Thumbnail for 136228

A Mayotte, c’est un « Aquarius » qui arrive par semaine

4 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Mansour Kamardine, député de Mayotte, dénonce la faiblesse et la pusillanimité du gouvernement face à l’immigration clandestine :

« A Mayotte, c’est un  » Aquarius qui arrive par semaine. En 4 mois et en toute impunité, 12 000 clandestins sont arrivés sur l’île, ce qui représente une croissance démographique record de +4.7%. Rapporté à la population, c’est comme si la métropole avait accueilli plus de 3 millions de clandestins en 4 mois ! Loin des déclarations médiatiques vantant son action, le gouvernement est, à la froide lumière des faits, un gouvernement faible et pusillanime face à l’immigration illégale, surtout lorsqu’elle En savoir plus

Thumbnail for 136218

Guérilla urbaine à Nantes

4 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Après la mort d’un délinquant lors d’une interpellation, la ville de Nantes a connu de violentes échauffourées. Une guérilla urbaine qui rappelle les émeutes de Villiers-le-Bel et qui pourrait bien contaminer toutes les banlieues françaises qui n’attendent qu’une étincelle pour mettre le feu.

https://dailymotion.com/video/x6nlia2

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Projets d’attentats de l’ultradroite : l’affaire fait un flop

4 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Comme nous pouvions nous y attendre, le chef de file présumé d’un groupe d’ultradroite, dont les autorités redoutaient  » un passage à l’acte violent contre des musulmans, ainsi qu’un autre suspect, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Guy S., un policier à la retraite, et un autre membre de ce groupe nommé  » Action des forces opérationnelles (AFO) avaient été incarcérés le 27 juin dans l’attente d’un débat ultérieur sur leur détention provisoire.

Les deux hommes avaient été mis en examen pour  » association de malfaiteurs terroriste criminelle, après quatre jours de garde à En savoir plus

No Picture

La Syrie et Cuba signent un accord sur la consolidation de la coopération dans le domaine de la santé

4 juillet 2018 S C 0

La Havane / Les deux ministères de la Santé en Syrie et à Cuba ont signé un accord-cadre sur la consolidation de la coopération dans les domaines médicaux et de santé.

L’accord a été passé par le ministre syrien de la Santé, Nizar Yazaji, et le ministre de la Santé cubain, Roberto Morales.

L’accord porte sur le développement de la coopération entre les deux pays dans les domaines des médicaments et des équipements médicaux, ainsi que sur l’établissement des projets entre la Syrie et Cuba en vue de fabriquer des vaccins et sur l’importation des matières premières des médicaments efficaces fabriqués à En savoir plus

Thumbnail for 136177

Trisomie 21 : la galère d’une maman pour inscrire sa fille en maternelle

4 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

En France, 96% des enfants porteurs de la trisomie 21 sont éliminés avant leur naissance. Pour ceux qui survivent à l’eugénisme, c’est le parcours du combattant. Caroline Boudet, journaliste et maman d’une petite Louise, porteuse de la trisomie 21, a signé une tribune sur sa page Facebook « Louise and co » pour dénoncer les conditions d’accueil de sa fille à l’école.

« Ce soir 29 juin, cela va faire plus de 7 mois que nous, parents de Louise, qui a trois ans et demi et un chromosome en plus, bossons pour qu’elle fasse sa rentrée dans En savoir plus

Thumbnail for 136201

Pourquoi Macron aurait du supprimer le CESE

4 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

François Hollande avait surnommé le CESE « plan social des recalés du suffrage universel». Emmanuel Macron veut le réformer. La révision constitutionnelle attendue à l’automne prévoit de renommer le Conseil économique, social et environnemental (Cese) en  » Chambre de la société civile et d’abaisser le nombre de membres de 233 à 155. Quelle ambition.

Un article de l’IFRAP pointe le peu d’efficacité du CESE et de ses satellites ou équivalents locaux. 7000 euros la page de rapport. Qui dit mieux ?

« Ce conseil est gravé dans le marbre de notre Constitution au titre XI et il est En savoir plus

Thumbnail for 136203

Emmanuel Macron : Les choix que je porte ne sont pas forcément ceux des catholiques

4 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Emmanuel Macron a répondu à une question de Famille Chrétienne sur l’électorat catholique lors de la conférence de presse qui clôturait sa séquence romaine. Famille Chrétienne lui a demandé si cette visite au Vatican était une façon de capter ou de captiver les catholiques.

 » Je ne crois pas à l’existence d’un électorat catholique ou musulman. Il y a certes des citoyens qui forgent leur conscience civique et politique en étant éclairés par des débats qui touchent leur sensibilité religieuse. Mais ils le font aussi de manière plus large et complexe. Vous savez, les gens ne En savoir plus

No Picture

L’armée poursuit ses opérations à Daraa

4 juillet 2018 S C 0

Daraa / Des unités de l’armée arabe syrienne ont visé les rassemblements des terroristes en direction de Jomrok Qadim et de la localité de Sayda à l’est et au sud-est de la ville de Daraa dans le but de stabiliser la banlieue est et les quartiers où les terroristes se déploient dans la ville.

