No Picture

“Macron avait dit que la France était coupable de crimes contre l’humanité (…) maintenant il donne raison à un traître”

13 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

C’était en février 2017, pendant la campagne présidentielle. Macron avait accusé la France de crime contre l’humanité en parlant de la colonisation.

« La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime. C’est un crime contre l’humanité. C’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux vers lesquels nous avons commis ces gestes. »

Ce président n’aime vraiment pas la France, son Histoire, sa culture. Alain Jamet, ancien combattant d’Afrique du Nord et compagnon de Jean-Marie Le Pen le En savoir plus

Thumbnail for 147365

Algérie : la reconnaissance des crimes contre l’humanité perpétrés en 1962 par le FLN avec la complicité du gouvernement français s’impose

13 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué de l’Agrif :

« Emmanuel Macron a donc décidé d’imposer à la France une nouvelle repentance par la reconnaissance de l’utilisation de la torture par l’armée française pendant la guerre d’Algérie.

Il entend notamment reconnaître la responsabilité de notre armée dans l’élimination de Maurice Audin, militant communiste et actif collaborateur du terrorisme du FLN.

Ceci va évidemment plaire à la nomenklatura toujours régnante de ce FLN responsable depuis 1962 de la stagnation de l’Algérie dans la misère et dans la privation des libertés.

Mais Emmanuel Macron semble vouloir ignorer toujours l’abomination des immenses crimes contre l’humanité perpétrés en juillet 1962 à Oran où En savoir plus

Thumbnail for 147340

En Roumanie, le mariage ne sera pas dénaturé

13 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Lu sur Orthodoxie :

« Les sénateurs roumains ont approuvé mardi 11 septembre une proposition qui permettrait de modifier la Constitution de manière à affirmer explicitement que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme. Les sénateurs ont voté par 107 voix contre 13, avec sept abstentions, en faveur de l’organisation d’un référendum qui pourrait modifier la Constitution, qui stipule actuellement que le mariage est une union entre  » conjoints.

Ce vote intervient après que la Chambre des députés du Parlement a massivement approuvé la même mesure l’an dernier. Ce vote fait suite En savoir plus

No Picture

Moscou : Nous sommes inquiets des tentatives de Washington de préparer l’opinion publique à une nouvelle agression contre la Syrie

13 septembre 2018 S C 0

Moscou / La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a fait noter que son pays s’inquiète des tentatives de Washington de préparer l’opinion publique mondiale à une nouvelle agression contre la Syrie.

Dans un point de presse qu’elle a tenu aujourd’hui, Zakharova a indiqué que Washington tente de perdurer la crise en Syrie en protégeant les terroristes.

Elle a fait allusion à l’escalade accru dans le gouvernorat d’Idleb à cause de sa transformation en une zone de présence de nombreux terroristes, faisant savoir que ces terroristes se préparent à attaquer des zones à Alep et à Hama.

 » Les terroristes à En savoir plus

Thumbnail for 147344

Nouvelles révélations autour du pape François

13 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Henri Sire, auteur d’un ouvrage terrible sur les méthodes du pape, traduit par Jeanne Smits et en vente ici, vient d’effectuer de nouvelles révélations, traduites par benoît-et-moi. Extrait :

« […] Tout aussi révélateur est un coup d’œil sur les proches confrères du cardinal Bergoglio à Buenos Aires. Le premier à considérer est Mgr Juan Carlos Maccarone, que Bergoglio a nommé évêque auxiliaire au début de son mandat, en 1999. En 2005, Mgr Maccarone fut limogé comme évêque par le pape Benoît pour avoir été filmé tandis qu’il avait un rapport homosexuel avec En savoir plus

No Picture

L’armée poursuit la purification du fonds du désert dans la banlieue est à Homs

13 septembre 2018 S C 0

Homs/ Des unités de l’armée arabe syrienne opérant dans la banlieue est de Homs ont poursuivi leurs opérations militaires au fond du désert pour le purifier des terroristes de “Daech”.

Le correspondant de SANA à Homs a indiqué que des unités de l’armée, qui avancent de 3 axes dans le désert, avaient détruit les derniers rassemblements des terroristes dans de vastes superficies dans le désert après des accrochages avec eux.

Il a ajouté que les accrochages s’étaient soldés par la neutralisation de nombreux terroristes.

Le correspondant a fait noter que des unités de l’armée, alors qu’elles ratissaient la zone libérée, avaient saisi En savoir plus

No Picture

En marche vers la dictature : Macron bafoue la séparation des pouvoirs

13 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Le chef de l’Etat sait-il que le Sénat est indépendant et que ses chargés de communication racontent que l’affaire Benalla est d’ordre privé?

« S’il refuse de s’exprimer sur la teneur de son échange avec le chef de l’État, le président du Sénat reconnaît que la discussion a porté sur la commission d’enquête parlementaire de la Chambre Haute.

Selon les informations de L’Obs , Emmanuel Macron a téléphoné mardi soir au président du Sénat, Gérard Larcher. Lors de ce coup de fil, le chef de l’État s’est montré critique vis-à-vis de la commission des lois, et En savoir plus

No Picture

Vote sanction contre la Hongrie : le RN soutient Orban, LR se divise…

13 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Rappel des faits :

Viktor Orban était déjà un symbole d’une certaine évolution de l’Europe. Une Europe qui veut revenir à son identité originelle. Il est en passe, comme l’avait prédit fin août Matteo Salvini, de devenir un héros de cette cause. Le 11 septembre, il a plaidé à Strasbourg devant les parlementaires européens. Dénoncé, le temps des seules 6 minutes qui lui avaient été concédées par le Parlement, le  » chantage des forces pro-migrants au sein de l’UE contre son pays », pour tenter d’éviter que les députés européens ne votent la mise en place de la En savoir plus

No Picture

Ala: Le recours de certains pays à l’imposition d’un embargo ou des mesures coercitives économiques à autres pays transgresse le droit international

13 septembre 2018 S C 0

Genève / L’ambassadeur permanent de Syrie à l’ONU à Genève, Hussam Eddine Ala, a affirmé que le recours de certains pays à l’imposition d’un embargo ou des mesures coercitives économiques ou financières à autres pays se contredit avec la charte de l’ONU et transgresse le droit international.

Dans un communiqué lu devant la 39e session ordinaire du Conseil des droits de l’Homme destinée à examiner le rapport du Rapporteur spécial sur les effets négatifs des mesures coercitives unilatérales, Ala a fait savoir que la Syrie accueillie favorablement les recommandations du rapporteur qui insistent sur le besoin urgent de lever les mesures En savoir plus

No Picture

Un martyr dans l’explosion d’une charge explosive abandonnée par les terroristes dans la banlieue de Hassaké

13 septembre 2018 S C 0

Hassaké/ Une personne est tombée en martyr alors qu’un enfant a été blessé dans l’explosion d’une charge explosive abandonnée par les terroristes dans la banlieue nord de Hassaké.

Le correspondant de SANA à Hassaké a indiqué qu’un civil était tombé en martyr alors qu’un enfant de 12 ans avait été blessé dans l’explosion d’une charge abandonnée par les terroristes et qui était dissimulée dans leur voiture dans la banlieue de Hassaké.

Le correspondant a ajouté que la charge avait explosé dans la localité de Tell Khamis dans la banlieue sud de Qamichli, ce qui a fait un martyr et un enfant blessé.

R.F. En savoir plus