No Picture

Clôture de la réunion conjointe APM-HCR avec la participation d’une délégation de l’Assemblée du peuple

22 juin 2018 S C 0

Genève / La réunion conjointe de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) et du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a pris fin aujourd’hui avec la participation d’une délégation de l’Assemblée du peuple présidée par le vice-président de l’Assemblée, Najdat Anzour.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors de la séance de clôture, le membre de l’Assemblée Boutros Marjaneh, a assuré que la lutte antiterroriste sera un accès réel pour consolider les droits de l’homme.

En outre, la délégation de l’Assemblée du peuple a tenu des réunions avec les délégations participantes durant lesquelles elles ont échangé les points de vue En savoir plus

Thumbnail for 134116

“Tu sais, papa, il y a un problème à l’école avec le ramadan”

22 juin 2018 Arthur de Sérant 0

L’Obs découvre l’islamisation :

« Joseph est un petit garçon de bientôt 7 ans scolarisé en CP dans une école publique de la ceinture rouge de Paris. Une école bien mixte, qui mélange les origines sociales, culturelles et géographiques, comme il en existe trop peu. Il y a trois semaines, Joseph a demandé à son papa, cadre et agnostique, ce qu’était le ramadan. Les autres enfants en parlaient beaucoup à l’école. Le père lui a expliqué, autant que sa connaissance de l’islam et son sens de la vulgarisation le lui permettaient. Et puis, il y a quatre En savoir plus

Thumbnail for 134107

Fausse nouvelle : La fillette en Une du “Time” n’a pas été séparée de sa famille

22 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Il faut se méfier ce qui est écrit dans les journaux :

« Le gouvernement du Honduras a assuré vendredi que Yanela Varela, la fillette en Une du « Time » en larmes face à Donald Trump, n’avait pas été séparée de sa famille, comme la photo le laissait entendre.

« La fillette, qui va avoir deux ans, n’a pas été séparée » de ses parents, a déclaré à l’AFP la responsable de la Direction de protection des migrants au ministère des Affaires étrangères du Honduras, Lisa Medrano. La Une du « Time », révélée jeudi, montre Donald Trump dominant En savoir plus

Thumbnail for 134094

« Allah Akbar » a bien été lancé dans la cathédrale de Nantes

22 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Daniel Hamiche revient sur le tweet du 20 mai de Pierre Sautarel (FrDesouche) et les développements (voir ici, ici et ), sur l’incident survenu dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes – lors de la messe de la Pentecôte du dimanche 20 mai, et contesté par le vicaire général du diocèse. Voici un nouveau témoignage de l’un des confirmands de ce dimanche de Pentecôte :

 » Je tenais à confirmer qu’il y a eu un incident à la cathédrale de Nantes le 20 mai lors de l’homélie de Mgr James. J’étais En savoir plus

Thumbnail for 134096

Liberté d’expression : victoire judiciaire contre le CCIF

22 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Sébastien Jallamion avait publié en août 2016 un tweet qui a choqué le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), qui a porté plainte au parquet de Paris pour incitation à la haine ou à la discrimination envers une communauté de personnes en raison de son appartenance réelle ou supposée à la religion musulmane.

#France : Tous les musulmans ne sont pas (encore) des islamistes. Mais ce rythme, c’est juste une question de temps. #Résistance

— Sébastien JALLAMION (@SJallamion) 3 août 2016

Le CCIF est le cheval de Troie En savoir plus

Thumbnail for 134098

Municipales : vers l’union de la droite dans le Tarn-et-Garonne

22 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Selon le blog politique d’Occitanie :

« Du côté de Moissac et Castelsarrasin, la campagne des municipales est lancée. Le Rassemblement National (ex FN) laboure le terrain et multiplie les contacts. L’objectif est clair : nouer des alliances avec la droite départementale. Romain Lopez est à la manœuvre :

 » j’essaye de faire commune par commune. Je prends des contacts avec des élus Républicains et je vois si on peut monter des listes que l’on pourra baptiser divers droite » .