Le correspondant de guerre de SANA à Daraa a indiqué que des unités de l’armée avaient visé les terroristes du  » Front Nosra » et leurs lignes de ravitaillement dans le quartier de Jomrok Qadim au sud-est de Daraa simultanément avec d’autres opérations sur l’axe de la En savoir plus

No Picture

Un blessé et des dégâts matériels dans une attaque terroriste aux roquettes contre Daraa

4 juillet 2018 S C 0

Daraa/Une personne a été blessée dans une nouvelle attaque, aux roquettes, menée par les groupes terroristes contre plusieurs quartiers à Daraa.

La correspondante de SANA a fait noter que les terroristes du “Front Nosra” avaient attaqué à plusieurs roquettes les quartiers de Sahari, Panorama, Kachef et Dhahya, ce qui y a fait un blessé parmi les civils et des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés.

La correspondante a ajouté qu’une unité de l’armée avait riposté à ces attaques en visant à l’artillerie les zones à partir desquelles les roquettes avaient été lancées, y avait détruit un certain nombre de lance-roquettes En savoir plus

No Picture

Signature d’un mémorandum d’entente entre la Syrie et le SLAM

4 juillet 2018 S C 0

Damas/ Un mémorandum d’entente a été signé aujourd’hui au ministère des AE et des Expatriés entre la République arabe syrienne et le Service de la lutte antimines de l’ONU (SLAM).

Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a signé le mémorandum avec Agnès Marcaillou, Directrice de SLAM.

Le mémorandum donne à la direction du déminage le droit de soutenir les efforts déployés par l’Etat syrien pour déminer les mines dans le but de sauver la vie des citoyens syriens de l’impact des mines plantées par les groupes terroristes armés dans les zones où ils se déployaient pendant les années En savoir plus

No Picture

Simone Veil, ce n’est pas que la loi sur l’avortement

4 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

C’est aussi la création du numerus clausus pour les médecins en 1971.

La conséquence : des déserts médicaux partout en France.

Le numerus clausus instauré en 1971 par Simone Veil reposait sur l’idée, qui s’est révélée totalement fausse par la suite : l’offre crée la demande. Réduisons l’offre et la demande faiblira permettant ainsi de maîtriser les dépenses de santé.

Le résultat sera que l’on aura limité drastiquement l’entrée dans la profession médicale à de jeunes Français en les recalant au concours d’entrée avec des notes approchant 15/20 pour embaucher ensuite à tour de bras à prix réduit En savoir plus

No Picture

La préférence indigène en Suisse

4 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Lu sur le blog d’Yves Daoudal :

« Depuis le 1er juillet, les entreprises suisses doivent mettre en œuvre la  » préférence indigène ». C’est le résultat du long processus de l’initiative populaire  » contre l’immigration de masse », lancée par l’UDC (et combattue par tous les autres partis) en 2011. En 2012 l’UDC remettait les 100.000 signatures nécessaires. L’initiative a été votée (de justesse) le 9 février 2014. Il a fallu trois ans pour que les autorités réussissent à concocter une loi négociée avec l’UE qui respecte plus ou moins l’initiative populaire sans s’attirer les foudres En savoir plus

No Picture

Verchinine : La réunion de Sotchi sur la Syrie se tiendra à la fin du mois en cours

4 juillet 2018 S C 0

Moscou/ Le vice-ministre russe des AE, Sergueï Verchinine, a affirmé que la prochaine réunion de Sotchi sur la crise en Syrie se tiendra à la fin du mois en cours dans la ville russe, Sotchi, avec la participation des représentants du gouvernement syrien et de l’  » opposition comme c’était le cas à Astana.

Dans un point de presse qu’il a tenu aujourd’hui à Moscou, Verchinine a fait savoir que la prochaine réunion prévue à Sotchi doit se tenir avec la participation de la délégation de la Syrie, de la délégation de l’”opposition”, des trois pays garants ( la En savoir plus

Thumbnail for 136152

Rassemblement populaire à Gharya Charqya en signe de célébration des victoires de l’armée

4 juillet 2018 S C 0

Daraa/ Les habitants de la localité de Gharya Charqya ont organisé aujourd’hui un rassemblement populaire pour soutenir les réconciliations locales et pour célébrer les victoires de l’armée arabe syrienne partout dans la Patrie.

Le correspondant de guerre de SANA à Gharya Charqya a fait savoir que des centaines d’habitants, qui s’étaient rassemblés sur la place dans la localité, avaient hissé le drapeau de la Patrie et scandé des slogans appelant à la cohésion avec l’armée arabe syrienne qui réalise les victoires consécutives sur les réseaux terroristes dans les différentes zones.

Nombre de commandants militaires sur le terrain ont affirmé que les unités En savoir plus