Thumbnail for 150370

Le président al-Assad reçoit Lavrentiev et Verchinine

19 octobre 2018 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui l’envoyé spécial du président russe pour la Syrie, Alexandre Lavrentiev, le vice-ministre russe des AE, Sergueï Verchinine, et la délégation qui les accompagne.

L’entretien a porté sur l’échange des points de vue sur les développements de la situation en Syrie, notamment le volet politique et la formation de la commission d’examen de la Constitution actuelle.

Lavrentiev a mis en exergue la positivité de Damas qui est ouverte à tout ce qui contribue à la réalisation du progrès escompté dans le volet politique dans le but de mettre fin aux prétextes de certains pays En savoir plus

No Picture

La commission d’amitié parlementaire syro-russe : Importance des relations parlementaires dans le renforcement de l’amitié entre les deux peuples, syrien et russe

19 octobre 2018 S C 0

Moscou / Une délégation de l’Assemblée du peuple pour l’amitié parlementaire syro-russe, qui visite actuellement la Russie, a affirmé aujourd’hui l’importance des relations parlementaires dans le renforcement de l’amitié entre les deux peuples, syrien et russe.

Lors d’une réunion tenue hier à Moscou par la commission d’amitié parlementaire syro-russe, le chef de la délégation, Hussein Abbas, a souligné les relations étroites entre les deux peuples et les deux directions, syrienne et russe.

Il a affirmé la nécessité de consolider les relations bilatérales dans tous les domaines.

De son côté, le vice-président de la commission d’amitié parlementaire syro-russe, Dmitri Sablin, a fait savoir que En savoir plus

No Picture

Peskov : Poutine participera au prochain sommet quadripartite sur la Syrie à Istanbul

19 octobre 2018 S C 0

Moscou/ Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a affirmé que le président russe Vladimir Poutine participera au sommet quadripartite sur la Syrie à Istanbul le 27 mai.

Cité par l’agence russe ‘’Sputnik », Peskov a précisé qu’il ne faut pas prévoir des décisions décisives. “Cette réunion n’a pas pour objectif de réaliser des percées et nous la préparons”, a-t-il fait savoir

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Décès de l’acteur Tawfiq Acha’a à l’âge de 70 ans

19 octobre 2018 S C 0

Damas/ L’acteur syrien Tawfiq Acha’a est décédé aujourd’hui à l’hôpital universitaire al-Assad à l’âge de 70 ans, après une longue souffrance d’une maladie.

Le défunt est né à Beyrouth en 1948 et a commencé sa carrière dans l’art en 1961 à travers la série télévisée Rabaa Adawiya. Il a ensuite participé à plusieurs films syriens produits par le secteur privé avec les vedettes de la comédie tels que Dureid Lahham, Nihad Qali, Abdel Latif Fathi, Rafiq Soubeï, Ziad Mollaoy, et autres.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Le ministre russe de la Défense : Les systèmes /S-300/ livrés par la Russie à la Syrie sont sophistiqués et différents des systèmes de missiles classiques

19 octobre 2018 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a révélé que les systèmes de missiles /S-300 BM2/ livrés à la Syrie sont différents des systèmes de missiles classiques de ce type et se caractérisaient par des spécifications modernes.

Citée par le journal “Izvestia”, une source du ministère russe de la Défense a déclaré que ces systèmes de missiles sont équipés d’une station radar moderne, d’un radar de tir actualisé et d’un centre de commande mobile.

La source a souligné que la copie livrée à la Syrie est différente des autres copies du même système, qui est exporté en provenance de la Russie vers En savoir plus

Thumbnail for 150352

‘’Tu es la vie, notre force émane de ta force’’… Marathon pour le dépistage précoce du cancer du sein

19 octobre 2018 S C 0

Damas/ Des personnalités officielles et civiles et des initiatives juvéniles ont pris part ce matin au marathon pour le dépistage précoce du cancer du sein.

Le marathon qui est intitulé ‘’Tu es la vie, notre force émane de ta force »…, avait été organisé par l’équipe bénévole de ‘’Ata’a » dans le cadre de la campagne nationale du dépistage précoce du cancer du sein qui avait commencé au début d’octobre.




D.H./ R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 150355

Six médailles d’or pour la Syrie au Championnat Afro-arabe de Force athlétique

19 octobre 2018 S C 0

Rabat/ L’équipe nationale syrienne de force physique a remporté six médailles d’or au Championnat Afro-arabe de force athlétique organisé actuellement dans la ville marocaine de Meknès.

La joueuse du club Barada et de l’équipe nationale Lara Turk a gagné les trois médailles d’or dans la catégorie (femme) pour le poids de 57 kg, tandis que les trois autres médailles ont été remportées par la joueur et l’entraîneur Ziad Mohammad dans la catégorie (hommes) pour le poids de 105 kg.



D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

19 octobre 2018 S C 0

Damas /Le journal al-Thawra, seul paru ce matin à Damas, consacre ses manchettes à nombre de sujets d’actualité :

  • Régularisation de la situation des citoyens venant via le poste frontalier de Nassib.
  • Jaafari : L’occupation israélienne des territoires arabes est la raison primordiale de l’instabilité dans notre région.
  • La Coalition internationale massacre des civils dans la banlieue de Deir Ezzor.
  • Le Haut Conseil de planification adopte un plan économique et social pour l’année prochaine.
  • 4 camions chargés de marchandises quittent le poste frontalier Nassib.
  • Poutine : La lutte contre le terrorisme en Syrie a réalisé ses objectifs.

Razane

En savoir plus

No Picture

Jaafari : L’occupation israélienne des territoires arabes est la raison primordiale de l’instabilité dans notre région

18 octobre 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que l’occupation israélienne des territoires arabes est la raison primordiale de l’instabilité dans la région et que le Conseil de sécurité doit agir pour mettre fin à cette occupation.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité pour débattre la situation au Moyen-Orient, Jaafari a dit :  » La Syrie réitère sa position constante soutenant le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et à l’établissement de son Etat indépendant avec al-Qods pour capitale et avec la garantie du retour des réfugiés ».

Jaafari a fait savoir qu’ En savoir plus

No Picture

La Coalition internationale massacre des civils dans la banlieue de Deir Ezzor

18 octobre 2018 S C 0

Deir Ezzor / Les avions de combat de la  » Coalition internationale » a perpétré un nouveau massacre à l’encontre des Syriens, faisant nombre de martyrs et de blessés parmi les civils dans la localité de Soussa dans la banlieue est de Deir Ezzor.

Des sources locales ont indiqué que les avions de combat de la  » Coalition internationale », sous prétexte de la lutte anti-Daech, avaient attaqué la localité de Soussa à l’est de Deir Ezzor et y avaient fait des martyrs et des blessés parmi les civils, en plus des dégâts matériels dans les propriétés.

A. Chatta

En savoir plus