Thumbnail for 149368

Le président al-Assad affirme que l’accord sur Idleb est une mesure provisoire par laquelle l’État a réalisé de nombreux progrès sur le terrain

7 octobre 2018 S C 0

Damas/Le Comité central du parti Baath arabe socialiste a tenu aujourd’hui une réunion présidée par le Secrétaire régional du Parti le président Bachar al-Assad.

Le président al-Assad a fait un exposé sur les derniers développements politiques et sur le terrain, affirmant que ce qui se déroule en Syrie est indissociable de ce qu’on appelle dernièrement /La transaction du siècle/.  » Cette question est aussi ancienne que la cause palestinienne, mais elle s’est accélérée dernièrement en vue de bénéficier de la sortie d’un nombre d’Etats de l’affrontement avec l’ennemi israélien, a-t-il fait savoir.

Le président al-Assad a abordé l’hystérie qui frappe l’Occident avant En savoir plus

No Picture

Les ministres des AE de la Russie et de l’Italie discuteront demain de la situation en Syrie et en Libye et des questions d’intérêt commun

7 octobre 2018 S C 0

Moscou/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, discutera avec son homologue italien, Enzo Maviro, de la situation en Syrie et en Libye et de la crise ukrainienne, ainsi qu’un certain nombre de questions d’intérêt commun, a annoncé aujourd’hui le ministère russe des Affaires étrangères.

Rapport par l’agence de presse russe ‘’Sputnik », le département de l’information au ministère russe des Affaires étrangères a déclaré, dans un communiqué publié sur le site du ministère, que ‘’les deux ministres des Affaires étrangères, Lavrov et Maviro, discuteront un certain nombre de questions d’intérêt commun inscrites à l’agenda international ».

‘Un intérêt particulier devrait être accordé En savoir plus

No Picture

L’armée déjoue une tentative d’infiltration des terroristes en direction de points militaires dans la banlieue nord de Hama

7 octobre 2018 S C 0

Hama/Des unités de l’armée ont porté des frappes précises sur des groupes terroristes de soi-disant /parti du Turkménistan/ qui essayaient de s’infiltrer à travers les territoires agricoles vers les points militaires à l’entour du village de Mansoura et Tal Wasset, au nord de la vallée de Ghab dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de Sana a déclaré que les frappes avaient déjoué les tentatives de l’infiltration et fait des tués et blessés parmi les terroristes, tandis que les autres avaient pris la fuite.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

La Syrie remporte deux médailles d’or et d’argent au tournoi international d’Aktau au Kazakhstan

7 octobre 2018 S C 0

Astana/Les deux boxeurs syriens Alaeddine Ghossoun et Mohammad Melis ont remporté aujourd’hui deux médailles d’or et d’argent au tournoi international d’Aktau au Kazakhstan.

Le boxeur Ghossoun a remporté la médaille d’or pour le poids de /91/kg, tandis que Melis a obtenu la médaille d’argent pour les compétitions du poids au-dessus de /91/ kg.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Des hélicoptères appartenant à la “Coalition internationale” transportent des terroristes de ‘’Daech’’ de la banlieue sud-est de Deir Ezzor

7 octobre 2018 S C 0

Deir Ezzor/ Des hélicoptères appartenant à la “Coalition internationale”, conduite par les États-Unis, ont transporté un certain nombre de terroristes du réseau ‘’Daech » de la banlieue sud-est de Deir Ezzor.

Des sources locales et médiatiques identiques ont fait noter à SANA que des hélicoptères de la “Coalition internationale” avaient effectué hier une opération au cours de laquelle, ils avaient transporté un certain nombre de terroristes de différentes nationalités près de la localité de Chaafa, où se trouvent les terroristes du réseau takfiriste dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor.

D.H./ L.A.

En savoir plus