No Picture

Lavrov : Les pratiques des Etats-Unis à l’est de l’Euphrate sont illégales

12 octobre 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a qualifié d’  » illégales » les pratiques des Etats-Unis à l’est de l’Euphrate.

Dans des déclarations retransmises aujourd’hui par le site web  » Russia Today », Lavrov a dit :  » Je ne crois pas qu’Idleb est la dernière zone en Syrie où se trouve des problèmes, parce qu’il y a de vastes superficies à l’est de l’Euphrate où se déroulent des choses inacceptables ».

Il a fait savoir que les Etats-Unis tentent d’utiliser ces territoires en vue d’y établir un petit Etat, qualifiant ces pratiques d’  » illégales ».

Lavrov n’a pas En savoir plus

Thumbnail for 149760

4 médailles d’or et une d’argent pour la Syrie au salon international des inventions de Macédoine

12 octobre 2018 S C 0

Damas / Les inventeurs syriens dans le domaine de dentisterie ont récolté 4 médailles d’or et une d’argent au salon international des inventions de Macédoine.

Les prix au salon, organisé avec la participation de 13 pays, ont été distribués aux différentes branches de sciences.

A signaler que des inventeurs syriens avaient récolté le mois dernier 15 médailles dans les domaines médical, pharmaceutique, dentaire, technique et d’ingénierie au 10e salon international des inventions en Chine.

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Deux blessés dans l’explosion d’une charge plantée par les terroristes dans le village de Chaddady dans la banlieue de Hassaké

12 octobre 2018 S C 0

Hassaké / Deux personnes ont été blessées dans l’explosion d’une charge que les terroristes avaient plantée dans le village de Chaddady dans la banlieue sud de Hassaké.

Des sources civiles ont fait savoir qu’une charge plantée par les terroristes devant une boulangerie dans le village de Chadady au sud de la ville de Hassaké avait explosé et y avait fait deux blessés parmi les civils.

Les sources ont indiqué que les blessés avaient été hospitalisés.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Début de travaux de la réhabilitation du quartier de Hamidya à Deir Ezzor

12 octobre 2018 S C 0

Deir Ezzor / Dans le cadre des efforts déployés pour faire retourner la vie normale aux quartiers libérés à Deir Ezzor, les chantiers de la succursale de l’établissement de construction militaire à Alep ont débuté aujourd’hui les travaux de la réhabilitation du quartier de Hamidya.

Dans une déclaration à SANA, le président du Conseil municipal de Deir Ezzor, Fadi Taama, a fait noter :  » Dans le cadre du plan visant à réhabiliter les quartiers libérés dans la ville de Deir Ezzor, les travaux de réhabilitation du quartier de Hamidya ont débuté aujourd’hui conformément à un accord conclu entre En savoir plus

No Picture

L’armée consolide ses positions dans les zones rocheuses dans les collines de Safa

12 octobre 2018 S C 0

Soueidaa / Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, ont consolidé leurs positions au fond des zones rocheuses à proximité des collines de Safa au fond du désert de Soueidaa est, tuant et blessant de nombreux terroristes de  » Daech.

Le correspondant de guerre de SANA à Soueidaa a fait savoir que des unités de l’armée avaient poursuivi leurs opérations contre les rassemblements et les QG des terroristes de « Daech dans les zones rocheuses.

 » Les opération se sont soldées par la neutralisation de nombreux terroristes et la destruction d’un certain nombre de leurs QG, caches, armes En savoir plus

No Picture

Les habitants de Hassaké insistent à enseigner leurs fils les méthodes du ministère de l’Education dans les écoles

12 octobre 2018 S C 0

Hassaké / La milice des  » Assayech » ont poursuivi les pratiques terroristes contre les civils dans les deux villes de Hassaké et Qamechli et dans de vastes superficies dans la banlieue de gouvernorat, dont notamment l’imposition des méthodes différentes de celles du ministère de l’Education.

Des dizaines de citoyens dans le quartier de Nachwa dans la ville de Hassaké ont organisé une manifestation contre les pratiques perpétrées par la milice des  » Assayech » qui interdisent, pour le 2ejour consécutif, aux élèves de partir aux écoles qui enseignent les méthodes du ministère de l’Education.

Les habitants ont affirmé qu’ils rejettent En savoir plus

No Picture

Revue de presse

12 octobre 2018 S C 0

Damas / Le journal al-Thawra, seul paru ce matin à Damas, consacre ses manchettes à nombre de sujets d’actualité, titrant :

  • Douze enfants blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes de “Daech” dans le village de Saalo dans la banlieue est de Deir Ezzor.
  • Avec la participation de plus de 152 sociétés, ouverture de l’exposition  » Fabriqué en Syrie » pour l’industrie textile.
  • La plasticienne allemande Ursula Baher est inhumée à Damas.
  • La sélection syrienne de football bat son adversaire bahreïnie.
  • Poutine : La lutte contre le terrorisme en Syrie est une priorité.
  • Moscou: Les groupes terroristes en Syrie ont obtenu des substances En savoir plus
No Picture

L’éphéméride du 12 octobre

12 octobre 2018 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride du 12 octobre :

-1970 : La Grèce et les États-Unis signent un accord de coopération et d’amitié permettant à Washington d’établir des bases militaires sur le territoire grec.

-1990 : Assassinat du président de l’Assemblée nationale égyptienne Rifaat Mahjoub.

-1992 : Un séisme de magnitude 5,8° frappe le Caire, et fait environ 370 morts et plus de 3000 blessés.

-1999 : Le commandant de l’armée pakistanaise Pervez Musharraf renverse le gouvernement civil de Nawaz Cherif.

-2002 : Explosion de deux night-club à Bali en Indonésie, faisant 202 morts et 300 blessés.

-2013 : L’Organisation pour l’Interdiction des armes chimiques remporte le En savoir plus