Thumbnail for 134655

Allahicité : Le Ministère de l’Intérieur lance les assises territoriales de l’islam de France

25 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Juste après avoir annoncé l’arrestation de 10 individus soupçonnés de vouloir s’en prendre à des musulmans sans être passés à l’action (ce qui nous permet de dire que le gouvernement doit donc pouvoir interpeller les fichés S…), le ministère de l’Intérieur a reçu le CFCM « pour faire le point sur l’avancement des chantiers de l’islam de France« .

Gérard Collomb a décidé du lancement d’assises territoriales de l’islam de France, en vue de permettre une grande concertation associant les acteurs de terrain dans chaque département, que les préfets ont En savoir plus

No Picture

Jaafari : Certains gouvernements poursuivent la politisation du dossier des aides humanitaires en Syrie

25 juin 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que les crises dans le monde envahissent le monde depuis des décennies à cause des politiques des gouvernements des pays qui adoptent la politique de la fabrication des crises et des guerres au profit de l’exécution des convoitises et des agendas qui constituent une menace principale de la paix et de la sécurité internationales.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité, Jaafari a indiqué que certains pays mènent des agressions militaires directes, occupent les territoires par force, considèrent l’agression et l’occupation comme une guerre contre En savoir plus

Thumbnail for 134639

Nouveau coup dur pour le totalitarisme LGBT

25 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Après avoir rendu justice au pâtissier qui avait refusé de cuisiner un gâteau LGBT pour deux personnes de même sexe, la Cour suprême des États-Unis est intervenue en faveur d’une fleuriste dans une affaire similaire. Elle a annulé la décision d’une juridiction inférieure ayant donné tort à Barronelle Stutzman, une fleuriste de l’État de Washington qui avait refusé de faire une composition florale de mariage pour deux militants LGBT qui venaient la provoquer.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 134641

Les élections en Turquie provoquent de violents affrontements entre Turcs et Kurdes

25 juin 2018 Arthur de Sérant 0

A Mantes-la-Jolie :

« Dimanche soir, une bagarre générale a opposé des dizaines membres de la communauté turque à des Kurdes dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie.

Les forces de l’ordre sont intervenues en grand nombre afin de disperser la foule. Il n’y a pas eu de blessés mais l’arrivée rapide des policiers a sans doute permis d’éviter des incidents plus graves : certains participants, femmes et hommes, étaient armés de barres de fer, de sabres ou de bâtons.

Cette rixe s’est déroulée en soirée, peu après le résultat des élections présidentielle et législatives en Turquie où le En savoir plus

Thumbnail for 134624

Solidays, est-ce pour encourager la propagation du Sida ?

25 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Nicolas Tardy-Joubert Conseiller régional PCD d’Ile-de-France, revient pour Valeurs actuelles sur le festival Solidays qui s’est achevé ce week-end.

« Solidays est un grand festival de musique Francilien qui vient de fêter ses 20 ans. Porté par les acteurs de Solidarité Sida pour être utiles à ceux qui souffrent de cette maladie, le festival a en  » même temps » l’objectif de divertir notre jeunesse, et de l’éduquer à la bien-pensance sur des sujets de sexualité ou de politique.

[…] Après une visite du festival l’impression est de faire face à des pompiers pyromanes.

En dehors de la programmation En savoir plus

Thumbnail for 134627

Victoire de la Ligue aux élections municipales en Italie

25 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Quelque trois millions d’électeurs étaient appelés aux urnes hier pour le second tour d’élections municipales. La Ligue, avec ses alliés (Forza Italia et Frères d’Italie) a remporté une victoire éclatante, qualifiée d’historique par Matteo Salvini. Elle a en effet gagné d’importants fiefs de gauche comme Sienne, Pise et Massa, et l’a emporté sur le M5S à Terni (avec 63%), tandis que le M5S prenait Avellino et Massa. La  » Toscane rouge n’existe plus, commente Il Fatto quotidiano.

Matteo Salvini est aujourd’hui en Libye, avec l’intention d’établir des camps de demandeurs d’asile au sud du pays…

… <a target="_blank" En savoir plus

No Picture

Une démocratie plus représentative, responsable et efficace c’est plus d’avortements ?

