No Picture

La Syrie condamne vivement le massacre perpétré par le régime saoudien dans le port de Hodeidah au Yémen

3 août 2018 S C 0

Damas/ Une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a affirmé que la République arabe syrienne condamne avec les termes les plus sévères le massacre commis par le régime saoudien dans son agression contre un hôpital et un souk dans le port de Hodeidah au Yémen et qui y avait fait des centaines de martyrs et de blessés parmi les Yéménites innocents.

Dans une déclaration à SANA, le ministère a fait savoir que ce crime démontre la déception du régime saoudien en raison de son échec permanent et s’élève à un  » crime de guerre auquel il En savoir plus

No Picture

Meurtre d’Adrien Perrez : ” l’Etat a peur de cette minorité de personnes ultra-violentes qui terrorisent la majorité des pauvres gens”

3 août 2018 Arthur de Sérant 0

Ses parents s’expriment après la mort de ce jeune homme de 26 ans, poignardé alors qu’il volait au secours de son meilleur ami agressé par des racailles armées.

« Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, les parents d’Adrien Perez – le jeune homme de 26 ans tué d’un coup de couteau dimanche matin à Meylan – évoquent longuement la mémoire de leur fils et se disent révoltés par ce drame.  » Il y a eu Grégory [Baharizadeh] à Échirolles, il y a mon fils aujourd’hui. On pourra toujours organiser des marches blanches pour tenter de mobiliser l’opinion, cela ne servira En savoir plus

No Picture

Un martyr et deux blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes dans la banlieue de Homs

3 août 2018 S C 0

Homs/ Un civil est tombé en martyr alors que deux autres ont été blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes dans la localité de Talbissa au nord de la ville de Homs.

Le correspondant de SANA à Homs a fait savoir qu’une mine abandonnée par les réseaux terroristes avait explosé dans la localité de Talbissa et y avait fait un martyr et 2 blessés.

Le correspondant a indiqué que les deux blessés avait été hospitalisés à l’hôpital de Karm Loz dans la ville de Homs.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

La France n’a plus aucune souveraineté sur la fabrique des munitions de ses soldats. Elle est désormais à la solde des EAU

3 août 2018 Arthur de Sérant 0

Il est beau leur nouveau monde :

La France ne fabriquant plus de munitions:
-elle en achetait notamment aux Emirats Arabes Unis
-avec la vente de Manurhin elle leurs vend la société qui produit les machines fabricant ces munitions
La boucle est bouclée ainsi que notre souveraineté.https://t.co/cifaweDFCm

— Patrick Edery (@patrick_edery) 2 août 2018

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

En Marche vers la sortie : un 7ème directeur sur le départ en 15 mois au ministère de la culture

3 août 2018 Arthur de Sérant 0

Ca valse à la culture :

« La valse des directeurs se poursuit au ministère de la Culture. Cette fois, c’est au tour du directeur adjoint du cabinet Pierre-Emmanuel Lecerf de prendre la poudre d’escampette. Comme le révèle La Correspondance de la Presse. En poste depuis seulement sept mois, l’énarque quittera le ministère de la Culture en septembre pour rejoindre l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Il sera remplacé par Philippe Lonné, sous-directeur à la direction du Budget à Bercy.

Ce départ intervient après celui de la quasi-totalité des directeurs du ministère. Ils avaient, pour la plupart, gagné des cieux En savoir plus

No Picture

Le Croissant-Rouge arabe syrien achemine un convoi d’aides alimentaires à Deir Ezzor

3 août 2018 S C 0

Deir Ezzor/ Le Croissant-Rouge arabe syrien a acheminé 4 camions chargés d’aides alimentaires à la ville de Boukamal dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA l’organisation a fait savoir que ses cadres avaient acheminé à Boukamal 4 camion chargés de différentes aides alimentaires octroyés par le Programme alimentaire mondial  » PAM ».

R.F. /L.A.

En savoir plus

No Picture

Cérémonie dans le village de Hadhar pour la libération de Qunietra du terrorisme

3 août 2018 S C 0

Quenitra/ En signe d’appréciation des sacrifices consentis par l’armée arabe syrienne et de célébration de l’éradication du terrorisme, une cérémonie a été organisée dans le village de Hadhar dans la banlieue nord de Quneitra avec la participation de personnalités officielles et populaires.

Les participants à la cérémonie ont mis l’accent sur les victoires et l’héroïsme de l’armée arabe syrienne face au terroristes.

Ils ont exprimé leur confiance en l’armée arabe syrienne et affirmé la victoire définitive sur le terrorisme, saluant nos compatriotes au Golan syrien occupé qui s’étaient tenus aux côtés de la Patrie dans la guerre contre les En savoir plus

No Picture

Zakharova : Les «Casque blancs» ont des relations étroites avec les terroristes en Syrie

3 août 2018 S C 0

Moscou/ La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a affirmé que les soi-disant « Casques blancs» avaient des relations étroites avec les terroristes en Syrie.

Retransmis par l’Agence de presse russe « Sputnik», Zakharova a indiqué dans un point de presse hebdomadaire que les opérations que l’armée arabe syrienne mène pour éradiquer les terroristes à Daraa et Quneitra s’approchent de la fin, affirmant que les terroristes subissent de lourdes pertes.

Elle a fait savoir que les tentatives de certains employés à l’ONU d’imputer à la Syrie la responsabilité de l’acte terroriste mené par les terroristes de  » Daech » à En savoir plus

No Picture

Avortement : ce qu’Isabelle de Gaulmyn aurait dû (re)lire (40)

3 août 2018 Arthur de Sérant 0

40e extrait de l’encyclique Evangelium Vitae :

 » Un problème de conscience particulier pourrait se poser dans les cas où un vote parlementaire se révélerait déterminant pour favoriser une loi plus restrictive, c’est-à-dire destinée à restreindre le nombre des avortements autorisés, pour remplacer une loi plus permissive déjà en vigueur ou mise aux voix. De tels cas ne sont pas rares. En effet, on observe le fait que, tandis que dans certaines régions du monde les campagnes se poursuivent pour introduire des lois favorables à l’avortement, soutenues bien souvent par de puissantes organisations internationales, dans d’autres En savoir plus

Thumbnail for 141181

Découverte d’armes et de munitions abandonnées par les terroristes dans la banlieue de Quneitra

3 août 2018 S C 0

Quneitra / Les services compétents ont découvert, alors qu’ils ratissaient de nombreux villages dans la banlieue de Quneitra, de grandes quantités de denrées de fabrication israélienne, d’armes et de munitions abandonnées par les terroristes.

Le correspondant de SANA à Quneitra a affirmé que parmi les armes et les munitions trouvées figurent : des fusils, des missiles  » Tow de fabrication américaine, des munitions variées, des mines, des mitrailleuses et des équipements des soi-disant  » casques blancs, qui ont été enterrés, ainsi que de grandes quantités de denrées de fabrication israélienne.

Il a souligné la poursuite des opérations de recherche et de ratissage En savoir plus