Thumbnail for 137749

Le problème du budget de l’armée est devant nous

12 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Selon le chef d’Etat-major des Armées le général François Lecointre, interrogé dans Famille chrétienne :

« Les dangers augmentent, le monde autour de nous est de plus en plus dur. Comment faire face avec un matériel de plus en plus obsolète ? L’armée de terre a vécu pendant 30 ans en consommant la totalité des véhicules blindés d’infanterie qu’elle avait hérités d’une armée de conscription beaucoup plus nombreuse. Il y a un moment où tout s’arrête quand il n’y a plus de véhicules ! C’est pourquoi le problème du budget est devant nous. En savoir plus

Thumbnail for 137752

On votait encore à la Fraternité Saint-Pierre

12 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Le Chapitre Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP), réuni du 3 au 18 juillet au Séminaire International Notre-Dame de Guadalupe, Denton, USA, a élu en session plénière les Assistants et Conseillers du nouveau Supérieur Général l’abbé Andrzej Komorowski :

  • Assistants : les abbés Daniel Geddes, Arnaud Evrat et Stefan Reiner,
  • Conseillers : les abbés Paul Giard et William Lawrence.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 137743

Les unités de l’armée entrent à Daraa Balad et y hissent le drapeau national

12 juillet 2018 S C 0

Daraa / Des unités de l’armée arabe syrienne sont entrées à Daraa Balad et y ont hissé le drapeau national sur la place publique en face de la Poste pour annoncer la ville de Daraa comme vide du terrorisme.

Le correspondant de guerre de SANA à Daraa a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne étaient entrées cet après-midi à Daraa Balad pour y annoncer le rétablissement de la sécurité en vertu de l’accord conclu hier, qui porte sur le fait que les groupes terroristes déposent leurs armes lourdes et moyennes et qui englobe les zones de Daraa Balad, Tariq En savoir plus

No Picture

Le général Chaar : La cause palestinienne restera toujours l’une des priorités de l’Etat syrien

12 juillet 2018 S C 0

Damas/ Le général Mohammad Chaar, ministre de l’Intérieur, a passé en revue aujourd’hui avec une délégation de la commission exécutive de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), présidée par Azzam al-Ahmad, membre de la Commission, la situation des réfugiés palestiniens en Syrie et la situation dans les camps palestiniens, notamment dans le camp de Yarmouk.

Lors de la rencontre, le général Chaar a affirmé que la cause palestinienne restera toujours l’une des priorités de l’Etat syrien, ajoutant que le terrorisme qui vise la Syrie et les complots tramés contre elle sont dus à sa position constante à l’égard de En savoir plus

Thumbnail for 137724

Pendant que l’armée syrienne reconquiert Deraa, Poutine multiplie les initiatives diplomatiques

12 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse d’Antoine de Lacoste :

« Depuis que les Américains ont retiré leur soutien aux rebelles islamistes de la province de Deraa, ces derniers ont majoritairement choisi la voie de la négociation dès que l’armée syrienne a déclenché son offensive.

Ce sont, bien sûr, les Russes qui organisent les discussions, mais les débuts n’ont pas été faciles. Contrairement au scénario habituel, le transfert des combattants islamistes avec familles et armes légères vers Idleb, au nord-ouest du pays, n’a pas été accepté d’emblée par les négociateurs russes. Un jour, il faudra en effet reconquérir cette province et il est En savoir plus

No Picture

Une délégation de l’Assemblée du peuple participe à la conférence parlementaire de l’OMC dans la région de la méditerranée

12 juillet 2018 S C 0

Belgrade / Une délégation de l’Assemblée du Peuple, présidée par le membre du l’Assemblée du peuple, Fares Chihabi, a participé aujourd’hui aux travaux de la conférence parlementaire de l’Organisation mondiale du commerce « OMC» dans la région de la méditerranée, tenue à Belgrade sur la facilitation du commerce et des investissements à l’ouest de Balkans et dans la région méditerranéenne.

Lors de sa rencontre avec le président de l’Association d’amitié serbo-syrienne au parlement serbe, Miroslav Lazanski, Chihabi a affirmé l’importance du renforcement des relations entre les deux pays amis.

Chihabi a appelé les personnalités économiques en Serbie à visiter la Syrie pour En savoir plus

No Picture

Le gouvernement compte profiter de l’été pour avancer sur la loi de bioéthique

12 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Profitant des premiers départs en vacances et de la coupe du monde de football, le gouvernement avance ses pions sur la destruction de la famille, espérant que les défenseurs de l’enfant soient en léthargie, ce qui est loin d’être le cas.

Ainsi, ce matin François de Rugy a dit espérer que les députés de la majorité déposent en 2018 une proposition de loi sur la Procréation médicalement assistée :

 » Je souhaite que le Parlement puisse prendre l’initiative, et notamment les députés de la majorité qui s’étaient engagés sur ce sujet avant les élections».

De son côté, le En savoir plus

No Picture

En dépit de ses ambiguïtés, le rapport du Conseil d’Etat confirme les implications et risques inhérents sur la PMA

12 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse de La Manif Pour Tous :

« Dans le rapport qu’il publie ce jour, le Conseil d’Etat souligne et développe le fait qu’  » aucun principe juridique n’impose en effet l’extension de l’accès à l’AMP. Ni le fait que l’adoption soit ouverte aux couples de femmes et aux personnes seules, ni le principe d’égalité, ni le droit au respect de la vie privée, ni la liberté de procréer, pas plus que l’interdiction des discriminations ne rendent nécessaires l’ouverture de l’accès à l’AMP tout en indiquant aussi que, juridiquement, rien ne fait obstacle à cette extension.

Le Conseil En savoir plus

Thumbnail for 137697

Avortement : ce qu’Isabelle de Gaulmyn aurait dû (re)lire (18)

12 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

18e extrait de l’encyclique Evangelium Vitae :

 » Le sang du Christ, qui révèle la grandeur de l’amour du Père, manifeste que l’homme est précieux aux yeux de Dieu et que la valeur de sa vie est inestimable. L’Apôtre Pierre nous le rappelle:  » Sachez que ce n’est par rien de corruptible, argent ou or, que vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères, mais par un sang précieux, comme d’un agneau sans reproche et sans tache, le Christ » (1 P 1, 18-19). C’est en contemplant le sang précieux du Christ, En savoir plus

No Picture

En France, les pharmaciens sont les seuls professionnels médicaux à ne pas bénéficier du droit à l’objection de conscience

12 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Dans une enquête vidéo, diffusée en exclusivité par Famille chrétienne, l’ECLJ (European Centre for Law and Justice) donne la parole à huit pharmaciens ayant souffert de la violation de leur liberté de conscience. Plusieurs ont été contraints d’abandonner l’exercice de leur profession ou ont été licenciés. Cette enquête vidéo souligne leur héroïsme.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=zVLTbyrNifA]

Lire la suite de l’article

En savoir plus