Thumbnail for 135662

6 juillet : projection de La Rébellion cachée à Châteauroux

1 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Dans le cadre du Congrès des Familles de ce début d’été, le Mouvement Catholique des Familles organise une séance publique de projection du film « La Rébellion cachée », en présence du réalisateur Daniel RABOURDIN le vendredi 6 juillet à 20h45 sur le site de l’ancien campus militaire de La Martinerie – RD 96 – 36130 Montierchaume.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 135645

L’affaire Fournier, une affaire Villiers bis ?

1 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Mediapart a révélé tout récemment les propos tenus dans un rapport à sa hiérarchie, par l’ambassadeur de France en Hongrie, Eric Fournier. Le moins que l’on puisse dire est que son analyse ne va pas dans le sens de la vulgate immigrationiste (Le Monde, RT France).

L’apprenti dictateur Macron, aurait dans un premier temps affirmé : « Est-ce qu’il appartient à l’autorité de révoquer un ambassadeur parce qu’il dit ce qu’il pense? Je ne le crois pas, ou alors nous créerions un délit d’opinion dans la fonction publique » (à la fin de En savoir plus

No Picture

L’armée syrienne prend pour cible les lignes de ravitaillement des terroristes du Front Nosra dans les secteurs est et sud-est de la ville de Dara

1 juillet 2018 S C 0

Daraa/Des unité de l’armée syrienne ont bombardé les repaires et les rassemblements des terroristes en direction de Jomroq Qadim et Naïmeh dans les deux secteurs est et sud-est de la ville de Daraa.

Le correspondant de guerre de Sana à Daraa a précisé que l’armée avait exécuté des opérations précises contre les axes et les lignes de ravitaillement des terroristes du Front Nosra à Jomroq Qadim dans le secteur sud-est de la ville de Daraa et en direction de la localité de Naïmeh, à l’est de la ville, ce qui avait causé la destruction des repaires des terroristes qui avaient subi En savoir plus

Thumbnail for 135630

Mgr Bernard Fellay (FSSPX) : « la réconciliation va venir »

1 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Trente ans après les sacres au cours desquels Mgr Marcel Lefebvre avait transmis l’épiscopat à quatre prêtres le 30 juin 1988, le supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, Mgr Bernard Fellay, est revenu dans un entretien consacré au Tagespost sur cet évènement, le contexte de l’époque, en précisant les motifs des différends et en se disculpant de certaines accusations journalistiques. Il en a profité pour aborder la question de la régularisation de la Fraternité, indiquant que la solution raisonnable était  » la prélature personnelle :

 » Je suis optimiste. Mais je ne peux pas En savoir plus

Thumbnail for 135632

Le Credo de Paul VI fut suivi par l’encyclique Humanae Vitae sur le mariage

1 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Voici un extrait de l’homélie de Dom Courau, père abbé de Triors, prononcée vendredi dernier :

« La Confession de Pierre sur la route de Césarée fut le 1er Credo de l’Église. À chaque étape importante de sa vie, l’Église l’a réédité : les grands Conciles des premiers siècles s’en sont fait l’écho, à Nicée en juin 325, à Constantinople en 381, au Latran en 640. Ainsi dans le Credo de la messe, nous répétons l’affirmation de S. Pierre. Au lendemain du Concile de Trente, après les confusions liées au Grand Schisme et à la Réforme protestante, Pie IV fit En savoir plus

Thumbnail for 135634

Le culte de la transgression et son couronnement

1 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Réaction du Dr Dor à la panthéonisation de Simone Veil paru dans Présent :

« Un seul mot pourrait désigner la folie qui nous entoure, la folie où l’on voudrait nous conduire, la déshumanisation par laquelle l’homme veut se faire Dieu.

Cette transgression est la transgression primordiale de la Genèse, lorsque le serpent s’adresse à Eve ‘’vous serez comme des dieux » (Genèse I).

La femme est la principale cible ou le principal enjeu : elle est le symbole de la vie : la vie, c’est elle, c’est l’enfant, la tendresse, l’éducation, le foyer, la famille, … Cible du serpent, En savoir plus

Thumbnail for 135613

La Foi est notre premier devoir… c’est la source de la charité

1 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Les enjeux du Credo du Peuple de Dieu, dit Credo de Paul VI, promulgué le 30 juin 1968.

Le Credo du Peuple de Dieu, promulgué par le Pape Paul VI, le 30 juin 1968, a illuminé de la Lumière de Dieu l’année qui a marqué le début de grands bouleversements. Mais beaucoup ont préféré, comme l’écrivait Saint Jean dans son prologue, les ténèbres à la lumière. Le courage du Pape Paul VI doit être mieux connu. Il n’a pas eu peur d’aller à contre-courant et d’être critiqué, marginalisé, ridiculisé, après avoir promulgué ce Credo, En savoir plus

Thumbnail for 135615

Le sacre de l’avortement

1 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Ce matin au Panthéon, Emmanuel Macron a chanté les louanges de Simone Veil en évoquant le crime abominable de l’avortement :

« Pour les femmes meurtries dans leur chair, dans leur âme, par les faiseuses d’anges, pour les femmes qui devaient cacher leur détresse ou la honte, et qu’elle arracha à leur souffrance en portant avec une force admirable le projet de loi sur l’interruption volontaire de grossesse, à la demande du président Valéry GISCARD D’ESTAING et avec le soutien du Premier ministre Jacques CHIRAC. »

L’ACPERVIE-SOS-Maternité rappelle :

« La cérémonie qui aura lieu au Panthéon, le 1er Juillet, a En savoir plus

No Picture

La préparation de l’évasion de Redoine Faîd était-elle connue de l’Etat?

1 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

C’est ce que pense ce twittos qui cite un article du 22 juin :

🚨Pour rappel, nous avons publié cet article le 22 juin ! #RedoineFaid https://t.co/hZnf8tAPbO

— ACTU Pénitentiaire (@actupenit) 1 juillet 2018

« Redoine Faïd, braqueur multirécidiviste, aurait demandé de l’aide à Jacques Mariani, parrain corse, pour s’évader de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne. En échange, Faïd lui aurait promis de le débarrasser de ses ennemis installés sur son île au nom  » des valeurs communes et une éthique du grand banditisme qu’ils partagent.

Redoine Faïd, condamné à plusieurs En savoir plus

No Picture

Dégâts matériels dans une attaque terroriste contre le quartier de Nahdha à Daraa

1 juillet 2018 S C 0

Daraa /Les groupes terroristes ont visé à nouveau les quartiers civils dans la ville de Daraa.

Le correspondant de SANA à Daraa a affirmé que les groupes terroristes qui se déploient à Daraa al-Balad, avaient lancé des roquettes sur le quartier de Nahdha dans la ville de Daraa, ce qui y a fait des dégâts matériels dans les propriétés publiques et privées.

Razane/R.B.

En savoir plus