Thumbnail for 145375

Frédéric Taddeï : La télévision pratique désormais le nivellement par le bas

3 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Frédéric Taddeï, à la suite d’un départ forcé et après plus de dix ans chez France Télévisions (Ce soir ou jamais et Hier, aujourd’hui, demain), rejoint RT France pour présenter une émission intitulée Interdit d’interdire. Frédéric Taddeï a été interrogé dans le Point. Extrait :

« […] RT France m’a donné carte blanche pour faire le genre d’émission que j’aime animer à la télévision : un talk-show quotidien d’une heure avec des intellectuels, des artistes, et de vrais débats, entre des gens intelligents, qui savent de quoi ils parlent, qu’on ne voit pas ailleurs En savoir plus

No Picture

Sur directives du président al-Assad, Abdul Karim participe aux obsèques du fils du défunt président libanais Sleiman Frangieh

3 septembre 2018 S C 0

Beyrouth / Sur directives du président Bachar al-Assad, l’ambassadeur de Syrie au Liban, Ali Abdul Karim, a pris part aux obsèques de Robert Frangieh, fils du défunt président libanais, Sleiman Frangieh.

L’ambassadeur Abdul Karim a présenté au nom du président al-Assad les sincères condoléances au président du courant des Marada, l’ex-ministre, Sleiman Frangieh, et à la famille du défunt Robert Frangieh.

De son côté, l’ex-ministre Sleiman Frangieh a apprécié le geste digne de la part du président al-Assad, souhaitant la victoire et la prospérité à la Syrie.

A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 145359

Stéphane Bern se plaint du désintérêt de l’Etat pour “les églises de nos campagnes”

3 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Vendredi, Stéphane Bern avertissait que si sa mission pour le patrimoine échouait, il démissionnerait. Chargé de la mission pour la sauvegarde du patrimoine, il déclare :

« Une enveloppe de 450 millions d’euros a été consacrée au Grand Palais. Il y a un déséquilibre par rapport à mes pauvres 15 à 20 millions d’euros de budget pour sauver les petites églises de nos campagnes. Je me dis qu’il y a encore un déséquilibre entre Paris et nos campagnes ».

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Black : L’armée syrienne a éradiqué le terrorisme dans la majorité des territoires syriens

3 septembre 2018 S C 0

Alep / Le sénateur américain, Richard Black, a affirmé que l’armée arabe syrienne et ses alliés avaient pu éradiquer le terrorisme dans la majorité des territoires syriens et qu’il ne reste que les terroristes à Idleb qui prennent les civils comme des boucliers humains.

Dans une déclaration qu’il a donnée à la presse au terme de sa tournée dans plusieurs zones libérées par l’armée arabe syrienne des terroristes à Alep, Black a indiqué que l’armée arabe syrienne œuvre pour protéger les civils en ouvrant des corridors sécurisés pour les évacuer des zones qui sont sous le contrôle des terroristes.

 » Les terroristes En savoir plus

Thumbnail for 145346

Une réac’ chez Marianne

3 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Natacha Polony a été nommée ce matin directrice de la rédaction de l’hebdomadaire Marianne. À 43 ans, la journaliste du Figaro va prendre la succession de Renaud Dély, ancien de L’Obs qui avait pris le poste en 2016 et dont le départ avait été annoncé en juillet pour France Info où il prend la place de Jean-Michel Apathie.

Marianne est le quatrième « newsmagazine» français à parution hebdomadaire, après Le Point, L’Obs et L’Express. Sa diffusion France payée a atteint en moyenne 143 476 exemplaires en 2017, selon les chiffres certifiés de l’ACPM.

Natacha Polony prend les rênes En savoir plus

No Picture

Une unité de l’armée fait exploser des charges abandonnées par les terroristes au nord de Soueidaa

3 septembre 2018 S C 0

Soueidaa / Une unité de l’armée arabe syrienne a fait exploser aujourd’hui des charges abandonnées par les terroristes dans la périphérie de l’aéroport de Khalekhala dans la banlieue nord de Soueidaa.

