Thumbnail for 144556

A l’étranger, Emmanuel Macron s’en prend aux Gaulois

29 août 2018 Arthur de Sérant 0

Le président français, en visite d’Etat au Danemark, a rendu hommage au modèle danois et à « ce peuple luthérien qui n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement« …

Mardi, devant 300 étudiants réunis à Copenhague, il a exalté l’identité européenne, qui surplomberait selon lui l’identité danoise ou française :

« Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà Européen. C’est vrai aussi pour les Français« .

Après la culture française qui n’existe pas, voici que ce ont les Français qui n’existent plus.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 144558

Paris : Les riverains tentent de bloquer l’arrivée des immigrés

29 août 2018 Arthur de Sérant 0

Au 151 de la rue des Poissonniers (XVIIIe), un ancien gymnase de l’US-Metro appartenant à la RATP doit accueillir une centaine d’immigrés.

Les actions des Identitaires ont donné des idées aux riverains… A 5h45 ce mercredi matin, les riverains se sont mobilisés devant l’entrée pour empêcher l’ouverture du centre. Bruno André, directeur de cabinet du Préfet de Paris, a annoncé qu’une discussion aurait lieu jeudi à 15 heures avec les riverains. Il s’est engagé à ne prendre  » aucune décision sans accord de la majorité des locataires ».

Une riveraine témoigne :

 » On nous propose de nous En savoir plus

Thumbnail for 144560

Macron, ou le dernier sursaut d’une vieille élite complètement désorientée

29 août 2018 Arthur de Sérant 0

Extrait d’un entretien rafraichissant d’Alice Weidel, la présidente du groupe parlementaire AfD au Bundgestag, dans les colonnes du Parisien :

 » Emmanuel Macron fait fausse route. ‘Plus d’Europe’, c’est la fausse réponse au scepticisme grandissant dans beaucoup de pays membres de l’Union européenne face à la mise sous tutelle des États par Bruxelles. Beaucoup de nations ne participeront pas aux projets de fiscalité et de budget commun ou d’armée européenne. La tentative de centraliser encore plus l’Europe en insistant sur le principe de répartition – vers un État fédéral européen – est En savoir plus

No Picture

Face à l’UE, l’alliance entre Matteo Salvini et Viktor Orban

29 août 2018 Arthur de Sérant 0

Mardi, Matteo Salvini a reçu le premier ministre hongrois Viktor Orban. Les deux hommes ont évoqué les contours d’une action commune pour endiguer les vagues migratoires avec un ennemi affiché : Emmanuel Macron.

Interrogé sur ces propos, Emmanuel Macron a répliqué:

« S’ils ont voulu voir en ma personne leur opposant principal, ils ont raison ». Car « je ne céderai rien aux nationalistes et à ceux qui prônent ce discours de haine ».

Pour le président français, « il se structure une opposition forte entre nationalistes et progressistes » en Europe.

« Les extrêmes ont progressé et les nationalismes se sont réveillés. Est-ce une raison En savoir plus

No Picture

Un camion turc achemine des bonbonnes de gaz à Idleb pour fabriquer une « nouvelle mise en scène »

29 août 2018 S C 0

Idleb / Des services de renseignement occidentaux et turcs ont aidé les terroristes du  » Front Nosra, qui se déploient dans les deux banlieues d’Idleb et Hama, à fabriquer une nouvelle  » mise en scène sur l’usage d’armes chimiques par le biais des soi-disant  » Casques blancs, qui s’étaient entraînés en Grande-Bretagne pour cet objectif, dans le but d’en accuser l’armée arabe syrienne et offrir l’opportunité aux Etats-Unis, à la Grande-Bretagne et à la France pour reprendre leur attaque contre la Syrie comme ils l’avaient fait depuis environ quatre mois.

Selon des sources médiatiques et civiles identiques, des groupes terroristes ont En savoir plus

No Picture

Manifestations populaires à Qamecheli contre la fermeture par les « Assayech » de plusieurs écoles

29 août 2018 S C 0

Hassaké/ Des centaines de citoyens dans la ville de Qamecheli ont organisé des manifestations contre la prise d’assaut par la milice des  » Assayech d’un certain nombre d’écoles et l’imposition de méthodes qui sont différentes de celles du ministère de l’Education.