25 juin 2018 Arthur de Sérant 0

A partir de mardi 26 juin à 16h30, la commission des Lois procède à la discussion générale et à l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace. Un document faisant état de l’avancement des travaux de Richard Ferrand, rapporteur général, Yaël Braun-Pivet et Marc Fesneau, rapporteurs, en application du deuxième alinéa de l’article 86 du Règlement de l’Assemblée nationale, est accessible ici.

Les députés rivalisent de propositions : parmi les 1300 amendements déposés devant la commission des Lois, beaucoup vont au delà du projet gouvernemental (suppression En savoir plus

Thumbnail for 134611

« Le problème de la tolérance libérale, c’est qu’elle a atteint un point où elle ne tolère que ce qu’elle aime »

25 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Article du Bulletin du Laurier :

« Dans sa décision en faveur de Jack Phillips, le boulanger poursuivi par la Colorado Civil Rights Commission pour avoir refusé de faire cuire un gâteau pour un mariage homosexuel pour des motifs religieux, la Cour suprême des États-Unis a conclu que plusieurs membres de cet organisme ont agi avec un parti pris clairement antireligieux. Dans la décision, rédigée par le juge Anthony Kennedy – qui s’est prononcé dans d’autres décisions en faveur des recours collectifs LGBT – il cite quelques commentaires qui reflètent un manque En savoir plus

Thumbnail for 134613

L’agence SANA authentifie la satisfaction des habitants des villages libérés du terrorisme dans les deux banlieues de Daraa et Soueidaa

25 juin 2018 S C 0

Soueidaa et Daraa / La caméra de l’Agence arabe syrienne d’Informations  » SANA est entrée aujourd’hui dans les villages libérés par l’armée arabe syrienne du terrorisme après une série d’opérations militaires contre les caches et les rassemblements des terroristes du  » Front Nosra et de  » Daech dans les deux banlieues de Daraa et Soueidaa.

La caméra de SANA a rencontré les habitants des villages de Soura Kabira, Hazem, Om Harteine, Khalekhala, Zakir, Soura Saghira, Radhimat al-Lawwa, Lahitha, Mattouna, Soueimra, Om Zeitoun, Majadel, Samid, Waqem, Kharsa, Ariqa, Jarine, Labine et Dama dans la banlieue nord et nord-ouest de Soueidaa, qui En savoir plus

No Picture

Zarif examine avec Miqdad les développements politiques et sur le terrain en Syrie

25 juin 2018 S C 0

Téhéran/ Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a passé en revue avec le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, des questions d’intérêt commun et les derniers développements politiques et sur le terrain en Syrie.

Lors de la rencontre qui avait eu lieu aujourd’hui à Téhéran, les deux parties ont examiné la coopération bilatérale dans les différents domaines politique, économique et stratégique et affirmé l’importance de poursuivre la consultation et la coordination dans l’intérêt des deux pays.

Zarif a félicité le peuple syrien pour les victoires remportées sur le terrorisme et la réalisation des réconciliations nationales, assurant En savoir plus

No Picture

Source militaire : L’armée confirme son engagement à protéger les citoyens des crimes du « Front Nosra »

25 juin 2018 S C 0

Damas /Une source militaire a affirmé que l’armée arabe syrienne confirme son engagement à protéger les citoyens des crimes du réseau terroriste  » Front Nosra et à affronter fermement ce réseau avec la coopération des citoyens dans la région sud.

Dans une déclaration à SANA, la source a dit :  » Le réseau du Front Nosra continue à perpétrer des crimes, à intimider les citoyens, à cibler des points de l’armée et à aggraver la situation au sud syrien dans le but d’interdire la réalisation des réconciliations locales avec les groupes terroristes qui sont prêts à déposer l’arme et à En savoir plus

No Picture

Le Conseil d’affaires syro-russe : Nous œuvrons pour le développement de l’action commune entre les deux pays

25 juin 2018 S C 0

Damas/Les participants à la réunion de la Commission générale du Conseil d’affaires syro-russe, tenue aujourd’hui à l’hôtel Dama Rose à Damas, ont insisté sur l’importance de réactiver les accords conclus entre la Syrie et la Russie.

Les participants à la réunion ont souligné la nécessité de surmonter les obstacles en ce qui concerne les virements et l’obtention de visa, précisant que le conseil œuvrer pour accorder toute facilité aux hommes d’affaires syriens.

Le président du Conseil d’affaires syro-russe, Samir Hassan, a affirmé que le Conseil va travailler pour le développement de l’action commune et pour le soutien des relations économiques. Il a En savoir plus