No Picture

Le Sanctuaire de Lourdes se prépare à accueillir le Tour de France (départ de l’étape du 27 juillet)

22 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Quelques initiatives sont proposées pour que Lourdes soit plus qu’une carte postale, une véritable occasion de rencontre avec le Christ : la procession mariale, le 26 juillet au soir, ou encore la messe à la Grotte, à 8h, le vendredi matin.

Jeudi 26 juillet

  • 21h : Procession mariale aux flambeaux avec les cyclistes (vélo à la main). Ouverte à tous les cyclistes amateurs.

Vendredi 27 juillet

  • 8h : Messe unique à la Grotte, à l’occasion du Tour de France, présidée par Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes.
  • 8h50 : Discours officiels.
  • 10h : Présentation de la Caravane du Tour
  • de En savoir plus
No Picture

La «Coalition internationale» commet un nouveau massacre dans la banlieue de Deir Ezzor

22 juillet 2018 S C 0

Deir Ezzor/ Les avions de combat de la « Coalition internationale» conduite par les Etats-Unis, ont commis un nouveau massacre à l’encontre des Syriens, et fait des victimes parmi les civils.

Des sources civiles ont indiqué au correspondant de SANA que les avions de combat de la « Coalition internationale» avaient pris pour cible les personnes qui ont pris le fuite de la localité de Soussa dans la banlieue de Boukamal en direction du désert du fait du bombardement arbitraire de la « Coalition» et des actes des terroristes de « Daech qui se sont emparés de la localité précitée, ce qui y a En savoir plus

No Picture

Revue de presse

22 juillet 2018 S C 0

Damas/ Les deux journaux Tichrine et Thawra, parus ce matin à Damas, consacrent leurs manchettes aux actualités suivantes:

  • L’armée arabe syrienne libère 21 localités, villages et fermes dans les banlieues de Quneitra et Daraa….Evacuation de la 2e partie des terroristes avec leurs familles de la banlieue de Quneitra vers le nord de Syrie.
  • Evacuation des centaines de terroristes qui refusent le règlement avec leurs familles de la ville de Nawa, et la localité de Mahajja dans la banlieue de Daraa vers le nord de Syrie.
  • La Syrie condamne la nouvelle loi raciste israélienne et affirme qu’elle transgresse les droits historiques du En savoir plus
Thumbnail for 139250

C’est arrivé un 22 juillet…

22 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

  • le 22 juillet : saints du jour français ou en France.
    • Ste Marie Madeleine : disciple du Seigneur (1er siècle)

Marie Madeleine ou Marie de Magdala, patronne des parfumeurs et contemporaine du Christ est enterrée en France, comme beaucoup de ses premiers disciples. Son tombeau est à Saint Maximin.

Marie-Madeleine, sœur de Marthe et de Lazare, était d’une famille distinguée de Béthanie. Après la mort de ses parents, Marie vivait dans les plaisirs au En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 22 juillet

22 juillet 2018 S C 0

*Voici l’éphéméride du 22 juillet :

-1478 : Naissance de Philippe 1er, roi de Castille.

-1896 : Publication de la 1ère édition du journal cham à Damas.

-1906 : Intronisation du roi Haakon VI de Norvège.

-1921 : La République du Rif au Maroc vainc les soldats espagnols dans la bataille d’Anoual.

– 1936 : Décès de l’écrivain irakien, Ahmad Azza A’zami.

-1944: Proclamation de l’indépendance de Pologne.

R.F./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Une attaque contre la base de Hmeymim a été déjouée

21 juillet 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a indiqué que les défenses antiaériennes russes avaient détruit hier un drone envoyé vers l’aéroport de Hmeymim à partir des zones sous le contrôle des réseaux terroristes dans le gouvernorat de Lattaquié.

