No Picture

Le président al-Assad adresse un télégramme de condoléances au président Poutine pour la mort des militaires russes dans le crash de l’avion

19 septembre 2018 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a adressé aujourd’hui un télégramme de condoléances au président russe, Vladimir Poutine, dans lequel il a présenté les sincères condoléances pour la mort des militaires russes dans l’incident du crash de l’avion militaire russe en Méditerranée, affirmant que cet incident est dû à l’insolence israélienne bien connue.

Le président al-Assad a indiqué que les militaires russes, qui étaient tombés en martyr dans le crash de l’avion militaire russe  » Il-20 » en Méditerranée, menaient des missions nobles aux côtés de leurs camarades aux forces militaires russes dans la lutte antiterroriste en Syrie.

Le président al-Assad a En savoir plus

No Picture

Sayed Nasrallah : L’accord conclu à Sotchi sur Idleb est un pas vers le règlement politique en Syrie

19 septembre 2018 S C 0

Beyrouth / Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a assuré que l’accord conclu à Sotchi sur Idleb constitue un pas vers le règlement politique en Syrie, mais il dépend de l’exécution précis de l’accord.

Dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui, Nasrallah a dit que les Etats-Unis, qui avaient créé le réseau terroriste  » Daech », le transportent d’un lieu à un autre et que ce réseau se trouve jusqu’à présent dans certaines zones au nord-est de la Syrie à cause du soutien apporté par les Etats-Unis.

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Sabbagh : « Israël » en restant hors du « TNP » constitue un grand danger sur le système de la non-prolifération

19 septembre 2018 S C 0

Vienne / Bassam Sabbagh, ambassadeur permanent de Syrie à l’ONU à Vienne, a affirmé qu' » Israël » en restant hors du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires  » TNP » constitue un grand danger sur le système de la non-prolifération.

Dans un communiqué qu’il a prononcé devant la 62e session de la conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Sabbagh a indiqué que la Syrie condamne vivement l’insistance d’  » Israël » sur l’ignorance de l’adoption par la conférence dans sa 53e session de la résolution intitulée  » capacités nucléaires israéliennes » et le recours de certains pays En savoir plus

No Picture

Hassoun examine avec le président du Conseil des Muftis de Russie le développement de la coopération entre les deux pays

19 septembre 2018 S C 0

Moscou / Le Mufti général de la République, Ahmad Badreddine Hassoun, s’est entretenu aujourd’hui à Moscou avec le président du Conseil des Muftis de Russie, Ravil Gaïnoutdine, des perspectives de développement de la coopération entre les deux maisons de la Fatwa (dar al-Ifta) en Syrie et en Russie.

Les deux parties ont discuté des moyens d’aider les jeunes à ne pas adhérer aux réseaux terroristes qui prétendent faussement l’Islam et de la consolidation de la coopération bilatérale dans les domaines de l’enseignement religieux.

Dans un entretien accordé au correspondant de SANA à Moscou, le Mufti Hassoun a fait noter que l’objectif de En savoir plus

No Picture

Acheminement d’aides alimentaires à 7 localités dans la banlieue sud-est de Daraa

19 septembre 2018 S C 0

Daraa /Le Croissant-Rouge arabe syrien (branche de Daraa) a acheminé aujourd’hui un convoi d’aides alimentaires à 7 localités dans la banlieue sud-est de Daraa.

Dans une déclaration à SANA, le chef de la branche Ahmad Massalma, a affirmé que le convoi se compose de 15 camions chargés de 2050 paniers alimentaires et d’autres de farine, faisant savoir que ces aides avaient été destinées aux localités de Matta’ia, Nada, Sammaqiat, Tissia, Sammad, Mazraet Amman et Abou Katoula.

Il a ajouté que ces aides sont octroyées du Programme alimentaire mondial (PAM).

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

 Découverte d’un hôpital des terroristes et de grandes quantités de médicaments de fabrication israélienne dans la banlieue de Quneitra

19 septembre 2018 S C 0

Quneitra /Les services compétents ont découvert un hôpital comprenant de grandes quantités de médicaments de fabrication occidentale et israélienne, abandonnées par les terroristes dans le village de Breiga.

Le correspondant de SANA à Quneitra a affirmé que les sapeurs aux services compétents avaient découvert, alors qu’ils ratissaient les villages libérés du terrorisme, un hôpital des terroristes contenant des équipements médicaux et des médicaments de fabrication israélienne, américaine et française.

Il a souligné que l’hôpital est doté d’une ambulance britannique moderne et d’un certain nombre de véhicules que les terroristes utilisaient dans leur déplacement et le transport de leur blessés.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Le patriarche Kirill affirme la détermination à poursuivre l’octroi les aides au peuple syrien

19 septembre 2018 S C 0

Moscou / Le patriarche Kirill, patriarche de Moscou et toute la Russie, a affirmé la détermination à poursuivre la fourniture des aides au peuple syrien, jusqu’à l’instauration de la sécurité et la stabilité partout en Syrie.

Lors de sa rencontre avec le mufti général de la République, Dr Ahmad Badreddine Hassoun, à Moscou, le patriarche Kirill a dit: « Nous sommes prêts à renforcer le processus de la réconciliation entre toutes les composantes de la société syrienne».

Il a mis l’accent sur l’importance de la participation des hommes de religion musulmans et chrétiens dans ce processus.

Il a évoqué la contribution active de En savoir plus

No Picture

Revue de presse

19 septembre 2018 S C 0

Les trois journaux Baath, Tharwa et Tichrine, parus ce matin à Damas, mettent en relief les actualités locales et internationale suivantes :

-Arrestation de 7 terroristes de  » Daech et élimination de deux autres dans des embuscade tendues par les services compétents dans la banlieue de Palmyre.

-La Syrie accueille favorablement l’accord sur Idleb, qui a été conclu à Sotchi.

-Le président Poutine affirme que la Russie renforcera la sécurité de ses positions en Syrie.

-L’Iran qualifie l’accord sur Idleb de  » pas important et essentiel pour l’éradication de tous les terroristes en Syrie».

-Début de la réhabilitation des infrastructures dans le passage frontalier de En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 19 septembre

19 septembre 2018 S C 0

Ci-après l’éphéméride du 19 septembre

* 1551 : Naissance de Henri III, roi de France.

* 1882 : Le khédive Tawfiq promulgue un décret stipulant l’annulation de l’armée égyptienne.

* 1957 : Les Etats-Unis font le 1er essai pour faire exploser une bombe nucléaire sous la surface de la Terre.

* 1973 : Charles XVI Gustave devient roi de Suède.

*2006 : L’armée thaïlandaise effectue un coup d’état et proclame l’état d’urgence.

*2014 : Dans un référendum dans tout le pays, les écossais refusent l’indépendance du Royaume-Uni avec un pourcentage de 55%.

L.A.

En savoir plus