No Picture

Choïgou : Moscou a parachevé la livraison du système « S300 » à la Syrie

2 octobre 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a assuré que la Russie avait parachevé la livraison des systèmes de missiles  » S300 » à la Syrie.

Dans un point de presse, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a fait noter que Choïgou avait informé le président Vladimir Poutine lors d’une réunion qu’il avait tenue avec les membres du Conseil de sécurité nationale pour examiner la situation en Syrie que l’opération de la livraison des systèmes de missiles S300 avaient été parachevée.

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Mouallem : La Syrie achèvera prochainement la lutte antiterroriste

2 octobre 2018 S C 0

New York / Le vice-président du Conseil des Ministres, ministre des AE et des Expatriés, Walid Mouallem, a affirmé que la Syrie achèvera prochainement la lutte antiterroriste, qui englobera la libération d’Idleb et des banlieues nord-est d’Alep jusqu’à Manbej et l’est de l’Euphrate.

Dans une interview qu’il a accordée à la Chaîne de TV  » Al-Mayadeen », Mouallem a souligné le changement positif dans les réunions de la 73e session de l’Assemblée générale de l’ONU, faisant savoir que plusieurs pays avaient compris que la Syrie achèvera prochainement la lutte antiterroriste.

Mouallem a indiqué que l’accord de Sotchi sur Idleb avait eu lieu En savoir plus

No Picture

Coup d’envoi du salon de la reconstruction de la Syrie

2 octobre 2018 S C 0

Damas / Avec la participation de 270 sociétés, la 4e édition du salon de la reconstruction de la Syrie  » Amerha 4 » a débuté aujourd’hui dans la cité des Foires à Damas.

Le salon qui durera jusqu’au 6 du mois en cours inclut tout ce qui est relatif à la construction et à la technologie de construction.

En plus de la Syrie, 29 pays participent au salon, dont : Le Liban, la Jordanie, la Russie, l’Iran, la Chine, la France, l’Italie, le Bélarus, le Brésil, la Macédoine, l’Afrique du sud, la Serbie, le Danemark, la Grèce, l’Espagne, le Venezuela, le Pakistan, En savoir plus

No Picture

Ala : L’occupation, le terrorisme, les mesures économiques coercitives et la déstabilisation des pays sont la raison principale du déplacement

2 octobre 2018 S C 0

Genève / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU et aux autres organisations internationales à Genève, Hussam Eddine Ala, a assuré que l’occupation, le terrorisme, les mesures économiques coercitives et unilatérales, les tentatives de déstabilisation des pays et de la prise pour cible de leurs institutions nationales afin d’affaiblir les gouvernements et la tentative de les renverser sont la raison principale de nombreuses crises humanitaires et de déplacement coercitif dans certains pays.

Dans un communiqué qu’il a lu aujourd’hui devant la 69e session de la commission exécutive du HCR, Ala a indiqué que l’occupation israélienne reste toujours la cause principale de En savoir plus