Thumbnail for 146341

Défilé de chevaux arabes de pur-sang sur la route de l’aéroport international de Damas

8 septembre 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Dans le cadre des activités de la Foire internationale de Damas, un défilé de chevaux de pur-sang a été organisé aujourd’hui sur la route de l’aéroport international de Damas avec une vaste participation des éducateurs de chevaux arabes à Damas et dans sa banlieue.

Les cavaliers ont démarré du début de la route de l’aéroport jusqu’à la cité des Foires où des centaines de citoyens étaient à leur accueil.

Nombre de participants ont estimé que le défilé reflète le retour de la ville normale en Syrie, en particulier avec l’organisation de la 60e édition de la Foire internationale En savoir plus

Thumbnail for 146328

Poutine, Erdoğan et Rohani négocient l’offensive sur Idleb

8 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse d’Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire :

La Conférence de Téhéran s’est déroulée le vendredi 7 septembre. Le Président iranien Rohani y a accueilli Poutine et Erdoğan. Aucun autre invité : ce sont ces trois-là qui ont l’avenir de la Syrie entre leurs mains.

Mais les divergences sont réelles et la Conférence, sans être inutile, n’a pas permis de les aplanir.

Russes et Iraniens sont à peu près d’accord à court terme : il faut lancer une offensive générale sur la province d’Idleb, occupée à 60 % par le groupe islamiste Hayat tahrir al-Cham (HTC), l’ex Front al-Nosra dont En savoir plus

Thumbnail for 146330

Vaste participation des sociétés étrangères à la Foire internationale de Damas

8 septembre 2018 S C 0

Damas / La Foire internationale de Damas a connu cette année dans sa 60e édition une vaste participation des sociétés étrangères spécialisées dans de nombreux domaines et qui envisagent d’accéder au marché syrien ayant un avenir économique, commercial et d’investissement prometteur.

Les sociétés étrangères se trouvent dans le pavillon 10, au milieu duquel il y a la plateforme de la République d’Abkhazie s’étalant sur une superficie de plus de 100 m et qui expose des produits alimentaires et du jus naturel.

Dans une déclaration à SANA, la présidente de la Chambre de Commerce d’Abkhazie a insisté sur l’importance de la participation à En savoir plus

No Picture

Découverte de pièces antiques volées dans une cache des terroristes au nord de Homs

8 septembre 2018 S C 0

Homs / Les services compétents ont découvert des pièces antiques volées dans une cache des terroristes dans la banlieue nord de Homs.

Le correspondant de SANA à Homs a indiqué que les services compétents, alors qu’ils poursuivaient la purification de la banlieue nord de Homs sécurisée en mai dernier, avaient découvert des pièces antiques dissimulées dans une cache abandonnée par les terroristes dans les fermes de Rastan au nord de la ville de Homs.

Il a précisé que les pièces antiques découvertes avaient été volées d’un site archéologique et que les réseaux terroristes s’étaient préparés à les trafiquer et à les vendre En savoir plus

No Picture

Un blessé dans une attaque terroriste aux roquettes contre Salhab

8 septembre 2018 S C 0

Hama / Un civil a été blessé dans des attaques menées aux roquettes par les réseaux terroristes contre les maisons des citoyens à Salhab à l’ouest de la ville de Hama.

Le correspondant de SANA a dit que les réseaux terroristes, qui se déploient dans la banlieue nord de Hama, avaient attaqué aujourd’hui à 4 roquettes les maisons dans la ville de Salhab et y avaient fait un blessé et des dégâts matériels.

Il a fait noter que l’artillerie de l’armée avait riposté aux sources du lancement des roquettes et y avait détruit des lance-roquettes.

A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 146312

Flagrant délit de désinformation à l’AFP : la fausse nouvelle de la chasse aux étrangers à Chemnitz

8 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Un allemand est assassiné par des immigrés fin août. Des manifestations s’en suivirent à Chemnitz. Angela Merkel affirme rapidement qu’une  » chasse anti-immigrés a eu lieu. Cette fausse nouvelle a été immédiatement relayée par tous les médias.

