No Picture

Le ministère russe de la Défense : Une attaque contre la base de Hmeymim a été déjouée

21 juillet 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a indiqué que les défenses antiaériennes russes avaient détruit hier un drone envoyé vers l’aéroport de Hmeymim à partir des zones sous le contrôle des réseaux terroristes dans le gouvernorat de Lattaquié.

Dans un communiqué qu’il a publié aujourd’hui, le ministère a dit que les moyens d’observation de l’espace aérien qui se trouvent dans la base de Hmeymim avait détecté un drone envoyé des zones qui sont sous le contrôle des réseaux terroristes au nord du gouvernorat de Lattaquié, assurant que les défenses antiaériennes russes l’avaient détruit d’une longue distance.

 » L’attaque n’a fait En savoir plus

No Picture

Début des préparatifs de l’évacuation des terroristes de Nawa dans la banlieue de Daraa

21 juillet 2018 S C 0

Quneitra / Dans le cadre de l’exécution de l’accord conclu pour mettre fin à la présence terroriste dans la ville de Nawa dans la banlieue de Daraa, les préparatifs de l’évacuation des terroristes, qui rejettent le règlement, avec leurs familles de la ville ont débuté ce soir.

Le correspondant de guerre de SANA aux environs de la ville de Nawa, a souligné l’entrée des autobus dans la ville en prélude de transporter les terroristes rejetant le règlement avec leurs familles au nord de la Syrie.

Auparavant, les terroristes et leurs familles, refusant l’accord portant sur la cessation de tous les aspects armés En savoir plus

No Picture

Trois médailles de bronze pour les étudiants syriens participant à l’Olympiade scientifique internationale de biologie à Téhéran

21 juillet 2018 S C 0

Téhéran/ L’équipe syrienne participant aux compétitions de l’Olympiade scientifique de biologie 2018, organisées à Téhéran, a gagné trois médailles de bronze.

Les étudiants qui ont gagné les médailles ont affirmé que leur participation à l’olympiade était un grand défi à l’ombre des circonstances que la Syrie avait traversées durant ces dernières années.

Pour sa part, le chef du centre du développement des méthodes en Syrie, chef de la délégation, Darem Tabbaa, a considéré comme  » nouvelle victoire ce que les étudiants avaient réalisé à cette olympiade, notamment à l’ombre des circonstances que la Syrie traverse.

Razane / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Lavrov et Pompeo examinent la situation en Syrie

21 juillet 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a examiné aujourd’hui avec son homologue américain, Mike Pompeo, dans un appel téléphonique les efforts faits pour résoudre la crise en Syrie.

Dans un communiqué qu’il a publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a fait noter :  » Lavrov a discuté avec Pompeo dans un appel téléphonique de la situation en Syrie et des facettes de la coopération pour faire parvenir les aides humanitaires ».

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Début de l’évacuation de la 2e partie des terroristes d’Om Batina dans la banlieue de Quneitra

21 juillet 2018 S C 0

Quneitra / L’évacuation de la 2e partie des terroristes, refusant le règlement, du village d’Om Batina dans la banlieue de Quneitra a débuté ce soir en exécution de l’accord conclu pour mettre fin à la présence des terroristes dans la banlieue de Quneitra.

Le correspondant de guerre de SANA aux environs du village d’Om Batina a fait allusion au début de l’évacuation de la 2e partie des terroristes, refusant le règlement, et de leurs familles à bord des autobus du village pour les transporter au nord de la Syrie.

Il a fait savoir que les terroristes s’étaient rassemblés de toute la banlieue En savoir plus

Thumbnail for 139191

Arrivée à Lattaquié d’une deuxième partie des habitants des deux localités de Kafraya et Fouaa

21 juillet 2018 S C 0

Lattaquié / La deuxième partie des habitants de Kafraya et Fouaa, qui se compose de 600 personnes venant du centre d’accueil temporaire de Jibrine à Alep, est arrivée aujourd’hui à l’entrée de l’agglomération de Rassoul A’zam dans la ville de Lattaquié au milieu d’un accueil populaire imposant.

Le correspondant de SANA a affirmé que des centaines d’habitants de Lattaquié s’étaient rassemblés devant l’agglomération pour accueillir 120 familles qui étaient sorties des localités de Kafraya et Fouaa, assiégées depuis plus de 3 ans.

Le directeur de l’agglomération, Ayman Zeitoun, a souligné l’arrivée de 13 autobus transportant 120 familles environ des En savoir plus

No Picture

L’athlète syrien Majdeddine Ghazal gagne la médaille de bronze au saut en hauteur à la réunion de Monaco

21 juillet 2018 S C 0

Paris / L’athlète syrien Majdeddine Ghazal a gagné la médaille de bronze au saut en hauteur à la réunion de Monaco dans le cadre de la ligue de Diamant d’athlétisme.

Ghazal s’est classé 3e après avoir sauté 227 cm derrière un athlète chinois qui avait occupé la 2e place avec 230 cm , alors que la 1ère place est allée à un athlète russe qui a sauté 240 cm.

Razane / A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 139172

Pourquoi Le Monde a sorti l’affaire Benalla ? Comment Macron est-il passé du léchage au lâchage ?

21 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Chaque jour apporte son lot d’informations sur le collaborateur d’Emmanuel Macron et, à vrai dire, on a du mal à croire qu’il s’agisse des fruits d’une enquête d’investigation de journalistes…

  • en août 2015, Alexandre Benalla, qui n’est pas encore ce jeune chargé de la sécurité d’Emmanuel Macron, fait l’objet d’une plainte déposée au commissariat de Boulogne-Billancourt. Une femme l’accuse de « violences volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) supérieure à 8 jours ». Le 18 mars 2016, la 12e chambre correctionnelle du tribunal de Nanterre juge celui qui deviendra quelques mois plus tard conseiller au En savoir plus

No Picture

Poutine et Macron examinent dans un appel téléphonique la situation en Syrie

21 juillet 2018 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a examiné dans un appel téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron, plusieurs questions internationales et régionales, dont le règlement de la crise en Syrie.

Dans un communiqué, le Kremlin a indiqué que l’appel téléphonique avait également porté sur l’examen des questions humanitaires en Syrie.

R.F. / Razane

En savoir plus