Dans un communiqué qu’il a publié aujourd’hui, le ministère a dit que les moyens d’observation de l’espace aérien qui se trouvent dans la base de Hmeymim avait détecté un drone envoyé des zones qui sont sous le contrôle des réseaux terroristes au nord du gouvernorat de Lattaquié, assurant que les défenses antiaériennes russes l’avaient détruit d’une longue distance.

 » L’attaque n’a fait En savoir plus

No Picture

Début des préparatifs de l’évacuation des terroristes de Nawa dans la banlieue de Daraa

21 juillet 2018 S C 0

Quneitra / Dans le cadre de l’exécution de l’accord conclu pour mettre fin à la présence terroriste dans la ville de Nawa dans la banlieue de Daraa, les préparatifs de l’évacuation des terroristes, qui rejettent le règlement, avec leurs familles de la ville ont débuté ce soir.

Le correspondant de guerre de SANA aux environs de la ville de Nawa, a souligné l’entrée des autobus dans la ville en prélude de transporter les terroristes rejetant le règlement avec leurs familles au nord de la Syrie.

Auparavant, les terroristes et leurs familles, refusant l’accord portant sur la cessation de tous les aspects armés En savoir plus

No Picture

Trois médailles de bronze pour les étudiants syriens participant à l’Olympiade scientifique internationale de biologie à Téhéran

21 juillet 2018 S C 0

Téhéran/ L’équipe syrienne participant aux compétitions de l’Olympiade scientifique de biologie 2018, organisées à Téhéran, a gagné trois médailles de bronze.

Les étudiants qui ont gagné les médailles ont affirmé que leur participation à l’olympiade était un grand défi à l’ombre des circonstances que la Syrie avait traversées durant ces dernières années.

Pour sa part, le chef du centre du développement des méthodes en Syrie, chef de la délégation, Darem Tabbaa, a considéré comme  » nouvelle victoire ce que les étudiants avaient réalisé à cette olympiade, notamment à l’ombre des circonstances que la Syrie traverse.

Razane / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Lavrov et Pompeo examinent la situation en Syrie

21 juillet 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a examiné aujourd’hui avec son homologue américain, Mike Pompeo, dans un appel téléphonique les efforts faits pour résoudre la crise en Syrie.

Dans un communiqué qu’il a publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a fait noter :  » Lavrov a discuté avec Pompeo dans un appel téléphonique de la situation en Syrie et des facettes de la coopération pour faire parvenir les aides humanitaires ».

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Début de l’évacuation de la 2e partie des terroristes d’Om Batina dans la banlieue de Quneitra

21 juillet 2018 S C 0

Quneitra / L’évacuation de la 2e partie des terroristes, refusant le règlement, du village d’Om Batina dans la banlieue de Quneitra a débuté ce soir en exécution de l’accord conclu pour mettre fin à la présence des terroristes dans la banlieue de Quneitra.

Le correspondant de guerre de SANA aux environs du village d’Om Batina a fait allusion au début de l’évacuation de la 2e partie des terroristes, refusant le règlement, et de leurs familles à bord des autobus du village pour les transporter au nord de la Syrie.

Il a fait savoir que les terroristes s’étaient rassemblés de toute la banlieue En savoir plus

Thumbnail for 139191

Arrivée à Lattaquié d’une deuxième partie des habitants des deux localités de Kafraya et Fouaa

21 juillet 2018 S C 0

Lattaquié / La deuxième partie des habitants de Kafraya et Fouaa, qui se compose de 600 personnes venant du centre d’accueil temporaire de Jibrine à Alep, est arrivée aujourd’hui à l’entrée de l’agglomération de Rassoul A’zam dans la ville de Lattaquié au milieu d’un accueil populaire imposant.

Le correspondant de SANA a affirmé que des centaines d’habitants de Lattaquié s’étaient rassemblés devant l’agglomération pour accueillir 120 familles qui étaient sorties des localités de Kafraya et Fouaa, assiégées depuis plus de 3 ans.

Le directeur de l’agglomération, Ayman Zeitoun, a souligné l’arrivée de 13 autobus transportant 120 familles environ des En savoir plus