No Picture

Nos forces armées hissent le drapeau de la Patrie au poste-frontalier de Nassib

6 juillet 2018 S C 0

Daraa / Une source militaire a indiqué que le drapeau de la République arabe syrienne avait été hissé au poste-frontalier de Nassib avec la Jordanie dans la banlieue sud de Daraa.

Dans une déclaration à SANA, la source a souligné que l’armée arabe syrienne avait hissé aujourd’hui le drapeau de la Patrie au poste-frontalier de Nassib.

Quant aux opérations militaires à l’est de Daraa, le correspondant de guerre de SANA a dit que des unités de l’armée arabe syrienne avaient poursuivi leurs opérations pendant les dernières 24 heures contre les positions des réseaux terroristes qui avaient refusé les réconciliations dans la banlieue En savoir plus

Thumbnail for 136612

Incendie de bibliothèques à Nantes : C’est pas moi M’sieur, c’est Victor Hugo !

6 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Tout le monde sait, depuis Yann Moix, que les jeunes immigrés savent réciter Victor Hugo par coeur (en farsi)…

A Nantes, les voyous ont incendié des bibliothèques :

-Tu viens d’incendier la Bibliothèque ?

Oui. J’ai mis le feu là.

Mais c’est un crime inouï !
Crime commis par toi contre toi-même, infâme !
Mais tu viens de tuer le rayon de ton âme !
C’est ton propre flambeau que tu viens de souffler !
Ce que ta rage impie et folle ose brûler,
C’est ton bien, ton trésor, ta dot, ton héritage
Le livre, hostile au maître, est à En savoir plus

No Picture

Accord entre le gouvernement syrien et les groupes terroristes à Bosra Cham

6 juillet 2018 S C 0

Daraa / Le correspondant de guerre de SANA a indiqué qu’un accord entre le gouvernement syrien et les groupes terroristes avait été conclu dans la ville de Bosra Cham.

Le correspondant a fait savoir que l’accord porte sur le cessez-le-feu et le fait que les groupes terroristes déposent leurs armes lourdes et moyennes dans toutes les villes et les localités.

Il a indiqué que l’accord porte également sur la régularisation de la situation des hommes armés qui veulent rester et sur l’évacuation des terroristes le refusant avec leurs familles vers Idleb.

 » Selon l’accord, l’Etat syrien se déploiera dans tous les points de En savoir plus

Thumbnail for 136589

Mise en examen de Bruno Gollnisch

6 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

L’eurodéputé évoque une tentative d’assassinat politique :

« Avec ma mise en examen signifiée aujourd’hui par Mme Thepaut, juge d’instruction français, le Parlement européen a ajouté à la persécution politique et au mépris du contradictoire, le délit d’escroquerie au jugement. Par une procédure arbitraire interne, dirigée exclusivement contre des députés d’opposition, son administration hostile et politisée tente de me ruiner malgré la production de preuves surabondantes du travail effectif et considérable de mes collaborateurs, travail conforme en tous points à la législation et aux usages de la vie parlementaire.

Il s’agit en fait d’une tentative d’assassinat politique qui vise à ruiner nos En savoir plus

Thumbnail for 136591

Le Conseil constitutionnel encourage le grand remplacement de population

6 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Le Conseil constitutionnel a été saisi le 11 mai 2018 par la Cour de cassation d’une question prioritaire de constitutionnalité relative à la conformité aux droits et libertés que la Constitution garantit des articles L. 622-1 et L. 622-4 du CESEDA, dans leur rédaction issue de la loi n° 2012-1560 du 31 décembre 2012 relative à la retenue pour vérification du droit au séjour et modifiant le délit d’aide au séjour irrégulier pour en exclure les actions humanitaires et désintéressées.

En application du premier alinéa de l’article L. 622-1 de ce code, le fait d’aider directement En savoir plus

No Picture

Une unité de l’armée repousse une attaque terroriste contre un point de contrôle militaire dans la périphérie de la ville de Baas

6 juillet 2018 S C 0

Quneitra/ Une unité de l’armée arabe syrienne a repoussé une attaque menée par un groupe terroriste du “Front Nosra” contre un point de contrôle militaire dans la périphérie de la ville de Baas à Quneitra.

Le correspondant de SANA a fait noter qu’une unité de l’armée s’était accrochée avec un groupe terroriste qui avaient tenté de s’infiltrer pour attaquer un point de contrôle militaire dans la périphérie de la ville de Baas.

