No Picture

Entretiens syro-russes dans les domaines du pétrole et du gaz

4 octobre 2018 S C 0

Moscou / Le ministre du Pétrole et de la Richesse minière, Ali Ghanem, s’est entretenu aujourd’hui avec le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, et nombre de représentants des sociétés russes des moyens de consolider la coopération et d’exécuter les accords conclus entre la Syrie et la Russie dans les domaines de l’énergie, du pétrole et du gaz.

En marge du 2e jour des séances du Forum international sur l’Energie à Moscou, Ghanem a souligné l’ambition de renforcer les relations de la Syrie avec la Russie dans les différents domaines, notamment dans le secteur pétrolier.

De son côté, Novak a dit : En savoir plus

No Picture

L’armée libère Ardh Qaa dans la périphérie des collines de Safa dans le désert de Soueidaa est

4 octobre 2018 S C 0

Soueidaa / Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, ont poursuivi leur progression au fond des zones rocheuses périphériques des collines de Safa, dernier rassemblement des terroristes de  » Daech », au fond du désert de Soueidaa est, s’emparant de nouvelles superficies en direction de Qabr Cheikh Hussein.

Le correspondant de guerre de SANA a dit que des unités de l’armée avaient poursuivi leurs opérations intensives contre les terroristes de  » Daech » sur l’axe nord-ouest du fond du désert de Soueidaa est et avaient repris le contrôle d’Ardh Qaa Banat et de nouvelles superficies sur En savoir plus

Thumbnail for 149195

Sur directives du président al-Assad, Khamis inaugure des projets de services à Lattaquié

4 octobre 2018 S C 0

Lattaquié / Sur directives du président Bachar al-Assad, le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a poursuivi sa visite au gouvernorat de Lattaquié et y a inauguré aujourd’hui des projets routiers dans les deux villes de Heffeh et Jableh et le bâtiment de la faculté de dentisterie à l’université de Tichrine d’un montant total dépassant les 11 milliards L.S.

Lors de sa rencontre avec les habitants de la ville et de la banlieue de Heffeh, Khamis a indiqué que le gouvernement accorde la priorité à la consolidation des infrastructures économiques et de services à Lattaquié.

Khamis a également présidé la réunion En savoir plus

No Picture

Cérémonie d’adieu à l’ambassade de Chine à Damas

4 octobre 2018 S C 0

Damas / Le ministère des AE et des Expatriés a organisé aujourd’hui à l’hôtel de Four Seasons à Damas une cérémonie d’adieu à l’ambassadeur de Chine à Damas, Qi Qianjin, à l’occasion de la fin de ses missions en tant qu’ambassadeur de son pays auprès de la République arabe syrienne.

Dans une allocution, le vice-ministre des AE et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a assuré que la Chine s’était tenue aux côtés de la Syrie dans sa crise, ce qui confirme la solidité et la profondeur des relations entre les deux pays amis.

Miqdad a souligné les efforts faits par l’ambassadeur chinois dans En savoir plus

No Picture

Une délégation de l’Assemblée du peuple examine avec le président de l’APS les moyens de développer les relations bilatérales

4 octobre 2018 S C 0

Pyongyang / Une délégation de l’Assemblée du peuple a examiné, aujourd’hui lors de sa visite en République populaire démocratique de Corée  » RPDC, avec le président de l’Assemblée populaire suprême, Choe Thae-bok, les moyens de développer les relations entre les deux pays.

Choe Thae-bok a mis l’accent sur la fermeté du peuple syrien et de sa direction face à la guerre hostile déclenchée contre la Syrie, appelant à approfondir et à renforcer les relations étroites bilatérales.

De son côté, le vice-président de l’Assemblée du peuple, Najdat Anzour, a indiqué que les Syriens apprécient les positions prises par le peuple coréen En savoir plus

No Picture

Verchinine : Le système de missiles « S300 » fournira un nouveau niveau qualitatif de la défense aérienne syrienne

4 octobre 2018 S C 0

Moscou/ Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Verchinine, a affirmé aujourd’hui que le système de défense anti-missile  » S-300 livré à la Syrie lui fournira un niveau qualitatif de la défense aérienne.

Dans une déclaration à l’agence de presse russe ‘’Sputnik », Verchinine a souligné que ‘’d’autres étapes suivront la livraison du système de  » S-300 à la Syrie ».

A noter que, Choïgou avait affirmé dans un communiqué publié le mois dernier, que la force de défense aérienne syrienne disposera d’un système automatique et un mécanisme de gestion qui permettra une gestion centrale de toutes les forces de défense aérienne et la En savoir plus

No Picture

L’armée déjoue une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste dans des positions militaires dans la banlieue nord de Hama

4 octobre 2018 S C 0

Hama/ Une unité de l’armée arabe syrienne a déjoué une attaque terroriste contre des positions militaires dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a précisé qu’une unité de l’armée avait porté des frappes à un groupe terroriste appartenant aux ‘’Brigades d’al-Azza », qui tentait de s’infiltrer à partir de l’axe de la localité de Morak au nord de la ville de Hama vers certains points militaires qui se situent à proximité de la localité.

Le correspondant a souligné que la tentative d’infiltration avait été déjoué et qu’un certain nombre d’éléments de ce groupe terroriste avait été tués et En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 4 octobre

4 octobre 2018 S C 0

Damas/Ci-après l’éphéméride du 4 octobre :

-1824 : Proclamation de l’indépendance de la République de Mexique.

-1830 : La Belgique proclame son indépendance des Pays-Bas.

-1853 : Déclenchement de la guerre de Crimée entre les Ottomans et l’empire russe.

-1957 : L’Union soviétique (URSS) lance le premier satellite artificiel dans le monde, Spoutnik1.

-1966 : Indépendance de Lesotho du Royaume Uni.

-1969 : La République populaire de Chine mène deux essais nucléaires.

-1990 : Le Parlement allemand tient sa 1ère réunion, après la réunification de l’Allemagne.

D.H./ L.A.

En savoir plus