No Picture

L’armée s’empare de nouvelles superficies dans la banlieue est de Soueidaa

9 août 2018 S C 0

Soueidaa / Des unités de l’armée arabe syrienne et des forces alliées ont poursuivi leur progression dans la banlieue est de Soueidaa dans leurs opérations contre le réseau terroriste  » Daech », y élargissant les zones qu’elles contrôlent au fond du désert après y avoir infligé de lourdes pertes aux terroristes.

Le correspondant de SANA à Soueidaa a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne et des forces alliées avaient repris le contrôle de nouvelles zones en direction d’Ardh Karraa et les collines de Safa jusqu’à Dhahret Rached, Bi’r No’ayma, Bi’r Salassel et Bi’r Sawt dans leurs opérations contre les En savoir plus

No Picture

Réfugiés : l’équilibre du Liban menacé

9 août 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué de l’Oeuvre d’Orient :

« Les réfugiés dans les pays voisins de la Syrie spécialement au Liban ont vocation à rentrer chez eux. Il convient d’être attentif à ne pas déstabiliser les équilibres fragiles mis en place depuis des années entre les communautés du Liban. C’est l’avenir même de l’existence de ce pays qui est en cause. La communauté internationale doit mettre en œuvre, en liaison avec les autorités syriennes, les moyens de ce retour, dans des conditions de sécurité et de dignité.

Depuis la fin de la guerre civile (1975-1990), sous couvert de querelles politiques, de tensions religieuses, de rivalités En savoir plus

No Picture

Tapage nocturne LREM

9 août 2018 Arthur de Sérant 0

Lu ici :

« Dégâts à la buvette de l’Hôtel de Lassay, porte de bureau enfoncée, tapage nocturne… Une bande de députés issus de la Majorité ne s’est pas montrée exemplaire le 31 juillet dernier.

[…] Le 31 juillet dernier, le président de l’assemblée nationale François de Rugy a organisé un pot de fin de session parlementaire à l’Hôtel de Lassay, auquel étaient évidemment conviés les députés de la République en marche. Mais selon nos confrères du Canard Enchaîné, les jeunes Macronistes ont un peu dérapé. L’hebdomadaire cite quelques trublions, notamment Pierre Person, Sacha Houlié, Jean-Baptiste Djebbari En savoir plus

No Picture

Deux députés LR à l’université d’été du Rassemblement national

9 août 2018 Arthur de Sérant 0

Ah non, en fait ils ont préféré se rendre à celle de Jean-Luc Mélenchon.

Marianne Dubois (Loiret) et Olivier Marleix (Eure-et-Loir) participeront à une table ronde sur la défense à Marseille lors de l’université d’été de la France Insoumise.

On attend qu’ils fassent preuve de la même ouverture intellectuelle à l’égard du parti de Marine Le Pen

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Le Ministère des AE : La Syrie condamne le crime abominable commis par le régime saoudien contre un autobus qui transportait des enfants au Yémen

9 août 2018 S C 0

Damas / La Syrie a condamné avec les termes les plus sévères le crime abominable commis par le régime saoudien contre un autobus qui transportait des enfants à Saada au Yémen et qui avait fait de nombreux martyrs et blessés parmi eux.

Dans une déclaration qu’elle a donnée aujourd’hui à SANA, une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a indiqué que ce crime abominable s’inscrit dans le cadre des crimes réédités perpétrés par le régime wahhabite saoudien contre le peuple yéménite et qui dévoilent la nature  » sauvage et sanglante » de ce régime qui constitue le soutien En savoir plus

No Picture

Zakharova : La situation générale en Syrie se consolide d’une manière positive

9 août 2018 S C 0

Moscou / La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a assuré que la situation générale en Syrie et son développement dynamique se consolident d’une manière positive.

Dans sa conférence de presse hebdomadaire tenue aujourd’hui, Zakharova a dit que selon l’ONU, deux millions personnes déplacées pourront regagner la Syrie dans les mois à venir.

Elle a souligné que le gouvernement syrien avait décidé d’établir une commission concernée par les personnes déplacées et qui coordonne avec toutes les parties en vue de créer le climat approprié pour faciliter leur retour à leur patrie.

