Thumbnail for 135850

Nouvelle expertise médicale pour Vincent Lambert

2 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a ordonné ce lundi une nouvelle expertise médicale de l’état de santé de Vincent Lambert.

Le collège de trois médecins nommés par le tribunal administratif pour établir  » le tableau clinique » du patient s’est désisté le 14 juin.

Il sera procédé à une nouvelle  » expertise confiée à un collège de médecins désignés par le président du tribunal », et  » l’examen du patient s’effectuera hors de la présence des parties », a indiqué lundi le tribunal dans l’ordonnance. Celles-ci pourront être représentées par des médecins qui En savoir plus

Thumbnail for 135852

Les hommes armés à Bosra Cham commencent à déposer leurs armes lourdes

2 juillet 2018 S C 0

Daraa / Les groupes armés qui se déploient dans la ville de Bosra Cham dans la banlieue est de Daraa ont commencé à déposer leurs armes lourdes à l’armée arabe syrienne dans le cadre de la réconciliation dans la ville.

Le correspondant de guerre a indiqué qu’une unité de l’armée avait reçu jusqu’à présent deux véhicules BMP, un char, un canon de calibre 160 des groupes armés, soulignant que les armes qui étaient restées seront déposées demain.

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Sébastien Meurant : Un Républicain fier d’être de droite

2 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Sébastien Meurant est le jeune sénateur (LR) du Val d’Oise depuis 2017. Il a été maire de la ville impériale de Saint-Leu-la-Forêt qu’il a ravi à la gauche en 2008. Il soutient Laurent Wauquiez mais s’affirme de droite, n’a pas peur du mot « identité » et prône le dialogue avec toutes les droites. Travailleur, indépendant et déterminé, Sébastien Meurant n’a pas fini de faire parler de lui ! Il évoque la situation de sa formation politique à un an des élections européennes.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 135838

Les Syriens et les Russes lancent une offensive dans le sud de la Syrie

2 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse d’Antoine de Lacoste publiée sur Boulevard Voltaire :

« Depuis la reprise de la Ghouta et du camp de Yarmouk dans la banlieue de Damas, il ne reste plus que deux zones tenues par les islamistes en Syrie : la province d’Idleb, au nord-ouest, et celle de Deraa dans le sud.

Russes et Syriens se sont mis d’accord pour s’attaquer d’abord à celle de Deraa, moins bien défendue qu’Idleb.

Deraa est symbolique : c’est dans cette ville (la capitale de la province porte le même nom que la province elle-même) qu’ont démarré les premières émeutes lors des  » En savoir plus

No Picture

Lavrov examine avec Zarif le règlement de la crise en Syrie

2 juillet 2018 S C 0

Moscou /Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a examiné dans un appel téléphonique avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, le règlement de la crise en Syrie.

Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères a assuré que Lavrov et Zarif avaient également discuté des questions relatives aux relations bilatérales et au Sommet des 5 pays riverains de la mer Caspienne.

Razane / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Un blessé dans une attaque terroriste à une roquette contre le quartier de Kachef Charqi à Daraa

2 juillet 2018 S C 0

Daraa /Un civil a été blessé dans une attaque menée par les terroristes du  » Front Nosra à une roquette contre le quartier de Kachef Charqi dans la ville de Daraa.

Une source médicale de l’hôpital national a affirmé au correspondant de SANA à Daraa qu’un civil, âgé de 61 ans, du quartier de Kachef Charqi, avait été hospitalisé, faisant savoir qu’il avait été blessé par les éclats d’une roquette.

Le correspondant de SANA a fait savoir que la roquette, lancée par les réseaux terroristes qui se déploient à Daraa al-Balad, avait fait des dégâts matériels dans les propriétés publiques et privées.

Razane En savoir plus

No Picture

Miqdad à Krähenbühl : Les groupes terroristes ont attaqué les camps palestiniens en Syrie

2 juillet 2018 S C 0

Damas/ Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a passé en revue avec le Commissaire général de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl, et la délégation qui l’accompagne, l’intérêt accordé aux réfugiés palestiniens en Syrie et l’importance de continuer à leur assurer les besoins pour une vie digne.