Tout part de la correspondante AFP à Berlin Yannick Pasquet le 27 août. En revanche, impossible de retrouver la dépêche AFP. Sur Google, les liens apparaissent comme brisés.

La correspondante AFP à Berlin continuera de relayer cette fausse nouvelle par la suite et publiera d’autres tweets le 28/08.

On retrouve une trace de dépêche AFP relatant cette fausse nouvelle En savoir plus

No Picture

Découverte d’armes et de munitions abandonnées par les terroristes dans les fermes de Rastan

8 septembre 2018 S C 0

Homs / Les services compétents ont découvert, alors qu’ils ratissaient les localités dans la banlieue nord de Homs, de grandes quantités d’armes et d’équipements médicaux abandonnés par les terroristes avant leur évacuation.

Le correspondant de SANA à Homs a indiqué que les services compétents avaient découvert dans la zone de Rastan de grandes quantités d’armes, de munitions et d’équipements médicaux que les terroristes utilisaient pendant leur déploiement durant des années dans la ville.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Les terroristes ont parachevé leurs préparatifs pour exécuter une mise en scène chimique à Idleb

8 septembre 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a fait allusion à des informations corroborées sur le parachèvement par les réseaux terroristes de tous les préparatifs pour filmer une nouvelle mise en scène chimique afin d’en accuser l’armée arabe syrienne.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov, a affirmé que le ministère avait obtenu des informations corroborées sur une réunion tenue hier par les chefs terroristes du  » Front Nosra et du  » parti du Turkestan, avec la participation des coordinateurs des soi-disant  » Casques blancs, dans le QG des terroristes dans la zone de En savoir plus

Thumbnail for 146301

Le président abkhaz rencontre nombre de personnalités économiques syriennes

8 septembre 2018 S C 0

Damas / Le président de la République d’Abkhazie, Raul Khadjimba, et la délégation qui l’accompagne ont rencontré aujourd’hui les membres de la Chambre de Commerce de Damas et un certain nombre de personnalités économiques et commerciales pour examiner les mécanismes de la coopération entre les deux pays dans les domaines du tourisme, de l’agriculture, ainsi que les échanges commerciaux et les projets d’investissements.

Le président Khadjimba a qualifié de « fructueuse et positive» sa visite en Syrie, notamment en ce qui concerne les accords conclus et qui développeront les relations économiques entre les deux pays.

Il a mis en exergue En savoir plus

Thumbnail for 146287

Quel est le scandale : celui des réseaux homosexuels ou celui d’un homme qui a décidé de parler ?

8 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Extrait de l’éditorial de Philippe Maxence sur L’Homme Nouveau :

« […] Dans le quotidien La Croix, par exemple, on peut lire ce titre à la fois banal et ahurissant :  » Qui est Mgr Vigano, l’ex-nonce par qui le scandale est arrivé ? (04/09/2018).

Il est normal pour un journal de donner à ses lecteurs à connaître qui est Mgr Vigano dont les fonctions anciennes n’ont pas été mises sur le devant de la scène, au moins de la scène française. Mais ne rajoute-t-on pas un scandale au scandale, en l’accusant d’être à l’origine de celui-ci ? En savoir plus

Thumbnail for 146280

Promotion des symboles associés à des meurtres de masse

8 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

L’ambassadeur lituanien aux États-Unis a demandé à l’enseigne américaine Walmart de cesser la commercialisation de T-shirts et pulls ornés de la faucille et du marteau associés à l’URSS. Des parlementaires d’Estonie et de Lituanie ont également interpellé la firme. Des

« crimes horribles ont été commis au nom des symboles soviétiques de la faucille et du marteau». « La décision d’afficher et de promouvoir les symboles associés à des meurtres de masse de personnes innocentes ne peut et ne doit pas être considérée comme une décision commerciale ordinaire.» « La promotion de tels symboles résonne En savoir plus