No Picture

Meqdad : La Syrie se défendra comme elle l’a toujours fait

26 septembre 2018 S C 0

Damas / Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Meqdad, a assuré que le système de missiles S-300 que la Russie entend livrer à la Syrie dans deux semaines est « défensif».

Répondant aux questions des journalistes lors de la réception organisée par l’ambassade de Chine à Damas à l’occasion du 69e souvenir de la fondation de la République populaire de Chine, Meqdad a souligné que l’accident tragique de l’abattement de l’avion Il-20 a démontré l’hostilité israélienne, et le soutien fourni par les Etats-Unis et les pays occidentaux aux politiques destructives contre la Syrie.

Il a affirmé que En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 26 septembre

26 septembre 2018 S C 0

Ci-après l’éphéméride de ce jour :

-1087 : William II est couronné roi d’Angleterre.

– 1777 : Les forces britanniques contrôlent Pennsylvanie pendant la guerre de l’indépendance américaine.

– 1807 : Evacuation de l’occupation britannique d’Alexandrie.

-1815 : L’Empire russe, l’Empire d’Autriche et la Prusse forment une alliance connue sous le nom de Saint-Alliance.

-1950 : L’OTAN décide d’impliquer l’Allemagne fédérale dans la défense de l’Occident.

-1984 : Le Royaume-Uni et la Chine s’accordent de restituer Hong Kong à la Chine en 1997.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

26 septembre 2018 S C 0

Voici les manchettes paraissant à la une des trois journaux Baath, Thawra et Tichrine, parus ce matin à Damas:

  • Les premiers complexes de guerre électronique arrivent à la base de Hmeimim.Ces complexes brouilleront les radars et les communications de chaque avion qui attaquerait la Syrie.
  • Le ministère russe des Affaires étrangères : La fourniture à la Syrie du système S-300 aboutira à la stabilisation de la situation dans ce pays.
  • Khamis rencontre des politiciens et des journalistes participant au forum de l’information syrienne et examine avec une délégation iranienne le développement des relations économiques et l’activation des projets d’investissement entre les hommes d’affaires En savoir plus
No Picture

Clôture du 2e festival de l’information syrienne et l’agence de Sana obtient plusieurs prix

26 septembre 2018 S C 0

Damas / Les activités du 2e festival de l’information syrienne ont pris fin hier soir à Damas en décernant des prix et des boucliers à nombre de journalistes.

Lors de la cérémonie de clôture, le film « Hikayat Intissar» (Histoire de victoire) a été projeté, et l’orchestre de l’armée et l’orchestre nationale syrienne de la musique arabe ont animé une soirée musicale.

L’agence arabe syrienne d’information (Sana) a obtenu le prix du meilleur photo créatif. Ce prix a été décerné à Mohammad Saadouni , alors la photographe Samar Ibrahim de Sana a occupé la 2e place pour le meilleur photo sportif.

De même, le En savoir plus