Pour le moment, rien n’est signé. Mais des tractations existent. Le parti de Marine Le Pen sera présent à En savoir plus

No Picture

Attaque terroriste aux obus de mortier contre Dama dans la banlieue de Soueidaa

22 juin 2018 S C 0

Soueidaa/ Les réseaux terroristes, qui se déploient dans la banlieue est de Daraa, ont attaqué aujourd’hui aux obus de mortier les villages dans la banlieue ouest de Soueidaa, y faisant des dégâts matériels.

Le correspondant de SANA à Soueidaa a fait savoir que les réseaux terroristes, retranchés dans le village de Lajat dans la banlieue est de Daraa, avaient tiré 5 obus de mortier sur le village de Dama dans la banlieue nord-ouest de Soueidaa, ce qui y a fait des dégâts matériels dans un certain nombre de maisons sans faire de victimes parmi les citoyens.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Avorter, oui. Aider les maternités, non

22 juin 2018 Arthur de Sérant 0

L’Etat ne cesse de déverser de l’argent pour la contraception, l’avortement remboursé à 100%. Et en même temps, comme dirait l’adepte de la culture de mort qui nous gouverne, il manque de l’argent pour les maternités. Samedi 23 juin, une manifestation est organisée à Paris pour lutter contre la fermeture des maternités de proximité. Récemment, à l’hôpital de Vierzon, les salariés ont engagé des actions coups de poing afin d’éviter la fermeture pressentie de la maternité. Des groupes de soutien se multiplient pour le sauvetage d’établissements à Bar-le-Duc (Meuse), Remiremont (Vosges), Vire (Calvados), Noyon (Oise), En savoir plus

Thumbnail for 134067

La Conférence des évêques demande au gouvernement de revoir son projet de loi sur l’éducation sexuelle

22 juin 2018 Arthur de Sérant 0

en Ouganda.

Mgr Jean-Baptiste Odama, archevêque de Gulu et président de la Conférence des évêques du pays, déclare :

«  Nous ne pourrons pas, en conscience, introduire dans nos écoles le programme du NSEF s’il demeure inchangé quant aux dispositions et directives contraires aux valeurs de l’Eglise qu’il contient ».

Le projet de loi du gouvernement fait la promotion de la contraception ainsi que de la théorie du genre. Le projet ne soulève même pas les problématiques fondamentales telles le rôle central de la famille, ou les dangers moraux auxquels les enfants entre 3 et 5 ans En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de football poursuit son camp d’entraînement en Autriche

22 juin 2018 S C 0

Vienne / La sélection syrienne de football a poursuivi son camp d’entraînement en Autriche dans le cadre de ses préparatifs à la Coupe d’Asie qui sera organisée au début de l’année prochaine aux Emirats arabes unis.

Dans une conférence à huis-clos qu’il a tenue au 2e jour du camp d’entraînement, l’entraîneur allemand, Bernd Stange, a indiqué que tous les footballeurs sont enthousiastes et que l’ambiance dans le camp est exceptionnel pour l’entraînement.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

La fête de la musique selon Macron qui ne connaît en effet ni art ni culture française

22 juin 2018 Arthur de Sérant 0

et encore moins classe et panache.

Comme on le dit aujourd’hui il y a pas photo. pic.twitter.com/Xu14hN18OG

— Frederic pichon (@pichon_frederic) 22 juin 2018

Les Bacchanales de l’#Elysée pic.twitter.com/HDQUpYRnob

— Rowlf (@Rowlfg) 21 juin 2018

« Tu m’appelles Monsieur le Président ».
Macron commence la semaine en surjouant l’indignation moralisatrice et la termine en cédant à la familiarité démagogique.
Ça va Manu? pic.twitter.com/ecPap0V5ZF

— Karim Ouchikh (@OuchikhKarim) 22 juin 2018

Tout content, Macron humilie la France et l’Afrique en une En savoir plus