Thumbnail for 132629

Le président al-Assad à « Al-Alam » : La riposte la plus forte à Israël est la frappe de ses terroristes en Syrie

13 juin 2018 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a affirmé que les pressions israéliennes et américaines sur les terroristes au sud de la Syrie y avaient empêché tout règlement pacifique.

Dans une interview qu’il a accordée à la chaîne de télévision iranienne  » Al-Alam », le président al-Assad a fait noter que le contact se poursuit entre les Russes d’une part et les Américains et les Israéliens de l’autre sur un règlement au sud de la Syrie, soulignant qu’il n’y a pas de contact avec les terroristes qui exécutent les décisions de leurs maîtres.

 » Il y avait une opportunité de réconciliation, mais l’intervention En savoir plus

Thumbnail for 132606

La modernité est-elle vraiment civilisable ?

13 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Dans son numéro 1662 du 28 avril, L’Homme Nouveau a publié un long échange avec Mathieu Bock-Côté, intellectuel québécois, particulier apprécié de ce côté-ci de l’Atlantique pour sa capacité d’analyse et ses idées conservatrices. Les lecteurs canadiens n’ont pas manqué de réagir comme le prouve cette Tribune libre de Jean de Saint-Jouin. Extrait :

« […] S’il prétend être moderne un peu à regret et qu’il croit que la modernité doit être civilisée, MBC avoue pourtant qu’elle n’est pas sans vertu, (et qu’) elle représente un pari sur la En savoir plus

No Picture

Référendum sur l’avortement en Irlande : 3 contestations devant la Haute Cour

13 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Lu sur RITV :

« Les résultats du référendum irlandais qui vit la victoire du  » oui à l’avortement à 66,5 %, se trouvent contestés devant la Haute Cour du pays. Trois demandes distinctes d’autorisation de contestation ont été déposées, pointant des irrégularités : radiations inexpliquées, doubles votes et surtout désinformation de la campagne médiatique et étatique… Selon l’une des signataires, Joanna Jordan, la différence entre les deux parties n’était que de 2,6 % dans les sondages le 24 mai, soit la veille du referendum : l’écart final mérite d’autres explications.

Le Ministre de la santé ne craint pas que cela remette En savoir plus

No Picture

Trois martyrs et 8 blessés dans une attaque terroriste contre un quartier dans la ville d’Alep

13 juin 2018 S C 0

Alep / Trois civils sont tombés en martyr, alors que 8 autres, dont des enfants, ont été blessés dans une attaque menée par les réseaux terroristes à une roquette contre le quartier de Chare’ Tichrine dans la ville d’Alep.

Une source du Commandement de la police d’Alep a affirmé à SANA que les terroristes, qui se déploient dans la banlieue ouest, avaient lancé une roquette sur le quartier de Chare’ Tichrine, ce qui y a fait 3 martyrs et 8 blessés.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 132578

Dévoilement d’une plaque à la mémoire d’Augustin Jordan, Commandeur de la Légion d’Honneur, Compagnon de la Libération

13 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Le dévoilement de la plaque aura lieu demain jeudi 14 Juin au 3 place d’Iena à Paris.

Augustin Jordan est né à Paris, le 10 décembre 1910. Après des études secondaires au collège Stanislas, il est licencié ès-lettres et en droit, puis diplômé de l’Ecole libre des Sciences politiques ainsi qu’en droit public et en économie politique. Il fait son service militaire dans la cavalerie (1931-1932) au 4e Dragons Portés à Verdun puis devient le collaborateur de Louis Joxe au Centre d’Etudes de politique étrangère et de Pierre Brossolette à l’Europe Nouvelle de 1934 à 1937. En décembre 1937, il En savoir plus

No Picture

Le vice-ministre de la Justice de Pologne à la Marche pour la vie avec son fils porteur de la trisomie 21

13 juin 2018 Arthur de Sérant 0

POLOGNE Ce dimanche, des dizaines de milliers de polonais marchaient pour la vie et la famille dans plus de 60 villes!
Parmi eux, le vice-ministre de la Justice, @PatrykJaki, venu avec son fils porteur de #trisomie21 :  » L’État polonais ne sera fort que si la famille est forte » pic.twitter.com/oMzBk3wSvp

— Marche Pour La Vie (@MarchePourLaVie) 12 juin 2018

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 132581

Les primaires aux Etats-Unis confirment que Donald Trump a pris le contrôle du Parti républicain

13 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Selon Jean-Eric Branaa, les résultats des primaires aux prochaines élections de mi-mandat confirment que Donald Trump a pris le contrôle de son parti, qui est devenu très conservateur.

Les Américains votaient dans le Maine, le Nevada, le Nord Dakota, la Caroline du Sud et la Virginie.

Les Républicains qui critiquent Trump au sein de son parti sont virés par les électeurs : ainsi, dans le 1er district de Caroline du Sud, Mark Sandford n’a pas pu conserver son siège, bien qu’étant le sortant, un siège pourtant jugé « solide ». Même chose pour Robert Ptitenger le mois dernier en En savoir plus

No Picture

L’aviation de la “Coalition internationale” fait 4 martyrs dans une nouvelle agression contre la banlieue de Hassaké

13 juin 2018 S C 0

Hassaké/ La  » Coalition internationale, conduite par les Etats-Unis, a poursuivi ses agressions contre les villages et les localités de la banlieue sud de Hassaké, sous prétexte de la lutte contre le réseau terroriste “Daech”.

Des sources civiles ont indiqué à SANA que les avions de combat de la  » Coalition internationale avaient bombardé aujourd’hui les maisons des citoyens dans le village de Hardane dans la banlieue sud-est de Hassaké, ce qui y a fait 4 martyrs parmi les civils et une femme blessée ainsi que des dégâts matériels considérables dans les propriétés des citoyens.

R.F. / Razane

En savoir plus