No Picture

Sur directives du président al-Assad, obsèques solennelles pour le général Youssef Ragheb Chakour, ancien chef d’état-major de l’armée

14 septembre 2018 S C 0

Damas / Sur directives du président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, des obsèques solennelles ont été organisées pour le général Youssef Ragheb Chakour, ancien chef d’état-major de l’armée arabe syrienne, à l’époque de la guerre d’Octobre de libération.

De hauts officiers du Commandement général de l’armée ont pris part aux obsèques, durant lesquelles le corps a été porté dans des cérémonies militaires et a été couvert du drapeau de l’armée arabe syrienne avec deux couronnes de fleurs.

Le cercueil a été transporté de l’hôpital du martyr Youssef Azma à l’église de la Croix sacrée des Grecs-orthodoxes En savoir plus

No Picture

Bienvenue sur le nouveau Salon beige

14 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Puisque l’époque est aux grandes migrations…, Le Salon beige déménage ! Vous étiez nombreux à demander une refonte du site, c’est pourquoi, après 14 années sur lesalonbeige.blogs.com, votre blog d’actualités quotidiennes se transforme. Découvrez cette nouvelle plateforme et n’hésitez pas à nous indiquer, via le formulaire de contact, tout dysfonctionnement, regret et autre nostalgie…

The post Bienvenue sur le nouveau Salon beige appeared first on Le Salon Beige.

En savoir plus

No Picture

Blanquer : la mise en œuvre d’une politique éducative élitiste en faveur des populations issues de l’immigration

14 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse de Claude Meunier-Berthelot pour Le Salon beige : Le 11 septembre 2018, Blanquer est venu se produire au micro d’un Pujadas, non seulement complaisant mais complice, pour l’aider à justifier ses propos de la veille au micro de JJ.Bourdin sur l’enseignement de l’arabe à l’école et à s’insurger contre les contestations soulevées par cette annonce. Comme l’a souligné Pujadas, Monsieur Blanquer est un ministre qui pèse au sein du gouvernement et pour cause ! il le sert merveilleusement dans sa visée mondialiste dont l’objectif est de détruire l’identité française, notamment par la mise en œuvre En savoir plus

No Picture

30 septembre à Charly sur Marne : Messe chantée et concert par l’Académie Musicale de Liesse

14 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

L’Académie Musicale de Liesse vient chanter à Charly sur Marne le dimanche 30 septembre : Messe chantée suivie d’un concert, 10h30. Retrouvez les dates des prochains concerts de l’Académie sur : https://www.academiemusicaledeliesse.fr/concerts-et-tournees L’Académie Musicale de Liesse est une école maîtrisienne catholique. Elle accueille des garçons passionnés de chant et de musique du CM1 à la Terminale, en horaires aménagés (3 à 4H de musique chaque jour). Renseignements sur https://www.academiemusicaledeliesse.fr/

The post 30 septembre à Charly sur Marne : Messe chantée et concert par l’Académie Musicale de Liesse appeared first on Le Salon Beige.

En savoir plus

No Picture

Mesdames, il va falloir passer autant d’heures que ces messieurs à tailler la haie et à tondre la pelouse

14 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Tribune en réaction à la bêtise de Marlène Schiappa : “La rentrée des classes, avec ses premières réunions parents-professeurs, a été l’occasion, pour le ministre à l’Égalité des sexes — que l’on me permette d’éviter l’hideuse locution  » égalité hommes-femmes, remplacée depuis peu par une  » égalité femmes-hommes d’autant plus ridicule que sa césure centrale la rend imprononçable — de condamner, sur Twitter, l’absence des pères de famille aux réunions et autres activités scolaires. Il y a plusieurs choses à dire de ces quelques tweets, la première étant que le grand dogme niveleur de l’Égalité a ses inquisiteurs, dont les En savoir plus

No Picture

Lavrov: Les mesures coercitives unilatérales imposées à la Syrie par les pays occidentaux entravent le retour des déplacés

14 septembre 2018 S C 0

Berlin / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé que la menace des pays occidentaux de mener des frappes contre la Syrie est une provocation, indiquant que Moscou avait remis des informations confirmant que les terroristes des soi-disant  » Casques blancs » préparent des attaques chimiques à Idleb.

Dans une allocution qu’il a prononcée au Forum russo-allemand à Berlin, Lavrov a indiqué que les groupes terroristes à Idleb utilisent les civils comme des boucliers humains, qualifiant d’ « illégale» la présence des forces étrangères, qui n’était point à la demande de l’Etat syrien.

Lavrov a ajouté que les mesures coercitives unilatérales En savoir plus

No Picture

Poutine discute avec les membres du Conseil de sécurité russe de la situation à Idleb 

14 septembre 2018 S C 0

Moscou/ Le président russe, Vladimir Poutine, a discuté aujourd’hui avec les membres du Conseil de sécurité russe de la situation au gouvernorat d’Idleb et exprimé son inquiétude des actes des terroristes dans le gouvernorat.

Rapporté par l’agence de presse ‘’Sputnik », le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, qui a commenté la réunion a dit: “La réunion a visé à échanger de points de vue sur la situation à Idleb  », ajoutant que ‘’Les participants à la réunion avaient exprimé leur inquiétude de l’intense présence des terroristes dans la ville et leurs activités déstabilisantes ».

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

L’armée neutralise de nombreux terroristes dans la banlieue nord de Hama

14 septembre 2018 S C 0

Hama / Une unité de l’armée arabe syrienne a neutralisé tous les éléments d’un groupe terroriste et détruit leurs munitions dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir qu’une unité de l’armée avait mené une opération contre un groupe terroriste affilié au réseau terroriste du  » Front Nosra» aux environs de la localité de Janabira dans la banlieue nord de Hama.

L’opération s’est soldée par la neutralisation des éléments du groupe terroriste.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Les réseaux terroristes détruisent les parties qui restent du pont de Tuweina dans la banlieue nord de Hama

14 septembre 2018 S C 0

Hama/ Les réseaux terroristes ont renouvelé leurs crimes et actes subversifs visant les infrastructures et les maisons des citoyens, en explosant les parties qui sont restées du pont de Tuweina dans la banlieue nord de Hama.

Selon le correspondant de SANA, les terroristes du “Parti du Turkestan” ont détruit les dernières parties du pont du village de Tuweina à l’ouest de la citadelle de Madiq, après avoir planté de grandes quantités de substances très explosifs dans différentes parties du pont.

D.H./ L.A.

En savoir plus