No Picture

Les nouveaux points Goldwin? Russie, ultra-gauche et ultra-droite! Libé affirme que l’affaire Benalla est téléguidée…

4 août 2018 Arthur de Sérant 0

Manipuler l’opinion en sous-entendant qu’elle est manipulée :

“Près de la moitié des tweets sur l’affaire Benalla ont émané de comptes Twitter « pro-Mélenchon», « pro-Rassemblement national» et « russophiles», dont certains sont automatisés, selon une analyse d’EU DisinfoLab, une ONG luttant contre la désinformation.

Avec 4 millions de tweets publiés par quelque 250.000 personnes, l’affaire Benalla a trouvé une résonance « énorme» sur les réseaux sociaux, toutefois « 1% des comptes ont publié 44% du contenu», a expliqué vendredi à l’AFP Alexandre Alaphilippe, chercheur au sein de cette ONG, en précisant que ces premiers éléments d’analyse seront complétés une fois l’étude terminée.

Parmi En savoir plus

No Picture

L’accueil des migrants? Mais puisqu’on vous dit que tout va bien…

4 août 2018 Arthur de Sérant 0

Des nouvelles d’Espagne (Catalogne) : l’intégration des migrants se passe bien, et la police a la situation bien en main. pic.twitter.com/MnGtqYo9NL

— Philippe Vardon (@P_Vardon) 2 août 2018

L’attaque de la garde civile espagnole par 600 migrants à la chaux vive est un signal d’alerte extrêmement grave : il est temps de dire stop à un chaos migratoire de plus en plus violent et de sortir enfin de l’immigration de masse. #Ceuta #PJLAsileImmigration pic.twitter.com/zkfrRdffev

— Eric Ciotti (@ECiotti) 27 juillet 2018

… <a target="_blank" En savoir plus

No Picture

Un martyr dans l’explosion d’une charge abandonnée par les terroristes dans le village de Ghadir Boustan dans la banlieue sud de Quneitra

4 août 2018 S C 0

Quneitra / Un civil est tombé en martyr dans le village de Ghadir Boustan dans la banlieue sud de Quneitra dans l’explosion d’une charge que les terroristes y avaient abandonnée.

Le correspondant de SANA à Quneitra a affirmé qu’un engin explosif, abandonné par les réseaux terroristes, avait explosé aujourd’hui dans le village de Ghadir Boustan dans la banlieue sud de Quneitra, ce qui y a fait un martyr parmi les habitants du village.

Razane / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

L’armée repousse une attaque terroriste contre la banlieue nord de Hama

4 août 2018 S C 0

Hama /Les unités de l’armée arabe syrienne, opérant dans la banlieue nord de Hama, ont repoussé une attaque menée par les groupes terroristes contre la zone de Zallaqiyat dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a indiqué que des groupes terroristes du réseau du “Front Nosra” avaient attaqué aujourd’hui la zone de Zallaqiyat dans la banlieue nord de Hama, soulignant que l’armée avait repoussé l’attaque, tué et blessé de nombreux parmi leurs éléments.

R.F. / Razane

En savoir plus

No Picture

Des médicaments locaux du traitement de cancer seront disponibles prochainement en Syrie

4 août 2018 S C 0

Damas / Le ministre adjoint de la santé pour les affaires des médicaments, Habib Aboud, a souligné que des médicaments de fabrication locale pour le traitement du cancer seront disponibles dans trois mois en Syrie.

Dans une interview avec Sana, Aboud a indiqué que deux projets de production de médicaments spécifiques, dont certains pour le traitement de cancer, existent en Syrie, ajoutant que le ministère de la santé fournit de « grandes facilités» aux usines pharmaceutiques qui produisent des médicaments de tumeurs.

D’autre part, il a fait savoir que les prix des médicaments seront stabilisés dans un proche avenir et que le ministère En savoir plus

No Picture

Le Mufti Hassoune: La Syrie lutte contre le terrorisme à la place de tout le monde

4 août 2018 S C 0

Damas / Le mufti général de la République Arabe Syrienne, Ahmad Badreddine Hassoun, a affirmé que la Syrie lutte contre le terrorisme à la place du monde entier et que l’histoire avait enregistré la participation de la Syrie au forgement de la civilisation humaine.

