No Picture

Lavrov met en garde contre de nouvelles provocations terroristes en Syrie

28 septembre 2018 S C 0

New York / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a mis en garde contre les tentatives des terroristes et de leurs commanditaires de mener de nouvelles provocations en utilisant les armes chimiques.

Dans une allocution qu’il a prononcée devant la 73e session de l’Assemblée générale de l’ONU, Lavrov a souligné la nécessité que les efforts internationaux doivent accorder la priorité à la reconstruction de la Syrie pour assurer le retour des personnes déplacées à leurs pays.

Lavrov a indiqué que les pays occidentaux œuvrent pour renverser les gouvernements légitimes et changer les références internationales partant de leurs intérêts politiques.

Lavrov a fait En savoir plus

No Picture

Mouallem : La Syrie poursuivra le règlement politique

28 septembre 2018 S C 0

New York / Walid Mouallem, vice-président du Conseil des Ministres, ministre des AE et des Expatriés, s’est réuni en marge des réunions de la 73e session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, le ministre chinois des AE, Wang Yi.

Mouallem a donné un aperçu exhaustif sur la situation politique et celle sur le terrain en Syrie et sur les contacts et la coordination qui s’étaient soldés par la conclusion de l’accord d’Idleb.

Mouallem a indiqué que de vastes superficies en Syrie avaient été sécurisées, ajoutant que la bataille contre le terrorisme a besoin de la conjugaison des efforts afin de En savoir plus

No Picture

Bogdanov : L’accord sur Idleb est temporaire

28 septembre 2018 S C 0

Moscou / L’envoyé spécial du président russe pour les Affaires du Moyen-Orient et des pays de l’Afrique, vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a affirmé que l’accord conclu sur Idleb est temporaire, soulignant que l’objectif est de libérer tous les territoires syriens des terroristes.

Cité par l’Agence de presse russe  » Sputnik, Bogdanov a indiqué dans un point de presse que l’accord sur Idleb est une procédure temporaire qui ressemble aux autres accords temporaires conclus sur les zones de désescalade dans le cadre d’Astana 4.

Et Bogdanov de poursuivre :  » Il y avait des réunions très importantes que ce soit En savoir plus

Thumbnail for 148725

‘’J’aime Alep’’… Marathon à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme

28 septembre 2018 S C 0

Alep/ A l’occasion de de la Journée mondiale du tourisme et avec la participation des bénévoles de plusieurs organisations et associations civiles et un certain nombre d’enfants de martyrs, le marathon ‘’J’aime Alep », organisé par la Direction du tourisme d’Alep, en collaboration avec l’équipe ,bénévole des jeunes d’Alep a été lancée aujourd’hui dans le gouvernorat.

Dans une déclaration à SANA, le ministre du Tourisme, Bicher Yazji a indiqué que la population d’Alep affirme dans chaque activité leur affection pour leur ville.

En même temps, le ministre a insisté sur le rôle des jeunes d’Alep dans la reconstruction de la vieille ville d’où En savoir plus

No Picture

Kharbotli : Un projet de coopération avec l’Iran pour l’installation d’une centrale électrique à Lattaquié 

28 septembre 2018 S C 0

Téhéran/ Le ministre de l’électricité, Mohamed Zuhair Kharbotli, a annoncé, à son arrivée aujourd’hui à Téhéran, qu’il discutera avec les responsables iraniens la mise en œuvre de projets stratégiques de coopération bilatérale dans le domaine de l’électricité, dont le projet de contrat avec la société iranienne / MBNA / pour mettre en place une centrale électrique dans le gouvernorat de Lattaquié.

Dans son déclaration au correspondant de SANA à Téhéran, le ministre de l’électricité a indiqué que le projet de la centrale à Lattaquié est important et stratégique pour le système électrique en Syrie, en général, et pour la zone côtière En savoir plus

No Picture

L’ambassade de Russie à Beyrouth : Moscou continue à conjuguer les efforts internationaux pour faciliter le retour des Syriens déplacés

28 septembre 2018 S C 0

Beyrouth / L’ambassade de Russie à Beyrouth a affirmé que Moscou continue à conjuguer les efforts internationaux pour le retour des Syriens déplacés à la mère-patrie.

Selon Sputnik, l’ambassade a indiqué dans un communiqué que les institutions et les missions diplomatiques russes œuvrent pour conjuguer les efforts internationaux pour faciliter le retour des Syriens déplacés à leur Patrie.

L’ambassade a, de même, souligné les mesures adoptées par le gouvernement syrien pour faciliter le retour des Syriens déplacés à leur pays.

Razane

En savoir plus

No Picture

Mouallem rencontre les ministres des AE de l’Algérie, du Soudan et de Chypre en marge des réunions de l’Assemblée générale des Nations unies

28 septembre 2018 S C 0

New-York / Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a rencontré en marge des réunions de l’Assemblée générale des Nations unies, 73e session, à New-York, les deux ministres des AE de l’Algérie, Abdelkader Messahel, et du Soudan, Al-Dirdiri Mohamed Ahmed.

Mouallem a donné un aperçu sur les deniers développements de la situation en Syrie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et de l’accord d’Idleb.

Pour leur part, les deux ministres, soudanais et algérien, ont félicité la direction et le peuple en Syrie pour les victoires réalisées par l’armée et le peuple En savoir plus