Le correspondant de SANA à Soueidaa a indiqué que la destruction des charges explosives avait causé un son fort qui avait été entendu dans la ville de Soueidaa.

A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 145341

Le président al-Assad et Zarif : Les pressions exercées par des pays occidentaux à la Syrie et l’Iran ne les obligent pas à ne pas poursuivre la défense de leurs principes

3 septembre 2018 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui Mohammad Javad Zarif, ministre iranien des AE, et la délégation qui l’accompagne.

L’entretien a porté sur l’examen des développements de la situation en Syrie et dans la région, ainsi que des questions inscrites sur l’ordre du jour de la réunion du sommet tripartite qui regroupera la Russie, l’Iran et la Turquie et qui est prévue en Iran dans les jours à venir. Les deux parties ont des points de vue identiques sur les différentes questions.

Le président al-Assad et Zarif ont assuré que les pressions exercées par certains pays occidentaux à la Syrie En savoir plus

No Picture

Prélèvement à la source et fiscalisation du foyer

3 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

D’Anne-Marie Chazelas :

« Cette mirifique réforme est venue, il ne faut pas l’oublier, de la  » droite ou plus exactement de ceux, qui se laissant dire  » de droite, n’en sont pas moins ministres et soutiens de M. Macron !

Je n’ai pas la compétence qui me permettrait de dire si eux l’avaient, cette compétence. Leur objectif avoué était de faire entrer la France dans la classe, selon eux plus moderne, des États qui prélèvent l’impôt à la source sur chaque individu et dispensent donc celui-ci, dans la plupart des cas, de s’inquiéter de la charge qui sera la sienne. Je En savoir plus

No Picture

Etats-Unis : les classes populaire et moyenne quittent en masse le parti Démocrate

3 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Tandis que nos médias fustigent la politique de Donald Trump, ils omettent de montrer la déliquescence du Parti Démocrate. Et pour cause : si les électeurs français de gauche se mettaient à les imiter ?

La campagne WalkAway, par laquelle des démocrates expliquent qu’ils quittent un parti englué dans le politiquement correct et qui cultive l’idée d’une oppression systémique des minorités à des fins électoralistes, prend de l’ampleur sur les réseaux. Depuis quelques semaines, le parti démocrate américain fait face à mouvement de défiance de la part de ses propres électeurs qui ne cesse de prendre En savoir plus

Thumbnail for 145320

21e Université d’été d’Alliance VITA : cultiver le goût de la vie pour le transmettre

3 septembre 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué d’Alliance Vita :

« 300 membres d’Alliance VITA ont participé à son université d’été 2018 qui s’est déroulée cette année du 24 au 26 août à la Pommeraye, à quelques kilomètres d’Angers (49) avec pour thème : Cultiver le goût de la vie. Autour de François-Xavier Pérès, son président, de Tugdual Derville, délégué général, Caroline Roux, déléguée générale adjointe & directrice de VITA International, Blanche Streb, directrice de la formation et de la recherche, et des autres permanents de l’association, plusieurs personnalités amies étaient présentes, venues notamment du Portugal et de Belgique, ainsi qu’une délégation des VITA Jeunes qui revenaient En savoir plus

No Picture

Le Kremlin : Le sommet de Téhéran se concentre sur le soutien au règlement de la crise en Syrie

3 septembre 2018 S C 0

Moscou / La présidence russe a fait savoir que les présidents des pays garants de l’accord sur la cessation des hostilités en Syrie examineront, vendredi prochain à Téhéran, le soutien au règlement de la crise dans ce pays.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le bureau médiatique de la présidence a affirmé que le président russe, Vladimir Poutine, mènera, le 7 du mois en cours, une visite de travail en Iran pour participer au sommet des pays garants du processus d’Astana dans le but de soutenir le règlement en Syrie.

Le communiqué ajoute que le président Poutine, le président iranien, Hassan Rohani, En savoir plus