No Picture

Rohani : La sécurité des peuples n’est point une marionnette aux mains des Etats-Unis

25 septembre 2018 S C 0

New York / Le président iranien, Hassan Rohani, a affirmé que l’administration américaine actuelle est déterminée à rendre toutes les institutions internationales inactives.

A l’ouverture des travaux de la 73e session de l’Assemblée générale de l’ONU, Rohani a souligné la nécessité de mettre fin à l’illusion de certains pays de réaliser la sécurité et la paix au détriment des autres, faisant savoir que l’accord nucléaire est le résultat d’une décennie de pourparlers et que Washington n’avait pas rempli ses engagements à cet égard.

 » L’absence des institutions internationales pendant les circonstances actuelles influe sur la paix mondiale », a-t-il dit, assurant que En savoir plus

No Picture

Khamis examine avec une délégation économique iranienne la coopération et les projets conjoints

25 septembre 2018 S C 0

Damas / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a rencontré aujourd’hui une délégation économique iranienne, présidée par Hassan Danai, conseiller du premier vice-président iranien, président de la commission de développement des relations économiques iraniennes avec la Syrie et l’Irak.

La rencontre a porté sur l’examen des perspectives de développement des relations économiques, de la réactivation des projets participatifs et d’investissement entre les hommes d’affaires dans les deux pays et des mesures nécessaires pour accroître les échanges commerciaux.

Khamis a indiqué que les relations politiques étroites entre la Syrie et l’Iran constituent un fondement enraciné pour développer les En savoir plus

No Picture

Une délégation économique iranienne examine avec la chambre du Commerce de Damas les moyens d’augmenter l’échange commercial

25 septembre 2018 S C 0

Damas / Le conseil administratif de la chambre du Commerce de Damas a examiné avec une délégation économique et commerciale iranienne les moyens de développer les relations économiques et le mécanisme d’augmenter l’échange commercial entre les deux pays.

Le vice-président de la chambre du commerce de Damas, Ammar Bardane, a affirmé l’importance de développer les relations économiques entre la Syrie et l’Iran.

De son côté, le secrétaire de la chambre du commerce de Damas, Mohammad Hamcho, a souligné le rôle efficace du secteur privé dans le développement les relations bilatérales en créant des projets d’investissement communs et en réduisant des impacts En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de vastes superficies à Telloul Safa au fond du désert de Soueidaa

25 septembre 2018 S C 0

Soueidaa / Des unités de l’armée arabe syrienne ont repris le contrôle de vastes superficies au fond des falaises rocheuses à Telloul Safa au fond du désert est de Soueidaa.

Le correspondant de SANA à Soueidaa a fait savoir que des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, ont repris le contrôle de nouvelle superficies à Ardh Qa’ après des accrochages brutaux avec les terroristes de  » Daech dans les falaises rocheuses.

Le correspondant a ajouté que de nombreux terroristes de  » Daech avaient été tués dans l’opération militaire menée par l’armée.

Il a fait noter que l’armée a En savoir plus

No Picture

Moscou : La fourniture à la Syrie du système anti-aérien S-300 mènera à la stabilisation de la situation dans le pays

25 septembre 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé que la fourniture à la Syrie du système anti-aérien S-300 mènera à la stabilisation de la situation dans le pays.

Le directeur du département de non-prolifération et de contrôle des armements du ministère russe des Affaires étrangères, Vladimir Ermakov, a indiqué que les Etats-Unis mentent en disant que la fourniture à la Syrie de ce système menace leur sécurité.

Il a ajouté que le système anti-aérien S-300 sera en mesure de couvrir l’espace aérien syrien s’il est nécessaire, faisant savoir que n’importe quel pays a le droit d’octroyer l’aide militaire technique à En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 25 septembre

25 septembre 2018 S C 0

Damas/ci-après l’éphéméride du 25 septembre :

-1962 : Proclamation de la République Algérienne.

-1987 : Coup d’Etat à Fidji.

-2010 : Ed Miliband élu nouveau leader du Parti travailliste britannique.

-2013 : Apparition d’une nouvelle île au Pakistan suite à un fort séisme qui a secoué le pays.

Razane /R.B.

En savoir plus

No Picture

Rohani : La lutte antiterroriste en Syrie a réalisé une progression remarquable

25 septembre 2018 S C 0

New York/Le président iranien Hassan Rohani a affirmé que la lutte antiterroriste en Syrie a réalisé une progression remarquable en infligeant au réseau terroriste de Daech des grandes pertes successives et en récupérant par l’Etat la plupart de ses territoires après l’élimination des terroristes.

Dans des déclarations aux médias étrangers à New York, Rohani a dénoncé les agressions répétées menées par l’entité israélienne contre les territoires syriens, affirmant que la poursuite de telles agressions constitue une violation des résolutions internationales et contribue à l’aggravation de la situation en Syrie et dans la région.

R.Bittar

En savoir plus