Thumbnail for 145547

Elections européennes : vers une coalition populiste et souverainiste ?

4 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Hervé de Lépineau, ancien suppléant de Marion Maréchal, aujourd’hui Conseiller départemental du Rassemblement National de Vaucluse et conseiller municipal de Carpentras, lance un appel sur Boulevard Voltaire :

« N’en déplaise aux donneurs de leçons, l’arrivée au gouvernement d’un parti populiste assumé n’est que l’expression d’un choix démocratique rendu possible par un mode de scrutin respectueux des aspirations populaires. Aujourd’hui, les Italiens ont clairement dit  » basta ! » aux atermoiements de l’Union européenne en matière de gestion des flux migratoires incontrôlés. La dynamique initiée par le leader de la Ligue procède d’un message politique clair : En savoir plus

Thumbnail for 145537

Abus sexuels : plusieurs évêques demandent un synode extraordinaire

4 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Plusieurs évêques ont demandé au pape François de convoquer un synode extraordinaire sur le thème des abus sexuels :

  • Mgr Philipp Egan, évêque de Portsmouth (Royaume-Uni), a écrit au pape le 22 août pour lui demander de convoquer un synode extraordinaire sur “la vie et le ministère du clergé”. Le prélat britannique suggérait que la rencontre couvre des sujet tels que “l’identité du prêtre et de l’évêque”, le “mode de vie et les soutiens au célibat”, ou encore “d’éventuelles règles de vie pour les prêtres et les évêques”.
  • Une semaine plus tard, Mgr Edward Burns, évêque En savoir plus
No Picture

Sabbagh : Nous nous attachons au retour de toutes les personnes déplacées

4 septembre 2018 S C 0

Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, a affirmé que l’Etat syrien est soucieux du retour de tous ses citoyens déplacés du fait du terrorisme à leur lieu de résidence et s’attache aussi à la ligne des réconciliations simultanément avec la poursuite de l’éradication du terrorisme.

Recevant aujourd’hui le sénateur américain, Richard Black, en visite actuelle en Syrie, Sabbagh a assuré que l’Etat syrien accorde la priorité à l’éradication de ce qui est resté des terroristes pour engager la reconstruction.

De son côté, le sénateur Black s’est déclaré confiant en le fait que la Syrie est dans la dernière En savoir plus

No Picture

Deux martyrs dans l’explosion d’une mine abandonnée par « Daech » dans la banlieue de Deir Ezzor

4 septembre 2018 S C 0

Deir Ezzor / Deux civils sont tombés en martyr dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes de  » Daech » dans la zone de Rahbeh dans la banlieue est de Mayadine.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a indiqué qu’une mine abandonnée par les terroristes de  » Daech » dans la zone de Rahbeh dans la banlieue est de Mayadine avait explosé et y avait fait deux martyrs, un enfant et une femme.

A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 145522

Source militaire : Nos système de défenses antiaériens repoussent une attaque israélienne contre certaines positions à Tartous et Hama

4 septembre 2018 S C 0

Damas / Une source militaire a indiqué à SANA que les systèmes de défense antiaériens syriens avaient repoussé une agression israélienne aux avions de combat qui s’étaient infiltrés à basse altitude de l’ouest de Beyrouth et qui s’étaient orientés au nord pour viser certaines positions militaires dans les deux gouvernorats de Tartous et Hama.

La source a affirmé que nombre de missiles lancés par les avions de combat avaient été abattus et que ces avions avaient été obligés de prendre la fuite.

Dans une déclaration qu’il a donnée au correspondant de SANA, le directeur de l’hôpital national de Mussyaf, Dr, Maher Younes, En savoir plus

Thumbnail for 145518

Le président Bachar al-Assad reçoit le président de la République d’Abkhazie

4 septembre 2018 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu Raul Khadjimba, président de la République d’Abkhazie, qui mène une visite officielle de quatre jours en République arabe syrienne.

Les deux présidents al-Assad et Khadjimba ont tenu une séance d’entretiens élargis, durant laquelle ils ont insisté sur le fait que cette visite constitue la base pour promouvoir les relations bilatérales au profit des deux pays et des deux peuples amis.

Le président al-Assad a félicité le président Khadjimba pour le 10e anniversaire de l’indépendance de l’Abkhazie, soulignant la nécessité que la concordance des positions politiques entre les deux parties soit accompagnée de la réactivation En savoir plus

Thumbnail for 145490

La Tactique du Diable

4 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Texte reçu d’un prêtre ami :

Face à la  » bombe Vigano, qu’il faudrait plutôt appeler la trompette apocalyptique  » an-noncia-trice, tant le message fracasse certitudes, positions dominantes et fausses idoles… Elle secoue l’assoupissement de l’Église, en la personne de plusieurs de ses plus éminents responsables. Face à cette interpellation universelle, pour un redressement de la foi et des mœurs, en passant par le creuset de la difficile purification, au-delà même de la personne de l’auteur et des détails de ses accusations, au milieu du chaos et de la panique générale, au lieu d’un élan unanime d’union autour du désir En savoir plus

Thumbnail for 145493

François de Rugy, pro-GPA, au ministère de l’écologie

4 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Emmanuel Macron a choisi François de Rugy pour succéder à Nicolas Hulor au ministère de l’écologie. Comme le rappelle Tugdual Derville, François de Rugy est favorable à la manipulation des êtres humains avec la légalisation de la GPA :

François de #Rugy
pro #GPA
nouveau ministre de l’#écologie.
Cf. tweet juste effacé pour son entrée au gouvernement : pic.twitter.com/LheTnrOI8Z

— Tugdual Derville (@TDerville) 4 septembre 2018

François de Rugy a fait l’objet d’une polémique en août car il a 3 chauffeurs.

Comme Macron est en train de couler, En savoir plus

No Picture

18 cas d’intoxication à Hassaké du fait d’un médicament octroyé par des parties étrangères dans le camp de Aricha

4 septembre 2018 S C 0

Hassaké / Un certain nombre d’enfants ont été intoxiqués dans le camp de Aricha contrôlé par la milice des « force démocratiques de Syrie dans la banlieue est de Hassaké du fait d’un médicament octroyé par des associations et organisations étrangères.

Dans une déclaration à SANA, une source médicale à l’hôpital de Hikma à Hassaké a indiqué que l’hôpital avait reçu 18 personnes, dont 14 enfants, venant du camp de Aricha qui souffraient d’une intoxication médicamenteuse.

R.F. / L.A.

En savoir plus