No Picture

Moscou : Des chasseurs américains ont bombardé aux bombes phosphoriques prohibées internationalement la localité de Hajine dans la banlieue est de Deir Ezzor

9 septembre 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a affirmé que des chasseurs américains appartenant à la soi-disant  » Coalition internationale avaient bombardé hier aux bombes phosphoriques prohibées internationalement la localité de Hajine à l’est du gouvernorat de Deir Ezzor.

Le ministère a indiqué que le chef du Centre russe pour la réconciliation en Syrie, Vladimir Savtchenko, avait fait savoir dans un communiqué que deux chasseurs américains ont mené hier des raids contre la localité de Hajine dans le gouvernorat de Deir Ezzor, en utilisant des bombes phosphoriques prohibées internationalement.

Il a ajouté que les raids avaient provoqué des grands incendies dans En savoir plus

No Picture

Les miliciens /Assaïch/ attaquent des éléments de l’armée syrienne dans la ville de Kamichli

9 septembre 2018 S C 0

Hassaké/Les miliciens armés /Assaïch/ ont dressé une embuscade perfide dans la ville de Kamichli, ce qui a fait des martyrs parmi les éléments de l’armée syrienne.
Des sources locales ont déclaré à Sana qu’un groupe de soi-disant forces d’/Assaïch/, aile militaire, du Parti des travailleurs du Kurdistan, avaient intercepté une patrouille de l’armée près du rond-point de Hassaké dans la ville de Kamichli.

Les sources ont indiqué que les attaquants ont ouvert le feu sur la patrouille de l’armée, ce qui a fait des martyrs, tandis que des attaquants ont été tués par les tirs de l’armée.
Cette attaque perfide intervient au moment En savoir plus

Thumbnail for 146486

Le Saint-Siège était au courant des turpitudes de l’archevêque McCarrick depuis 2000

9 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Dans son témoignage, Mgr Carlo Maria Viganò écrivait :

 » selon ce qu’a écrit le nonce Pietro Sambi, la lettre du père Boniface Ramsey, O.P., datée du 22 novembre 2000, a été rédigée à la demande du défunt nonce Montalvo. Dans cette lettre, le père Ramsey, professeur au séminaire diocésain de Newark de la fin des années 1980 jusqu’à 1996, affirme qu’une rumeur récurrente au séminaire disait que l’archevêque “partageait son lit avec des séminaristes” […] Le bureau que j’occupais à l’époque n’a été informé d’aucune mesure prise par le Saint-Siège après que le nonce Montalvo En savoir plus

Thumbnail for 146469

Les participants aux pavillons biélorusse et tchèque à la Foire internationale de Damas insistent sur leur volonté de coopérer avec la Syrie

9 septembre 2018 S C 0

Damas/Les participants aux deux pavillons biélorusse et tchèque à la Foire internationale de Damas insistent sur l’importance de renforcer la coopération avec la Syrie dans les différents domaines.

Dix sociétés biélorusses travaillant dans les domaines de la fabrication des machines et de l’industrie des matières alimentaires et des médicaments participent à la foire.

La participation biélorusse à la foire constitue un pas important sur la voie du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

 » La foire contribue efficacement à faire connaître les sociétés étrangères et leurs produits, a affirmé l’un des représentants d’une société biélorusse, soulignant l’affluence sur En savoir plus

Thumbnail for 146463

Le mufti Hassoun insiste sur l’importance du rôle des émigrés dans la reconstruction de la Syrie

9 septembre 2018 S C 0

Damas/Le mufti de la République, Ahmad Badreddine Hassoune, a souligné l’importance du rôle des émigrés dans la reconstruction de la Syrie et l’allègement des effets de la guerre agressive qui la vise.

Lors de sa rencontre aujourd’hui avec une délégation de la Commission de la défense de la Syrie au Suède, présidée par George Maqdissi, le mufti Hassoun a appelé à transmettre la vérité de la situation en Syrie en vue de démentir ce qui est véhiculé par l’information occidentale tendancieuse, pour couvrir les crimes du terrorisme contre les Syriens, affirmant que le peuple syrien a remporté la victoire sur le En savoir plus

Thumbnail for 146456

Des centaines de déplacés syriens regagnent la Syrie venant du Liban

9 septembre 2018 S C 0

Banlieue de Damas/Dans le cadre des efforts que déploie le gouvernement pour assurer le retour des déplacés syriens à la mère patrie, des centaines de déplacés ont regagné la Syrie venant du Liban via les postes frontaliers de Yabous, Zamrani et Daboussiya dans les deux banlieues de Damas et de Homs.

Les correspondants de l’Agence Sana dans lesdits postes frontaliers ont indiqué que des autobus avaient transporté des centaines de familles des déplacés après que l’armée syrienne ait réinstauré la stabilités dans leurs villages et localités.

Les correspondants ont ajouté que les parties concernées avaient accompli tous les préparatifs nécessaires sur les En savoir plus

No Picture

9 septembre 2018 S C 0
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Sas-sjWeu3Y?feature=oembed&w=618&h=348]

En savoir plus