Selon le correspondant, les accrochages se sont soldés par l’élimination de la majorité des éléments du groupe terroriste.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Un blessé dans des attaques terroristes aux roquettes contre Quneitra

6 juillet 2018 S C 0

Quneitra / Les groupes terroristes affiliés au “Front Nosra” ont attaqué aux roquettes les maisons des citoyens dans la ville de Baas et dans la localité de Khan Arnaba à Quneitra.

Le correspondant de SANA à Quneitra a indiqué que des terroristes du “Front Nosra”, qui se déploient dans la banlieue ouest de Quneitra, avaient visé à des dizaines de roquettes la ville de Baas, ce qui y a fait un blessé parmi les civils et des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés.

Le correspondant a ajouté que les terroristes, qui se positionnent dans le village de Hamidya, avaient pris En savoir plus

Thumbnail for 136567

L’embryon humain sera-t-il la victime silencieuse de la révision de la loi de bioéthique ?

6 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

De la Fondation Jérôme Lejeune :

« Le Conseil d’Etat rend ce jour un rapport sur la révision de la loi de bioéthique de 2011. Il devait, à la demande du Premier Ministre,  » se concentrer sur les possibilités de traduction, dans le droit français, des changements envisagés dans le futur projet de loi, prévu à l’automne ».

La Fondation Jérôme Lejeune prend acte de la possible ouverture à la PMA pour toutes tout en rappelant qu’elle y est opposée.

Elle s’étonne toutefois que la presse ne se fasse pas l’écho de dispositions sur l’embryon.

Si l’extension de la durée En savoir plus

No Picture

Décès d’Omrane al-Zou’bi, vice-président du Front national progressiste

6 juillet 2018 S C 0

Damas /Le ministère de l’Information a fait part du décès du vice-président du Front national progressiste, ancien ministre de l’Information, Omrane al-Zou’bi.

A noter qu’al-Zou’bi, né en 1959 à Damas et qui est titulaire d’une licence en Droits de l’Université de Damas, était un avocat et avait écrit des livres et de recherches politiques, juridiques et médiatiques. Il avait été nommé en 2012 comme ministre de l’Information et en 2016 comme vice-président du Front national progressiste et il était resté en son poste jusqu’à son décès.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Moscou: La Russie soutient les efforts de la Syrie pour garantir le retour des citoyens syriens à leurs zones libérées du terrorisme

6 juillet 2018 S C 0

Moscou /Le vice-ministre russe des AE, Sergueï Verchinine, a affirmé que son pays soutient les efforts déployés par la République arabe syrienne pour garantir le retour des citoyens syriens à leurs zones libérées du terrorisme.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a indiqué que Verchinine avait donné à l’ambassadeur de Syrie à Moscou, Riad Hadad, un aperçu exhaustif sur les préparatifs de la 10e réunion internationale sur la Syrie à Sotchi.

Le communiqué ajoute que les deux parties ont discuté des perspectives de règlement de la crise en Syrie conformément à la résolution du Conseil de sécurité En savoir plus

No Picture

Le centre d’accueil temporaire de Jebab dans la banlieue nord de Daraa accueille des centaines de familles

6 juillet 2018 S C 0

Daraa/ Le centre d’accueil temporaire de Jebab dans la banlieue nord de Daraa, accueille 453 familles environ venant de la ville de Nawa et du village de Cheikh Saad au nord-ouest de Daraa et qui avaient pris la fuite des réseaux terroristes qui les attaquent et les utilisent comme des boucliers humains.

L’agence SANA a fait une tournée dans le centre d’accueil temporaire et authentifié les services octroyés aux civils qui y résident.

Le président du dispensaire dans le centre d’accueil de Jebab, Ibrahim Aboud, a fait savoir que le centre octroie des services de santé et des médicaments En savoir plus

Thumbnail for 136539

L’école primaire Anne de Guigné (83) recrute

6 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

A la suite d’un congé parental, l’école primaire catholique hors contrat Anne de Guigné recherche une institutrice expérimentée pour un double niveau CE1-CE2 (19 élèves).

Petite école de 64 élèves, nous proposons une formation intellectuelle, humaine et spirituelle basée sur des méthodes d’apprentissage classiques et la transmission des valeurs chrétiennes.

Profil souhaité: personne diplômée ou ayant une expérience dans l’enseignement, connaissant et utilisant les méthodes pédagogiques classiques.

durée du contrat: septembre et octobre 2018, présence à l’école le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h25 à 12h et de 13h30 à 16h15. Carqueiranne 83

Contacter Mme Desors 0640676036 ou En savoir plus