No Picture

Sayed Nasrallah : La Syrie a triomphé dans la guerre antiterroriste

8 juin 2018 S C 0

Beyrouth / Le Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que la Syrie est un pays central dans l’axe de la résistance et avait fait l’objet d’une guerre terroriste universelle pendant les sept dernières années, assurant que la Syrie avait triomphé et que la superficie la plus grande dans ce pays avaient été sécurisée.

Dans une allocution qu’il a prononcée à l’occasion de la journée mondiale d’al-Qods, Sayed Nasrallah a assuré que le Hezbollah s’était rendu en Syrie car elle faisait l’objet d’un grand complot universel visant son existence en tant qu’Etat et visant aussi l’axe de la résistance En savoir plus

No Picture

Ce “migrant” irakien, réfugié politique en France avec carte de résident de dix ans, était un cadre de Daesh

8 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Combien d’autres?

« Ahmed H., âgé de 33 ans, avait obtenu en juin 2017 un statut de réfugié politique et une carte de résident de dix ans. Il a été mis en examen le 9 mars dernier, puis placé en détention provisoire, pour des soupçons sur sa participation à des massacres en Irak.

Réfugié politique en France et possiblement ancien cadre du groupe État islamique (EI): un Irakien a été arrêté et mis en examen en mars à Paris, soupçonné notamment d’avoir participé à un massacre dans son pays pour le compte de l’organisation djihadiste. Arrivé en En savoir plus

No Picture

Trois martyrs et des centaines de blessés parmi les Palestiniens par balles de l’occupant israélien à Gaza

8 juin 2018 S C 0

Al-Qods / Trois Palestiniens sont tombés en martyr alors que plus de 500 autres ont été blessés par balles des forces de l’occupant israélien qui avaient réprimé les participants aux manifestations pacifiques de retour et à la journée mondiale d’al-Qods dans la bande de Gaza assiégée.

Des agences de presse palestiniennes ont indiqué que 4 Palestiniens étaient tombés en martyr et que 525 autres avaient été blessés par balles des forces de l’occupant israélien.

En Cisjordanie, nombre de Palestiniens ont été atteints de cas de suffocation et de balles du fait de la répression par les forces de l’occupant de la manifestation En savoir plus

No Picture

Des frictions entre la franc-maçonnerie et Emmanuel Macron ?

8 juin 2018 Arthur de Sérant 0

C’est ce que croit savoir Le Figaro :

« La plupart des frères ont soutenu l’élection d’Emmanuel Macron, symbole d’ouverture politique. Mais, depuis mai 2017, les frictions s’accumulent entre certaines franges de la franc-maçonnerie française qui défendent une vision stricte de la laïcité, et un président très spiritualiste qui a multiplié les gestes en direction des religions. »

Mais il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles. Ainsi, le 28 mai a eu lieu au siège de la Grande Loge Féminine de France (GLFF) une réunion avec Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité En savoir plus

No Picture

Le ministre russe de la Défense : Les avions de combat russes n’ont mené hier aucun raid sur des positions à Idleb

8 juin 2018 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a affirmé que ses forces aérospatiales qui participent à la guerre contre le terrorisme en Syrie n’avaient visé hier aucune cible à Idleb.

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site web, le ministère a indiqué que les informations diffusées par le soi-disant « Observatoire syrien des droits de l’homme et les  » Casques blancs sur la frappe aérienne présumée menée hier par les avions de combat russes à proximité de la localité de Zardana à Idleb sont dépourvues de tout fondement.

Le ministère a fait savoir qu’il y a des informations confirmant que des En savoir plus

No Picture

Manifestations imposantes en Iran à l’occasion de la journée mondiale d’al-Qods

8 juin 2018 S C 0

Téhéran/ Des millions d’Iraniens sont sortis aujourd’hui dans des manifestions à Téhéran et dans 900 villes iraniennes à l’occasion de la journée mondiale d’al-Qods, pour affirmer leur soutien au peuple palestinien dans sa lutte jusqu’à la libération de ses territoires, notamment la ville d’al-Qods.

Dans un communiqué publié au terme des manifestions, les participants ont indiqué que la Palestine est le symbole de l’unité de la nation islamique face aux complots tramés pour protéger l’entité sioniste.

Les participants ont appelé à mettre à nu les complots américains et sionistes et de leurs alliés dans la région et à condamner les tentatives des En savoir plus

No Picture

La Syrie et Cuba signent un mémorandum de coopération dans le domaine médiatique

8 juin 2018 S C 0

La Havane La Syrie et Cuba ont signé aujourd’hui un mémorandum de coopération dans le domaine de la radio et la Télévision, qui contribue à renforcer la coopération médiatique entre les deux pays.

Le mémorandum a été signé par le ministre syrien de l’Information Emad Sara et le président de l’Institut cubain de la radio et de la télévision, Alfonso Noya Martins.

Les deux parties ont souligné l’importance de ce mémorandum pour consolider et renforcer les relations de coopération médiatique entre les deux pays, non seulement dans le domaine de l’échange des nouvelles, mais aussi dans le domaine du drame.

D.H./ L.A.

En savoir plus