Les participants aux manifestations ont affirmé qu’ils rejettent ces nouvelles méthodes que la milice des  » Assayech tente d’imposer dans les écoles, affirmant la nécessité de mettre fin à ces attaques contre le processus pédagogique et d’arrêter leurs pratiques irresponsables qui menacent l’avenir des futures générations.

Le correspondant de SANA à Hassaké a indiqué que des centaines de personnes, En savoir plus

No Picture

Lavrov : Importance de préserver l’intégrité territoriale de la Syrie

29 août 2018 S C 0

Moscou/ Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a réaffirmé l’importance de l’exécution de la résolution du Conseil de Sécurité N°2254 pour préserver l’intégrité territoriale de la Syrie, soulignant la nécessité d’intensifier les efforts pour assurer le retour des Syriens déplacés à leur patrie.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue à Moscou avec le ministre des AE du régime des Saouds, Lavrov a indiqué qu’ils avaient examiné les crises dans plusieurs pays dans la région, notamment en Syrie.

Il a insisté sur l’importance d’appliquer la résolution du Conseil de sécurité N°2254 en Syrie, notamment en ce qui concerne la En savoir plus

No Picture

Fayçal affirme à Grandi l’importance de ne pas lier le retour des déplacés syriens à aucun agenda suspect

29 août 2018 S C 0

Damas/Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a souligné l’importance de ne pas lier le retour des déplacés syriens à leur patrie à aucun agenda suspect qui se contredit avec l’intérêt des Syriens et leur retour à leur villes et villages.

Recevant aujourd’hui le Haut-Commissaire des Nations unies pour les Réfugiés, Filippo Grandi, Miqdad a insisté sur l’importance de poursuivre la coopération constructive avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés, tout en passant en revue les mesures prises par le gouvernement pour faciliter le retour des déplacés syriens et son souci de coopérer avec le commissariat En savoir plus

No Picture

Hatami : La Syrie a mis en échec le complot terroriste grâce au soutien accordé par le peuple à l’armée syrienne

29 août 2018 S C 0

Téhéran / Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami, a affirmé que la Syrie avait mis en échec le complot terroriste grâce au soutien accordé par l’armée arabe syrienne à l’armée dans sa guerre contre le terrorisme et ses soutiens.

Lors d’une réunion qu’il a tenue avec les membres de la Commission de sécurité nationale et de la politique extérieure au Conseil de la Choura iranien, Hatami a souligné l’importance des accomplissements réalisés en Syrie sur le terrorisme.

 » Lors de notre visite à Alep, nous avons saisi le processus du rétablissement de la sécurité et En savoir plus

Thumbnail for 144503

Rien ne va plus dans la presse de gauche

29 août 2018 Arthur de Sérant 0

De Francis Bergeron dans Présent :

« Le journaliste Raphaël Glucksmann vient d’être chassé de la direction du Nouveau Magazine littéraire, après seulement sept mois passés à sa tête. C’est l’homme de presse Claude Perdriel qui avait fait appel à lui pour redresser ce titre, et c’est lui qui le renvoie aujourd’hui.

Claude Perdriel est un multimillionnaire avisé (sa fortune personnelle est estimée à 150 millions d’euros), qui a constitué un groupe de presse autour du Nouvel Observateur. Il fait partie de cette gauche bobo dans l’esprit de Mai 68, qui défend un absolu libéralisme dans les mœurs En savoir plus

Thumbnail for 144497

Un ancien du RPR élu Grand-Maître du Grand-Orient de France

29 août 2018 Arthur de Sérant 0

Lu dans Minute :

Dans L’Express il déclare :

La franc-maçonnerie doit contribuer à l’amélioration de la Société. Il est souhaitable que nos engagements soient plus fortement affirmés. Même si le GODF communique moins qu’avant sur ce qu’il fait, il agit pourtant beaucoup. Nous participons par exemple aux débats sur la bioéthique, la fin de vie (l’euthanasie) ou le développement durable, au sujet desquels nous sommes régulièrement auditionnés par le Parlement. Nous devons demeurer une vigie de la Société et nos travaux, insuffisamment connus, doivent sortir des Temples.

Lire la suite de En savoir plus