No Picture

Ali Khoshroo : La Syrie a le droit de lutter contre le terrorisme

11 septembre 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de l’Iran à l’ONU, Gholam-Ali Khoshroo, a affirmé que la Syrie a le droit de lutter contre le terrorisme sur ses territoires, qualifiant d’  » illégale » la présence des forces américaines dans ce pays.

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité pour débattre les résultats du sommet, tenu il y a quelques jours à Téhéran, des pays garants du processus d’Astana, Ali Khoshroo a précisé que les trois pays  » La Russie, l’Iran et la Turquie », avaient affirmé lors du sommet la poursuite de l’engagement des forces à la souveraineté, à En savoir plus

No Picture

Ala : L’Etat syrien est déterminé à libérer Idleb du terrorisme

11 septembre 2018 S C 0

Genève / L’ambassadeur permanent de Syrie à l’ONU à Genève, Hussam Eddine Ala, a affirmé que l’Etat syrien est déterminé à libérer le gouvernorat d’Idleb du réseau terroriste du Front Nosra et des réseaux qui en dépendent, à l’instar des autres zones que l’armée arabe syrienne avait libérées du terrorisme.

Dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui lors de la 39e session ordinaire tenue par le Conseil des droits de l’Homme pour débattre le briefing de la Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, Ala a fait savoir que le gouvernement syrien accorde la priorité à la protection des civils En savoir plus

No Picture

Mouallem : Les Etats-Unis utilisent les armes chimiques comme prétexte pour justifier l’agression contre la Syrie

11 septembre 2018 S C 0

Damas / Le vice-président du Conseil des Ministres, ministre des AE et des Expatriés, Walid Mouallem, a assuré que les Etats-Unis utilisent les armes chimiques comme prétexte pour justifier l’agression contre la Syrie.

Dans un entretien qu’il a accordé au magazine  » Vie internationale » et qui a été publié aujourd’hui, Mouallem a indiqué que ce n’était pas la première fois que la Syrie subi une agression américaine sous prétexte d’armes chimiques, réaffirmant que la Syrie ne possède pas d’armes chimiques.

Il a fait noter que les Etats-Unis leurs alliés ne veulent pas que la Syrie soit le pays principal dans la En savoir plus

Thumbnail for 146917

La lutte contre les abus sexuels dans l’Église n’intéresse pas les grands médias

11 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

De Laurent Dandrieu dans Valeurs Actuelles :

«  » Le pape François est-il homophobe ? » À l’heure où le monde catholique ne bruisse que des accusations portées par un ancien nonce à Washington, Mgr Viganò, contre le pape François, qu’il accuse de complaisance vis-à-vis de certains prédateurs sexuels, mais aussi vis-à-vis des  » réseaux homosexuels » qui ont selon lui infiltré l’Eglise, le titre de la page de tribunes publiée par le journal le Monde dans son édition du 11 septembre apparaît pour le moins surréaliste.

À l’heure où ce qu’on n’appelle plus que l’affaire En savoir plus

No Picture

Nebenzia : Nous avons des preuves flagrantes sur les préparatifs des terroristes à Idleb de mener une nouvelle provocation chimique

11 septembre 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, a affirmé que la Russie dispose de preuves flagrantes sur les préparatifs des terroristes à Idleb de mener une nouvelle provocation chimique.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité pour débattre les résultats du sommet des pays garants du processus d’Astana à Téhéran, Nebenzia a fait noter que la Déclaration finale du sommet avait adressé un message clair à la communauté internationale sur la poursuite des trois pays de lutter contre le terrorisme et d’œuvrer pour parvenir à un règlement politique de la crise.

Nebenzia a ajouté que des En savoir plus

No Picture

Arabe à l’école : une solution qui aggrave le problème

11 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Selon Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste, coauteur des “ Territoires perdus de la République ” et de “ Une France soumise ”, interrogée dans Valeurs Actuelles :

Enseigner l’arabe à l’école avait déjà été suggéré dans ce type de rapport ?

C’est la rengaine d’El Karoui depuis des années et c’est absolument inepte. Il prétend qu’on lutterait contre l’islamisme en enseignant davantage l’arabe à l’Ecole publique ; c’est toujours la tactique  » un problème = une solution » qui n’en est pas une mais induit au contraire une aggravation du problème de départ. Il argue du fait En savoir plus

Thumbnail for 146900

C’est psychiatrique…

11 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Michel Onfray était interrogé hier soir sur BFM TV, sur le thème de l’islam de France. A 39mn10, le philosophe athée répond à une question sur l’islam et ses attaques terroristes avec un bel amalgame :

« […] évidemment qu’il faut avoir des problème psychiatrique pour croire que quand on égorge quelqu’un en criant allah akbar on va récupérer une dizaine de vierges au paradis, mais c’est psychiatrique, aussi, de croire que Jésus peut naître d’une mère vierge, mourir et ressusciter le 3e jour […] »

Il n’a pas tout à fait tort, puisque le sacrifice d’un Dieu sur En savoir plus

Thumbnail for 146876

Il n’est pas bon dans l’Église d’aujourd’hui d’avoir du courage

11 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

D’Hilaire de Crémiers à propos de la crise des abus sexuels qui éclabousse désormais les plus hautes autorités de l’Eglise :

« “Souvent, Seigneur, ton Église nous semble une barque prête à couler, une barque qui prend l’eau de toutes parts. Et dans ton champ, nous voyons plus d’ivraie que de bon grain. Les vêtements et le visage si sales de ton Église nous effraient. Mais c’est nous-mêmes qui les salissons ! C’est nous-mêmes qui te trahissons chaque fois, après toutes nos belles paroles et nos beaux gestes. Prends pitié de ton Église…

C’était en mars 2005. Jean-Paul En savoir plus

No Picture

Sabbagh : La Syrie accueille favorablement le retour de tous les Syriens

11 septembre 2018 S C 0

Damas/ Le président de l’Assemblée du peuple, Hammouda Sabbagh, a affirmé, aujourd’hui lors d’une rencontre avec une délégation du comité de la défense de la Syrie en Suède, l’importance du rôle que les expatriés jouent dans le soutien de leur patrie et dans la contribution aux projets d’investissements et à la phase de la reconstruction ainsi que dans la transmise de la vraie image des évènements.

Lors de la rencontre, Sabbagh a indiqué que la Syrie accueille favorablement le retour de tous les Syriens qui étaient obligés de quitter leur pays, et les appelle à regagner leurs zones.

De son côté, le En savoir plus

No Picture

L’armée élimine de nombreux terroristes dans la banlieue nord de Hama

11 septembre 2018 S C 0

Hama/ Des unités de l’armée arabe syrienne opérant à Hama ont mené des opérations contre les caches des terroristes du  » Front Nosra dans la banlieue nord de Hama, et tué et blessé un grand nombre parmi eux.

Le correspondant de SANA à Hama a indiqué qu’une unité de l’armée avait bombardé à l’artillerie une cache appartenait à un groupe terroriste aux environs de la localité de Qal’et Madiq au nord-ouest de Hama, et tué et blessé tous ses éléments.

Le correspondant de SANA a ajouté que des unités de l’armée avaient mené des opérations de qualité dans la localité de Lattamena En savoir plus