No Picture

Les sociétés locales sont à l’attente de la Foire internationale de Damas

7 août 2018 S C 0

Damas / La Foire internationale de Damas constitue pour les différentes sociétés locales, arabe et étrangères, une grande opportunité pour exposer leurs produits devant les visiteurs et les hommes d’affaires et elle devient un évènement important pour les sociétés locales syriennes, notamment celles privées, qui aspirent par leur participation de consolider leur présence sur la scène industrielle et commerciale.

La Foire internationale de Damas est considérée de même comme une phase importante de « marketing» pour n’importe quelle société locale, vu que les sociétés syriennes, après le retour de la stabilité et la sécurité, ont besoin du marketing et du rétablissement des En savoir plus

No Picture

L’armée bloque des lignes de ravitaillement des terroristes dans la banlieue nord de Hama

7 août 2018 S C 0

Hama / Des unités de l’armée arabe syrienne ont détruit des QG des terroristes dans la banlieue nord de Hama et bloqué un certain nombre de leurs lignes de ravitaillement en direction de la banlieue sud d’Idleb.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir qu’une unité de l’armée avait porté des frappes à l’artillerie aux rassemblements des terroristes dans le village de Lahaya et dans la localité de Latamena au nord de la ville de Hama et détruit un certain nombre de QG des terroristes à partir lesquels ils s’infiltraient dans les postions de l’armée.

Selon la correspondant de En savoir plus

No Picture

Les habitants de plusieurs villages et localités regagnent leurs maisons dans la banlieue de Quneitra

7 août 2018 S C 0

Quneitra/ Après la stabilisation de plusieurs villages et localités à Quneitra libéré des terroristes, des centaines d’habitants ont regagné leurs maisons.

Le correspondant de SANA à Quneitra a fait savoir que des dizaines de familles dans les localités et les villages de Jabata Khachab, Taranja, Ofanya et Aïn Beidha avaient regagné leurs maisons après leur purification des mines et des engins explosifs plantés par les terroristes.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Lire Humanae Vitae : 2e jour, L’amour conjugal

7 août 2018 Arthur de Sérant 0

L’amour conjugal

 » L’amour conjugal révèle sa vraie nature et sa vraie noblesse quand on le considère dans sa source suprême, Dieu qui est amour, « le Père de qui toute paternité tire son nom, au ciel et sur la terre ».

Le mariage n’est donc pas l’effet du hasard ou un produit de l’évolution de forces naturelles inconscientes : c’est une sage institution du Créateur pour réaliser dans l’humanité son dessein d’amour. Par le moyen de la donation personnelle réciproque, qui leur est propre et exclusive, les époux tendent à la communion de leurs êtres en vue d’un mutuel perfectionnement personnel En savoir plus

No Picture

La Syrie condamne vivement la décision de l’administration américaine d’imposer à nouveau des sanctions économiques à Iran

7 août 2018 S C 0

Damas/ Une source officielle au ministère des AE et des Expatriés a affirmé la condamnation par la Syrie de la décision de l’administration américaine d’imposer à nouveau des sanctions économiques à l’Iran.

Le ministère a indiqué que ces mesures unilatérales illégales confirment la dominance de la politique des Etats-Unis qui ont perdu leur crédibilité après leur retrait de l’accord nucléaire avec l’Iran.

 » La Syrie réaffirme sa solidarité avec la République islamique d’Iran face aux politiques américaines hostiles, a fait savoir le ministère.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Mouallem examine avec l’émissaire du président d’Abkhazie l’importance du lancement des relations bilatérales dans tous les domaines

7 août 2018 S C 0

Damas /Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a reçu aujourd’hui l’émissaire du président de la République d’Abkhazie, et la délégation qui l’accompagne.

L’entretien a porté sur l’importance du lancement des relations entre la République arabe syrienne et la République d’Abkhazie dans tous les domaines.

Mouallem a affirmé que cette visite reflète l’intérêt qu’accordent la Syrie et l’Abkhazie au renforcement des relations bilatérales, faisant savoir que lors de cette visite, les deux parties examineront les accords à conclure entre les deux pays.

Pour sa part, l’émissaire du président d’Abkhazie a exprimé l’appréciation de son En savoir plus