Thumbnail for 145922

L’Androcur, ce traitement contraceptif qui multiplie les risques de tumeur au cerveau

6 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

« Un avertissement émis depuis 2008  » : ils ont laissé des femmes s’empoisonner pendant 10 ans pour ne pas s’opposer à la l’idéologie des contraceptifs…

Après les pilules de 3e et de 4e génération, le Médiator ou le Dépakine, c’est au tour de l’Androcur de faire l’objet d’une nouvelle crise du médicament. Prescrit depuis les années 80 par les laboratoires Bayer comme contraceptif ou traitement contre l’acné, l’Androcur présenterait des risques sérieux pour la santé en cas d’utilisation prolongée. L’l’Agence nationale de sécurité du médicament En savoir plus

No Picture

Représentant le président al-Assad, Khamis inaugure la 60e édition de la Foire internationale de Damas

6 septembre 2018 S C 0

Damas / Représentant le président Bachar al-Assad, Imad Khamis, président du Conseil des Ministres, a inauguré la 60e édition de la Foire internationale de Damas sous le slogan  » La gloire de l’Orient commence par Damas », en présence officielle locale, arabe et internationale, notamment Raul Khadjimba, président de la République d’Abkhazie, et avec la participation de 48 pays arabes et étrangers et de nombreuses sociétés commerciales et industrielles.

A l’ouverture de la Foire, Khamis a indiqué que le gouvernement syrien œuvre via la Foire internationale de Damas de contacter les pays frères et amis pour faire connaissance à leurs gouvernements, En savoir plus

No Picture

Gharbi s’entretient avec les deux ministres libanais de l’Industrie et de l’Agriculture des relations syro-libanaises

6 septembre 2018 S C 0

Damas / Le ministre du Commerce intérieur et de la Protection du Consommateur, Abdullah Gharbi, s’est entretenu avec le ministre libanais de l’Industrie, Hussein Hajj Hassan, et le ministre libanais de l’Agriculture, Ghazi Zeaiter, des relations économiques et commerciales entre la Syrie et le Liban et des moyens de les promouvoir.

La rencontre, tenue aujourd’hui dans le bâtiment du ministère du Commerce intérieur et de la Protection du Consommateur, a porté sur l’examen des moyens d’accroître l’échange des denrées et des produits industriels et pharmaceutiques entre les deux pays et sur l’importance de la participation du Liban à la reconstruction en En savoir plus

Thumbnail for 145888

Médine au Bataclan : oui, Marsault à la Galerie Art Maniak : non

6 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Alors qu’il a perdu sa fille le soir des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan, Patrick Jardin a exprimé sa colère après la programmation du rappeur Médine dans la salle de spectacle parisienne les 19 et 20 octobre :

« Je sais bien que Monsieur Médine n’est pas un terroriste, mais ses idées appellent aux meurtres des blancs». « Je suis entièrement pour la liberté d’expression. Au vu du nombre de salles à Paris, je pense qu’il serait souhaitable qu’il puisse faire son concert ailleurs. Il ne peut pas faire son concert au Bataclan».

« J’ai écrit à la En savoir plus

No Picture

Gharbi examine avec une délégation économique jordanienne les moyens de développer les relations économiques bilatérales

6 septembre 2018 S C 0

Damas/ Le ministre du Commerce intérieur et de la Protection du Consommateur, Abdullah Gharbi, a examiné avec une délégation économique jordanienne, présidée par le vice-président de la Chambre de Commerce en Jordanie, Ghassan Khreifane, les moyens de réactiver la coopération économique et les échanges commerciaux entre les deux pays et d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération simultanément avec le lancement de la Foire internationale de Damas.

La rencontre a porté sur l’importance de l’ouverture du poste-frontalier de Nassib pour faciliter l’échange des denrées et des produits industriels.

Les deux parties se sont mises d’accord sur la nécessité qu’une En savoir plus

Thumbnail for 145873

S’opposer au cléricalisme? Oui, et surtout à ce «cléricalisme d’un seul»

6 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Traduction par Jan Laarman d’un article de Douglas Farrow, professeur de théologie à McGill (Canada), sur The Catholic World Report :

Le Père Thomas Rosica [Canadien comme l’atour de l’article, NDMJ], assistant du service de presse du Vatican pour les pays anglophones, a récemment eu ces motsétonnamment francs:

 » Le pape François rompt avec les traditions catholiques quand il le veut parce qu’il est exempt d’attachements désordonnés. Notre Église est en effet entrée dans une nouvelle phase: avec l’avènement du premier pape jésuite, elle est gouvernée par un individu plutôt que par l’autorité de l’Écriture En savoir plus

Thumbnail for 145875

La question migratoire est la mère de tous les problèmes dans ce pays, selon le ministre allemand de l’Intérieur

6 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Le ministre de l’Intérieur Horst Seehofer, président du parti bavarois CSU – en principe allié à celui de centre-droit d’Angela Merkel (CDU) – a de nouveau tiré à boulets rouge suite aux manifestations et incidents qui se sont déroulés à Chemnitz :

« La question migratoire est la mère de tous les problèmes dans ce pays ».

Il a aussi pris la défense des manifestants à Chemnitz qui ont protesté après le meurtre à l’arme blanche d’un Allemand, dont sont soupçonnés plusieurs demandeurs d’asile. Le ministre a affirmé « qu’en tant que citoyen », il serait « aussi descendu dans les rues » En savoir plus

Thumbnail for 145877

Vandalisme contre la librairie Notre-Dame de France à Paris

6 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

La librairie Notre-Dame de France a été attaquée par un gang d’extrême gauche, c’est la 3e fois en une semaine :

« La librairie Notre-Dame-de-France (33, rue Galande – 75005 Paris) a été visitée dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 septembre par quelques artistes en herbe militant pour un monde meilleur. Ils ont pris l’initiative d’égailler la vitrine du magasin de messages pacifistes aux couleurs chatoyantes.

Il s’agissait bien sûr d’une exposition temporaire, les fresques ayant été depuis effacées par les forces de la nature (pluie et vent) et la main vigoureuse de notre libraire aidé par d’autres honnêtes En savoir plus