Thumbnail for 143774

Poutine remet les pendules à l’heure : c’est l’OTAN qui se rapproche de la Russie et non l’inverse

24 août 2018 Arthur de Sérant 0

La carte ci-contre se suffirait à elle-même si le mauvais esprit anti-russe n’était pas de mise :

Moscou n’avance pas ses contingents militaires vers les frontières des pays de l’Otan, bien au contraire, c’est infrastructure de l’Alliance qui se rapproche des frontières de la Russie, a souligné Vladimir Poutine.

Intervenant à l’issue de sa rencontre avec le Président finnois Sauli Niinistö, Vladimir Poutine a évalué le rapprochement de l’infrastructure de l’Otan et des boucliers antimissiles américains des frontières russes.

Nous n’avançons pas nos contingents militaires loin de nos frontières vers les pays de l’Otan, c’est En savoir plus

No Picture

Conférence sur la notion de guerre juste

24 août 2018 Arthur de Sérant 0

À l’heure où « l’Occident »(TM) multiplie les expéditions militaires sous prétexte pseudo-humanitaire, le Cercle de l’Aéropage, dont le président d’honneur est S.A.R. le Prince Sixte de Bourbon-Parme, nous invite à un dîner-conférence sur :

La notion de guerre « juste » des philosophes romains à St. Augustin

donnée par Jean-François Chemain

Quand: Lundi 3 Septembre vers 19h30
Où: au Parloir du Vieux Colombier, 9 Rue du Vieux Colombier, 75006 Paris (métro 4 St. Sulpice)

Participation aux frais : 10€.

Inscription par courriel: cercle.areopage@gmail.com

Pour avoir une idée des buts et activités du Cercle de l’Aéropage, prenez le temps de regarder et écouter cette video.

En savoir plus

No Picture

Poutine : Un progrès sérieux a été réalisé dans le règlement de la crise en Syrie

24 août 2018 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a indiqué qu’un progrès sérieux avait été réalisé dans le règlement de la crise en Syrie par le biais de la coopération avec les partenaires.

Cité par l’agence de presse russe  » Sputnik », Poutine a fait savoir, lors de sa rencontre aujourd’hui à Moscou avec le ministre des AE du régime turc, Mevlüt Çavuşoğlu, que  » grâce à la participation des pays concernés, notamment l’Iran, et à la coopération avec l’ONU, les pays européens et les Etats-Unis, nous avons réalisé un progrès sérieux dans le règlement de la crise en Syrie ».

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Lavrov: Nous poursuivrons les efforts pour faire réussir le règlement politique de la crise en Syrie

24 août 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé la poursuite des efforts déployés pour faire réussir le règlement politique de la crise en Syrie, éradiquer le terrorisme et pour y instaurer la paix et la stabilité.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Moscou avec son homologue turc, Mevlüt Çavuşoğlu, Lavrov a fait savoir qu’il avait examiné avec Çavuşoğlu les questions internationales, notamment le déroulement des accords conclus dans le cadre du processus d’Astana.

Il a indiqué que les deux parties avaient discuté de l’exécution des décisions de la conférence du dialogue national inter-syrien tenue dans En savoir plus

Thumbnail for 143748

Journées chouannes 2018

24 août 2018 Arthur de Sérant 0

Le traditionnel rendez-vous annuel des Éditions de Chiré / Diffusion de la pensée française, qui constituent depuis plus de 50 le conservatoire de la mémoire de l’histoire vraie, et de la saine doctrine catholique et française, aura lieu le week-end prochain, le 1er et 2 septembre.

C’est une réunion unique dans le paysage français de la dissidence, par son antériorité d’une part, par la convivialité et l’esprit de famille, a-mondain, qui l’animent. Nous ne pouvons qu’inviter ceux qui ne l’ont jamais fait à vivre cette expérience intellectuelle et fraternelle !

Cette année le programme aura pour thème : quels moyens pour En savoir plus

No Picture

Attentat de Trappes par un employé de la RATP : des langues se délient

24 août 2018 Arthur de Sérant 0

L’anarchie règne aussi dans les transports en commun parisiens. On le sait, mais ça va mieux en le disant :

«  »J’ai été chauffeur de bus pendant 37 ans, dont 10 ans sur le N22, le Noctilien qui va de Juvisy, dans le 91, à Châtelet. Après avoir vu et subi trop d’agressions, j’ai pris ma retraite en août 2016. Les violences faisaient partie du quotidien, et allaient d’une simple insulte jusqu’à la tentative de viol. Lorsque je demandais aux usagers de valider leurs titres de transport, certains me répondaient que je n’avais qu’à ‘fermer ma En savoir plus

No Picture

La Gaystapo encore en action

24 août 2018 Arthur de Sérant 0

Après avoir harcelé le patron de la société Barnum, qui a fermé son compte Twitter, le lobby LGBT s’en est pris à un autre internaute, désormais en procédure de licenciement.

Le patron de Barnum, société spécialisée dans la distribution de boissons pour l’événementiel, avait tweeté :

«  Mon entreprise a reçu une commande de l’organisation des #GayGames. Comme ça nous posait un vrai problème moral de bosser pour des communautaristes, on a décidé de reverser tous les bénéfices à La Manif Pour Tous. Merci au lobby LGBT pour sa générosité pour de si belles causes ».

Harcelé en permanence, il En savoir plus

No Picture

A propos de Louis de Bourbon, président d’honneur de la Fondation Franco

24 août 2018 Arthur de Sérant 0

Suite à l’article de Minute diffusé en extrait ici, Hervé Pinoteau nous fait part de ces réflexions :

« Je me dois de répondre à ce qui vient d’être écrit au sujet de Mgr le prince Louis (Alphonse) duc d’Anjou en tant qu’ancien légitimiste (1953). Certes ce qui devait arriver est arrivé. Lors de l’annonce du mariage du prince Alphonse (futur duc d’Anjou et père de Monseigneur) ma personne et celle du cher Guy Augé avaient averti ce prince des difficultés qui allaient exister avec l’arrivée d’une petite-fille de Franco. Mais enfin n’oublions En savoir plus