No Picture

C’est arrivé un 7 juillet…

7 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum.

Alors rappelons-nous :

  • le 7 juillet : saints du jour français ou en France.
    • Ste Séthride, abbesse († v. 660)
    • Sainte Séthride (ou Saethryth) abbesse de Faremoutiers-en-Brie († v. 660).

Belle-fille du roi Anne d’Est Anglie, elle était la demi-sœur de sainte Ethelrede ; elle entra comme moniale à Faremoutiers-en-Brie, sous la direction de sainte Fare à qui elle succéda comme 2ème higoumène de ce monastère.

  • St Guillebaud (Willibald), évêque d’Eischstätt († 787)

À Eichstadt En savoir plus

No Picture

La Mecque que décrit l’islam est une imposture aujourd’hui démontrée

7 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Dan Gibson, historien canadien spécialiste des Nabatéens, affirme d’après ses recherches que les musulmans prieraient en fait dans la mauvaise direction. Selon lui, la ville des origines de l’islam ne serait pas La Mecque mais Pétra, en Jordanie.

Il a détaillé ses recherches dans ses livres (« Quranic Geography, » , Independent Scholar’s Press, 2011 et « Early Islamic Qiblas: A survey of mosques built between 1AH/622 C.E. and 263 AH/876 C.E »., Independent Scholar’s Press, 2017). Il propose avec le documentaire « La Ville Sacrée » une présentation de certains arguments en faveur de sa thèse : archéologie, photographie satellite, manuscrits En savoir plus

Thumbnail for 136796

Les habitants de Kark célèbrent la stabilisation de leur localité par l’armée

7 juillet 2018 S C 0

Daraa/ Après la stabilisation de la localité de Karak Charqi dans la banlieue de Daraa par les héros de l’armée arabe syrienne, des centaines d’habitants de la localité ont célébré aujourd’hui l’expulsion des terroristes et la purification de leur localité du terrorisme.

Les habitants, qui se sont rassemblés sur la place de la localité, ont hissé des drapeaux nationaux et des photos du président Bachar al-Assad et scandé des slogans glorifiant l’héroïsme de l’armée arabe syrienne, appelant à la libération de toutes les zones dans le gouvernorat de Daraa du terrorisme.

Les habitants ont affirmé l’importance des réconciliations pour mettre En savoir plus

No Picture

La Russie accueille favorablement la signature d’un mémorandum d’entente entre la Syrie et le SLAM

7 juillet 2018 S C 0

Moscou/ La Russie a favorablement accueilli la signature d’un mémorandum sur la coopération entre la Syrie et le Service de la lutte antimines de l’ONU (SLAM).

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a souligné l’importance d’accélérer l’exécution de plusieurs projets dans ce domaine afin de permettre aux experts de l’ONU d’opérer dans tous les territoires syriens, insistant sur la nécessité d’exécuter ce mémorandum sans le politiser et sans imposer des conditions préalables.

Le ministère a ajouté que la situation dans les territoires plantés de mines et la destruction de Raqqa par la soi-disant  » Coalition anti-Daech démontrent l’importance En savoir plus

Thumbnail for 136777

L’abbaye de Jouques : des soeurs qui rayonnent… en Provence !

7 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Ce mois-ci, Divine Box vous fait découvrir les bénédictines de l’abbaye Notre-Dame de Fidélité de Jouques, en Provence ! À l’occasion de la Divine Box de juillet du mois de juillet, qui comporte leur incroyable tapenade, on vous raconte tout sur elle : son histoire, ses évolutions, ses petites anecdotes… et ses produits monastiques !

La splendide abbaye de Jouques se trouve en Provence, entourée de champs de lavande – Divine Box

Vive le roi !

Tout commence au lendemain de la Révolution, en 1816… À l’époque, la princesse Louise-Adélaïde En savoir plus

Thumbnail for 136765

PMA : le Conseil d’État se défausse avec un avis technique

7 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Selon les AFC :

« Saisi par le Gouvernement au printemps, le Conseil d’État rend aujourd’hui au Premier Ministre son avis sur la révision des lois de bioéthique.

Ayant distingué plusieurs scénarios possibles, le Conseil d’État, sans surprise, n’identifie pas de contrainte majeure ou rédhibitoire à l’extension de l’Assistance Médicale à la Procréation aux couples de femmes et aux femmes seules, mettant  » au vert  » un voyant supplémentaire dans l’esprit de ses promoteurs.

Mais si le Conseil d’État est l’institution qui conseille le Gouvernement en amont des projets de loi, son avis n’en possède pas moins un caractère essentiellement technique destiné à En savoir plus

Thumbnail for 136760

Des centaines de Syriens déplacés reviennent du Liban via le poste-frontalier de Zamrani

7 juillet 2018 S C 0

Banlieue de Damas/ Des centaines de Syriens déplacés au Liban ont regagné aujourd’hui la zone de Qalamoun dans la banlieue de Damas dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement syrien pour le retour à la vie normale dans les zones libérées du terrorisme par l’armée arabe syrienne.

Le correspondant de SANA au poste-frontalier de Zamrani a affirmé qu’une 3e partie des Syriens déplacés au Liban était arrivée cet après-midi au poste-frontalier de Zamrani venant de la localité libanaise d’Irsal pour regagner leurs maisons dans les villages et les localités de la banlieue de Damas.

Un certain nombre de En savoir plus

Thumbnail for 136743

Immigration : l’Autriche s’est construite comme l’Etat placé à l’Est pour résister à la poussée de la puissance musulmane

7 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

De Constance Prazel sur Liberté Politique :

« Le 14 juillet 1683, on ne fêtait pas encore la prise de la Bastille. Le 14 juillet 1683, débutait le siège de Vienne par les Ottomans, dernière grande offensive d’un Empire déjà sur le déclin contre la puissance habsbourgeoise, qui depuis deux siècles s’était posée comme le rempart contre la poussée turque en Europe. Le 12 septembre, la victoire était emportée grâce à l’intervention de la cavalerie du roi de Pologne. C’était le début de la reconquête de l’est de l’Europe, par la Hongrie, sous occupation ottomane depuis le En savoir plus