Krähenbühl a mis l’accent sur les services que le gouvernement syrien avait octroyés aux réfugiés palestiniens tout au long des années précédentes.

Pour sa part, Miqdad a affirmé que la Syrie apprécie les efforts que l’UNRWA déploie pour garantir une vie digne aux réfugiés palestiniens, imputant aux Etats-Unis et à  » Israëlla responsabilité En savoir plus

No Picture

Un prêtre peut présider une université

2 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Contestée par le syndicat Snesup-FSU qui considérait que «  l’engagement ecclésiastique de M. Deneken s’opposait à son élection eu égard au principe de neutralité du service public », l’élection en décembre 2016 de l’abbé Michel Deneken à la présidence de l’Université de Strasbourg a été validée, le 27 juin, par le Conseil d’État. Extrait :

« 4. Considérant qu’il résulte ainsi du principe constitutionnel de laïcité que l’accès aux fonctions publiques, dont l’accès aux fonctions de président d’université, s’effectue sans distinction de croyance et de religion ; que, par suite, il ne peut, en principe, être fait En savoir plus

No Picture

L’ambassadeur Ala : L’occupation israélienne continue à faire fi de toutes ses obligations légales

2 juillet 2018 S C 0

Genève/L’ambassadeur permanent de la Syrie auprès du Bureau de l’ONU à Genève, Hussam Eddine Ala, a affirmé que l’occupation israélienne continue à faire fi de toutes ses obligations légales, profitant de la protection fournie par les Etats-Unis et leurs alliés.

Dans un communiqué qu’il a lu devant la 8ème session ordinaire du Conseil des droits de l’homme, qui discute le 7ème article concernant les droits de l’homme en Palestine et dans les autres territoires arabes occupés, Ala a indiqué que cet article revêt une importance particulière avec l’aggravation des crimes de l’occupant israélien et ses violations persistantes du droit international En savoir plus

No Picture

La tragédie de Simone Veil dans sa lutte dans un camp de la mort furent politiciennement instrumentalisés pour faire passer l’avortement

2 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

De Bernard Antony :

« Hier, dans un débat avec Daniel Cohn-Bendit, Alain Finkielkraut faisait remarquer que ça avait été  » un coup de génie » de Giscard d’Estaing que d’avoir été chercher Simone Veil comme ministre de la Santé pour faire passer la loi (signée Giscard d’Estaing, Chirac, Veil) de légalisation de l’avortement. Finkielkraut ajoutait qu’avec Françoise Giroud, à laquelle on avait pensé aussi, la loi n’aurait eu aucune chance de passer. En effet, une bonne partie de la droite qui vota la loi, avec le renfort de la gauche, était tétanisée à la perspective de En savoir plus

Thumbnail for 135779

Victoire historique de la gauche au Mexique ? Pur mensonge médiatique

2 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Bernard Antony rappelle aux journalistes incultes :

«  » Victoire historique de la gauche, après un siècle et plus de pouvoir de droite ! »

Et voilà les mots dits à peu près à l’identique, ce matin, sur différentes chaînes, les chaînes de ces journalistes unanimement unis pour affirmer solennellement leur détermination à traquer les propagateurs de ce qu’ils appellent à leur façon, dans leur jargon, et que nous désignons en bonne langue française selon notre titre :  » pur mensonge ! » Car il faut vraiment le faire pour désigner comme  » de droite » le pouvoir En savoir plus

No Picture

Naddaf et Ghalami examinent la coopération scientifique entre la Syrie et l’Iran

2 juillet 2018 S C 0

Téhéran / Le ministre de l’Enseignement supérieur, Attef Naddaf, a passé en revue avec le ministre iranien des Sciences, des Recherches et de la Technologie, Mansour Ghalami, le renforcement de la coopération scientifique entre les deux pays.

Lors de la rencontre, Naddaf a souligné les dommages qu’avait subi le secteur de l’enseignement et les institutions scientifiques et de recherche en Syrie en raison du terrorisme, faisant savoir que les universités et les centres éducatifs syriens avaient continué à présenter leurs services en dépit des actes de sabotage et de destruction perpétrés par les réseaux terroristes.

Il a, en outre, mis l’accent sur En savoir plus