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

La croyance selon laquelle Mahomet s’est envolé sur une jument ailé en passant par Jérusalem

9 août 2018 Arthur de Sérant 0

Marion Duvauchel a fait paraître en mai un ouvrage intitulé Jérusalem, la Bouraq et le vol de Mahomet. C’est un ouvrage un peu savant mais accessible qui analyse avec soin la croyance selon laquelle Mahomet s’est envolé sur une jument ailé en passant par Jérusalem. Cette croyance, qui fonde la revendication de l’islam sur Jérusalem n’a jamais été examinée. Cette croyance est fondamentale mais l’islamologie l’a omise, pour des raisons exposées dans le livre.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

La mafia rose va-t-elle remporter une victoire au sein de l’Eglise ?

9 août 2018 Arthur de Sérant 0

De Christian Daisug dans Présent :

« Il y a plusieurs semaines maintenant qu’a éclaté le plus gros scandale homosexuel de l’histoire récente de l’Eglise : le cardinal Theodore McCarrick, 88 ans, personnage incontournable de l’institution ecclésiale, ex-archevêque de Washington et à ce titre l’un des dirigeants les plus influents de l’Eglise américaine, a été pendant plus de cinquante ans un prédateur sexuel. Il a abusé à partir de 1971, peu après son ordination, de jeunes garçons de son entourage, des enfants de chœur, des dizaines, peut-être des centaines de séminaristes et de jeunes prêtres.

Une vague d’horreur En savoir plus

No Picture

Al-Mouallem: La Syrie poursuivra la lutte contre le terrorisme simultanément avec le soutien des efforts déployés pour parvenir à un règlement politique de la crise

9 août 2018 S C 0

Damas / Le vice-président du Conseil des Ministres, ministre des AE et des Expatriés, Walid Al-Mouallem, a rencontré aujourd’hui le ministre tchèque des AE, Jan Hamáček, et la délégation qui l’accompagne.

Lors de la rencontre, les deux parties ont discuté des relations syro-tchèques et des derniers développements en Syrie et dans la région, ainsi que des efforts déployés pour relancer le processus politique simultanément avec la poursuite de la lutte contre les terrorisme.

Al-Mouallem a donné un aperçu exhaustif sur les deniers développements en Syrie à l’ombre des victoires successives réalisées par l’armée arabe syrienne sur le terrorisme, affirmant que la En savoir plus

No Picture

Lire Humanae Vitae : 4e jour, Respecter la nature et les finalités de l’acte matrimonial

9 août 2018 Arthur de Sérant 0

Respecter la nature et les finalités de l’acte matrimonial

 » Ces actes, par lesquels les époux s’unissent dans une chaste intimité, et par le moyen desquels se transmet la vie humaine, sont, comme l’a rappelé le Concile,  » honnêtes et dignes, et ils ne cessent pas d’être légitimes si, pour des causes indépendantes de la volonté des conjoints, on prévoit qu’ils seront inféconds : ils restent en effet ordonnés à exprimer et à consolider leur union. De fait, comme l’expérience l’atteste, chaque rencontre conjugale n’engendre pas une nouvelle vie. Dieu a sagement fixé des lois et des rythmes naturels En savoir plus

No Picture

Argentine : le Sénat rejette l’avortement

9 août 2018 Arthur de Sérant 0

Par 31 voix pour, 38 contre et 2 abstentions, le Sénat argentin a rejeté la légalisation de l’enfant à naître. La « journaliste» de France24 Mathilde Buenos, qui n’informe pas, est sous le choc :

⚡️Le rejet du projet de loi légalisant l’#avortement en #Argentine a mis en #PLS la « journaliste» de @France24 @MathildeBuenos qui n’informe pas mais prend clairement position, rebaptise les « pro-#Vie» en « Anti-#Choix». Pas étonnant que les journalistes soient autant #détestés. pic.twitter.com/V0gOpw5MA2

— Stop Mariage Homo 👬 En savoir plus

No Picture

Argentine : les partisans de la culture de mort espèrent gagner l’an prochain

9 août 2018 Arthur de Sérant 0

L’échec de la légalisation du crime de l’enfant à naître en Argentine n’est que partie remise pour les partisans de l’avortement qui constatent tout de même que leur idéologie progresse. Julia Mendez, militante féministe, annonce :

« Et s’il ne passe pas la semaine prochaine, nous le représenterons l’année d’après. C’est la septième fois que nous le présentons, jamais nous n’avions été si proches du but.»

La féministe Senorita Bimbo ajoute :

 » Demain, nous serons toujours le mouvement populaire et transversal le plus fort du pays. Demain nous sècherons nos larmes et nous continuerons d’avancer. Il n’y En savoir plus