No Picture

Les héros de Macron, ou la préférence étrangère

5 août 2018 Arthur de Sérant 0

Macron est bien à l’image du régime qu’il sert, comme ses prédécesseurs, dénoncé ainsi par Maurras : « la république en France est le règne de l’étranger ».

La preuve : il fait de Mamoudou Gassama son héros, il couvre et affirme être responsable des agissements de son sbire Benalla, mais il jette le voile pudique d’un silence jupiterien sur le meutre d’un vrai héros français, Adrien Perez, poignardé en s’opposant à l’agression d’un jeune couple par Younes El Habib et Yanis El Habib, entre autres « chances pour la France ».

On n’a en effet encore entendu aucun message de En savoir plus

No Picture

Le drapeau syrien flotte au-dessus de la localité de Ghadir al-Bustan dans la banlieue sud de Quneitra

5 août 2018 S C 0

Quneitra/Avec la participation des habitants, le drapeau syrien a flotté au-dessus de la localité de Ghadir al-Bustan dans la banlieue sud de Quneitra.

Le correspondant de Sana à Quneitra a indiqué que des unités des forces de sécurité intérieure étaient entrées dans ladite localité pour y renforcer la sécurité et la stabilité, en prélude au retour des institutions de l’Etat, au milieu d’une satisfaction des habitants qui s’étaient rassemblés pour participer à la levée du drapeau sur le poste de police de la localité.

R.B.

En savoir plus

No Picture

Qualité de vie : Paris 22ème des 24 premières villes européennes

5 août 2018 Arthur de Sérant 0

Outre la sécurité, la circulation, la gestion des espaces, le problème de l’hygiène s’invite de plus en plus dans les grandes problématiques de notre capitale :

📂[ARCHIVES] : Invasion de rats dans le quartier de Châtelet-les-Halles… 🐀🐀🐀
Pas besoin d’un rapport à 225 000 euros pour se rendre compte de la réalité de crasse à Paris ! #Hidalgodegage pic.twitter.com/rKr562w2ne

— Hidalgo Dégage ! (@hidalgodegage) 29 juin 2018

Mais, Anne Hidalgo s’en fiche, elle préfère axer les dépenses de la ville sur des projets plus importants à ses yeux.

Merci chère <a target="_blank" En savoir plus

No Picture

Le terrorisme atteint Tal Achaary dans la région de Hauran

5 août 2018 S C 0

Daraa/Tal Achaary, dans la région de Houran, est une autre icône qui a été le victime de pillage et de sabotage de la part des groupes terroristes, qui ont commis des agressions systématiques contre des trésors archéologiques racontant la prestigieuse civilisation syrienne.

Environ 16 km à l’ouest de la ville de Daraa se situe Tal Achaary, qui donne sur la vallée du Yarmouk, et qui a été pillée et sabotée par les groupes terroristes tout au long de sept ans avant la libération du gouvernorat du terrorisme grâce à l’héroïsme et aux sacrifices de l’armée syrienne.

Le chef du Département des Antiquités En savoir plus

Thumbnail for 141467

Le Conseil des ministres donne son accord sur la création d’une commission de coordination pour le retour des déplacés

5 août 2018 S C 0

Damas/Le Conseil des ministres a discuté aujourd’hui, lors de sa séance hebdomadaire présidée par Imad Khamis, président du Conseil, de la question du retour des déplacés syriens de l’étranger à la patrie.

Le conseil a donné son accord sur la création d’une « commission de coordination pour le retour des déplacés de l’étranger à leurs villes et villages qu’ils avaient quittés en raison du terrorisme, et ce, en menant des contacts avec les pays amis en vue de leur fournir toute facilité susceptible d’assurer leur retour à la leurs foyers.

La formation de cette commission qui sera présidée par le ministre de l’Administration En savoir plus

Thumbnail for 141461

L’erreur humaine, la nouvelle excuse bidon du gouvernement pour ceux qui profitent du système à des fins personnelles

5 août 2018 Arthur de Sérant 0

Honteuse impunité et énorme marque de mépris pour les Français :

« Édouard Philippe a reconnu une « erreur humaine » et annoncé un « réexamen » des procédures après une invitation en mai à une dédicace du livre de Marlène Schiappa envoyée par le service de presse du secrétariat d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Dans une lettre adressée à Anticor, que l’association anticorruption a rendu publique ce jeudi 2 août, le Premier En savoir plus

No Picture

Avortement : ce qu’Isabelle de Gaulmyn aurait dû (re)lire (42)

5 août 2018 Arthur de Sérant 0

42e et dernier extrait de l’encyclique Evangelium Vitae :

 » Les commandements de Dieu nous enseignent la route de la vie. Les préceptes moraux négatifs, c’est-à-dire ceux qui déclarent moralement inacceptable le choix d’une action déterminée, ont une valeur absolue dans l’exercice de la liberté humaine: ils valent toujours et en toute circonstance, sans exception. Ils montrent que le choix de certains comportements est radicalement incompatible avec l’amour envers Dieu et avec la dignité de la personne, créée à son image: c’est pourquoi un tel choix ne peut pas être compensé par le caractère bon d’aucune En savoir plus

No Picture

Damas condamne vivement la tentative d’assassinat du président vénézuélien

5 août 2018 S C 0

Damas/ La Syrie a condamné avec les termes les plus sévères la tentative d’assassinat menée contre le président vénézuélien Nicolas Maduro, affirmant qu’elle vise à déstabiliser le pays.

Une source du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a exprimé la solidarité de la Syrie avec le Venezuela et appelé au respect de la souveraineté du pays et à la non-ingérence dans ses affaires internes.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Biarritz : des chrétiens s’impliquent dans l’évangélisation « estivale »

5 août 2018 Arthur de Sérant 0

Lu ici :

« La  » Semaine Mariale de Biarritz se déroulera du 11 au 15 août, coordonnée avec la paroisse de Biarritz – église Sainte-Eugénie – et la communauté apostolique Aïn Karem, selon le programme suivant :

Samedi 11 août

– Crypte Sainte-Eugénie à 20h : Ciné-club pour les jeunes  » Dieu n’est pas mort ». Le professeur de philosophie Radisson, citant de nombreux grands auteurs, demande à ses étudiants d’attester par écrit que Dieu est mort. L’un d’entre eux, Josh, s’y refuse. Son professeur le met alors au défi de prouver le contraire, à lui et à En savoir plus

No Picture

Élection du nouveau conseil et du nouveau modérateur de la Communauté de l’Emmanuel

5 août 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué de la Communauté :

Du dimanche 22 juillet au vendredi 27 juillet, le collège de 157 membres de la Communauté de l’Emmanuel s’est réuni à Notre-Dame de l’Ouÿe (91) pour 6 jours de prière, d’échanges, de discernement et d’élection. Ces membres étaient chargés d’élire pour 5 ans un nouveau Conseil International de la Communauté de l’Emmanuel et un nouveau Modérateur Général.

En attente de confirmation par le dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, Michel-Bernard de Vregille a été élu aujourd’hui même modérateur général de la Communauté de l’Emmanuel.

Michel-Bernard de Vregille est En savoir plus