Rencontrant aujourd’hui le métropolite d’Hongrie pour les grecs catholiques, Mgr Fülöp Kocsis, le Mufti Hassoun a fait savoir que la Syrie est un exemple à suivre dans la fraternité , la paix et la solidarité entre musulmans et chrétiennes.

” Le peuple syrien a réalisé la victoire sur le terrorisme grâce à sa fermeté, à ses sacrifices et En savoir plus

No Picture

Damas accueille la 2e Rencontre des hommes d’affaires syro-russe

4 août 2018 S C 0

Damas/ Avec la participation de 70 sociétés russes, la 2e Rencontre des hommes d’affaires syro-russe se tiendra dans la cadre des activités du 2e jour de la Foire internationale de Damas, prévue en septembre prochain.

Le président du Conseil d’affaires syro-russe, Samir Hassan, a fait savoir que les participants à la Rencontre examineront les opportunités commerciales, touristiques et d’investissement, notamment dans la phase de la reconstruction.

Hassane a affirmé l’importance de la tenue de la Rencontre dans le cadre des activités de la Foire internationale de Damas dans le but de consolider la coopération syro-russe et d’offrir l’opportunité de développer les relations En savoir plus

No Picture

Les derniers combattants de Daech lancent un raid meurtrier dans le sud de la Syrie

4 août 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse d’Antoine de Lacoste :

L’Etat islamique agonise dans le sang. Quelques centaines de ses combattants ont lancé une série de raids éclairs le 25 juillet dernier contre plusieurs villages du sud de la Syrie, dans la province de Soueïda, faisant plus de 250 morts.

Cette province avait été épargnée par les combats jusqu’à présent. Mais sa proximité avec le désert la met maintenant en danger car c’est là que se cachent les lambeaux de Daech ; d’autres résidus sont actifs plus à l’est, de part et d’autre de Deir ez-Zor.

La tactique utilisée a été classique : des kamikazes conduisant des En savoir plus

No Picture

Avortement : ce qu’Isabelle de Gaulmyn aurait dû (re)lire (41)

4 août 2018 Arthur de Sérant 0

41e extrait de l’encyclique Evangelium Vitae :

 » L’introduction de législations injustes place souvent les hommes moralement droits en face de difficiles problèmes de conscience en ce qui concerne les collaborations, en raison du devoir d’affirmer leur droit à n’être pas contraints de participer à des actions moralement mauvaises. Les choix qui s’imposent sont parfois douloureux et peuvent demander de sacrifier des positions professionnelles confirmées ou de renoncer à des perspectives légitimes d’avancement de carrière. En d’autres cas, il peut se produire que l’accomplissement de certains actes en soi indifférents, ou même positifs, prévus dans les En savoir plus

No Picture

Que faire des millions d’embryons humains congelés ?

4 août 2018 Arthur de Sérant 0

Au Canada, des divorcés se disputent la propriété d’un embryon congelé dans une clinique de fertilité, issu de sperme et ovules achetés 11 500 $ aux Etats-Unis. Le juge l’a considéré comme un bien matériel. Il a  » estimé que, dans un monde idéal, [les embryons] auraient été divisés entre l’homme et la femme. Mais puisqu’il n’en restait qu’un et qu’il ne pouvait être vendu, le magistrat a décidé que l’embryon restant revenait à la femme, tout en demandant pour l’ex-mari un dédommagement d’environ 1 500 $ ,  » ce qui En savoir plus

No Picture

La croissance ne redémarrera pas

4 août 2018 Arthur de Sérant 0

Selon François Billot de Lochner :

« […] Le développement économique d’un pays dépend de quelques règles simples qui, si elles sont appliquées, produisent mécaniquement des effets positifs, et qui, si elles sont ignorées, produisent mécaniquement d’insolubles problèmes. Or, depuis plusieurs dizaines d’années, la France a pris la décision de s’exonérer de toute règle économique de base, et en paye aujourd’hui, comme elle en paiera demain, les plus graves conséquences.

Les règles de base sont, entre autres et pêle-mêle, les suivantes : le coût du travail en France ne doit pas être supérieur à celui des autres pays, En savoir plus