas commettre aucun acte qui porte atteinte à la sécurité de la patrie et des citoyens.

Le correspondant a indiqué que les autorités compétentes avaient immédiatement régularisé leur situation conformément aux lois et règlements en vigueur.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Les terroristes du ‘’Front Nosra’’ transportent une cargaison du gaz chlore et sarin de Ma’ret Masrine à Jisr Choughour dans la banlieue d’Ideb

21 octobre 2018 S C 0

Idleb/ Les terroristes du ‘’Front Nosra » ont transporté une cargaison du gaz chlore et sarin de la localité de Ma’ret Masrine vers la zone de Jisr Choughour dans la banlieue d’Ideb.

Selon des sources bien informées au gouvernorat d’Idleb, les terroristes du ‘’Front Nosra » avaient transporté hier après-midi des substances chimiques contenant du gaz chlore et du gaz sarin de la localité de Ma’ret Masrine dans la banlieue nord d’Idleb vers la zone de Jisr Choughour.

Par ailleurs, les sources ont fait noter à l’agence de presse russe ‘’Sputnik » que la cargaison chimique est composée de bidons de gaz sarin et de En savoir plus

Thumbnail for 150476
No Picture

Revue de presse

21 octobre 2018 S C 0

Voici les manchettes paraissant à la Une du journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas:

  • Le ministère des Affaires étrangères condamne le crime commis par la « Coalition américaine» contre les civils dans la banlieue de Deir Ezzor et affirme que la « Coalition» tue les civils seulement et ne lutte pas contre le réseau terroriste « Daech».
  • Douze civils martyrs et des dizaines d’autres blessés dans une nouvelle agression de l’aviation de la  » Coalition américaine» contre les villages de Soussa et Boubadrane dans la banlieue de Deir Ezzor.
  • Nos compatriotes au Golan syrien occupé brûlent les « cartes électorales israéliennes» pour les soi-disant  » En savoir plus
No Picture

L’éphéméride du 21 octobre

21 octobre 2018 S C 0

*Voici l’éphéméride du 21 octobre :

-1914 : Nomination d’Enver Pacha comme ministre de la guerre de l’Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale.

– 1918 : L’Allemagne arrête la guerre sous-marine pendant la Première Guerre mondiale.

-1967 : Naufrage du destroyer israélien Eilat par la marine égyptienne.

– 1969 : Un coup d’Etat militaire en Somalie, dirigé par Mohamed Siad Barre.

-1994 : Les États-Unis et la RPDC signent un accord à Genève, qui prévoit l’utilisation par Pyongyang de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.

L.A.

En savoir plus