No Picture

Les Golanais réclament aux organisations internationales de faire pression sur les autorités de l’occupation pour ouvrir le point de passage de Quneitra

23 septembre 2018 S C 0

Quneitra/Les concitoyens du Golan syrien occupé ont réclamé aux organisations internationales de faire pression sur les autorités d’occupation israélienne pour ouvrir le point de passage de Quneitra, en vue d’être en communication avec leurs parents et familles dans la mère patrie, la Syrie, après la libération par l’armée de la ville de Quneitra du terrorisme et le rétablissement de la paix dans le gouvernorat.

Dans un communiqué, les Golanais ont appelé les organisations internationales et les organes juridiques à réactiver l’action de l’UNIDOF au Golan syrien occupé et à faire pression sur les autorités de l’entité sioniste pour ouvrir le point En savoir plus

No Picture

Développement accru des relations entre la Syrie et l’Arménie

23 septembre 2018 S C 0

Damas / Les relations syro-arméniennes se basent sur des positions unifiées en ce qui concerne les différentes affaires politiques. Ces relations sont entrées dans une nouvelle phase avec le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays après l’indépendance de l’Arménie en septembre 1991.

Les relations bilatérales ont connu des développements remarquables dans tous les domaines commerciaux, scientifiques et culturels après la conclusion de 60 accords environ.

L’Arménie a toujours condamné les opérations terroristes en Syrie et envoyé des aides humanitaires pour soutenir la fermeté du peuple syrien sans fermer les portes de son ambassade en Syrie pendant les années de la En savoir plus

No Picture

Moscou réitère sa position qui impute à ‘’Israël’’ la pleine responsabilité du crash de l’avion russe en Syrie

23 septembre 2018 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a réitéré sa position qui impute à ‘’Israël » la pleine responsabilité du crash de l’avion russe lundi dernier au large de Lattaquié.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui dans le but de dévoiler les circonstances du crash de l’avion russe, le porte-parole du ministère, le général Igor Konachenkov, a déclaré ‘’L’ennemi israélien prend la pleine responsabilité du crash de l’avion russe en Syrie ».

‘’L’avion israélienne a effectué une manœuvre d’approche près de l’avion russe, ce qui a été considéré par les systèmes de défense syrienne comme une nouvelle tentative de bombardement », a révélé En savoir plus

No Picture

Forum médiatique à Cuba en signe de solidarité avec la Syrie

23 septembre 2018 S C 0

La Havane / L’Union arabe à Cuba a organisé à son siège à la Havane un Forum médiatique en signe de solidarité avec la Syrie.

Dans une allocution qu’il a prononcée, le président de Fiarab Amérique et de l’union arabe à Cuba, Alfredo Darwich, a mis l’accent sur la fermeté du peuple syrien pendant les années de la crise et sur les sacrifices de l’armée qui combat les gangs criminels.

De son côté, l’ambassadeur de Syrie à Cuba, Idris Mia, a donné un aperçu exhaustif sur les derniers développements en Syrie, affirmant la détermination du peuple et de la direction syriens à En savoir plus

No Picture

L’éphéméride de 23 septembre

23 septembre 2018 S C 0

Damas / Voici les plus importants événements qui sont arrivés à ce jour :

-1817 : L’Espagne et l’Italie signent le traité sur l’interdiction du commerce des esclaves.

-1846 : Découverte de Neptune à l’Observatoire astronomique de Perrin.

-1856 : Début du travail dans la construction de la 1ère ligne ferroviaire entre le Caire et l’Alexandrie.

-1923: Naissance de Mohamed Hassanien Heykal, journaliste et écrivain égyptien.

-2011 : Le président palestinien, Mahmoud Abbas, soumet une demande d’adhésion de l’Etat de Palestine à l’ONU, en tant que membre complet.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

23 septembre 2018 S C 0

Damas / Le journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas, mettent en relief les actualités suivantes :

Le président Bachar al-Assad adresse un télégramme de condoléances au président Rohani pour les victimes de l’attaque terroriste à Ahvaz.

Le président al-Assad assure à Rohani et au peuple iranien ami de nouveau que la Syrien se tient aux côtés de l’Iran face aux actes terroristes.

La « Coalition internationale» évacue de chefs des terroristes de « Daech» de la banlieue sud-est de Deir Ezzor vers un endroit inconnu.

Moscou : Poursuite des efforts pour interdire la politisation de l’octroi des aides et du retour des déplacés.

R.F. /L.A.

En savoir plus