No Picture

Moscou rejette de soumettre le dossier syrien devant le Conseil des Gouverneurs de l’AIEA

7 juin 2018 S C 0

Moscou / La Russie a rejeté de soumettre le dossier syrien devant le Conseil des Gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique  » AIEA », assurant que la Syrie n’avait pas violé ses engagements à la non-prolifération et que les accusations retenues contre elle sont  » illogiques ».

Le ministère russe des AE a diffusé aujourd’hui sur son site web l’allocution de la délégation russe à la réunion du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA tenu hier à Vienne, dans laquelle la délégation a fait savoir que la Syrie n’avait pas violé ses engagements à la non-prolifération et qu’il n’y a pas En savoir plus

No Picture

Poutine : La mission des forces militaires russes en Syrie est d’éradiquer les terroristes

7 juin 2018 S C 0

Moscou/ Le président russe, Vladimir Poutine, a qualifié de  » très importante la mission des forces militaires russes en Syrie afin d’y éradiquer les terroristes.

Lors de l’émission  » la ligne directe annuelle avec les citoyens russes, Poutine a fait savoir que l’Etat syrien, en appui des forces russes, avait sécurisé la majorité des zones dans lesquelles les terroristes se déployaient, soulignant l’importance du règlement politique de la crise dans la phase prochaine.

Il a également affirmé que la Syrie n’est pas un terrain pour tester les armes russes, précisant que l’usage des armes russes en Syrie avait pour En savoir plus

No Picture

La colère de Jean Lassalle à l’Assemblée

7 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Le député n’a pas eu droit à la parole car il est non-inscrit :

« Je ne sers à rien ! Il y a 50 députés ici qui ne servent à rien ! »

La grosse colère de @jeanlassalle en pleine Assemblée nationale. pic.twitter.com/raCeEPFQJo

— Brut FR (@brutofficiel) 7 juin 2018

Voici le texte complet de son intervention à l’Assemblée Nationale mercredi soir :

« Suite à ma demande de prise de parole à laquelle on m’a rétorqué, je cite :  » Vous êtes non inscrit, vous ne pouvez pas prendre la parole En savoir plus

Thumbnail for 131597

Dans la plupart des nations où les musulmans dominent, la liberté religieuse est complètement écrasée

7 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Le département d’État des États-Unis a publié le 29 mai, son Rapport sur la liberté religieuse dans le monde pour l’année 2017. Bill Donohue, président de la Catholic League, vient de faire dans un communiqué quelques commentaires sur les passages de ce rapport traitant de la situation de la liberté religieuse dans les pays musulmans. Christianophobie Hebdo a traduit :

« Les résultats ne sont pas encourageants. Dans la plupart des nations où les musulmans dominent, la liberté religieuse est complètement écrasée ou n’existe qu’à peine. Sur les quinze nations du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, seules En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de Football réalise la meilleure place dans son histoire dans le classement de la Fédération internationale de football FIFA

7 juin 2018 S C 0

Zurich/ La sélection syrienne du Football a avancé 3 places, selon le classement de la Fédération internationale de football FIFA, pour qu’elle occupe la 73e place au niveau mondial et la 6e au niveau asiatique.

A noter que cette place que la sélection syrienne avait occupé est la meilleure dans son histoire dès le début du classement mensuel à partir de 1993.

R.F. / L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 131586

La Croix élimine sa collaboration avec Thibaud Collin, comme un vulgaire bébé à naître qui gêne…

7 juin 2018 Arthur de Sérant 0

La dernière note de Thibaud Collin sur son blog hébergé par La Croix a été très mal acceptée par la Rédaction du quotidien qui se dit catholique.

Selon Guillaume Goubert, directeur de La Croix, il est permis, comme Isabelle de Gaulmyn, de légitimer le droit à l’avortement, c’est-à-dire le crime de l’enfant à naître. Mais il n’est pas permis d’accuser le quotidien de collaborer avec les criminels de l’avortement, ce que Thibaud Collin a appelé « vichysme mental »…

Sa collaboration est donc supprimée… comme un bébé à naître qui vient gêner l’entre-soi…

Lire En savoir plus

Thumbnail for 131575

Quand Mgr Matthieu Rougé rappelait les principes non négociables

7 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Mgr Matthieu Rougé, le nouvel évêque de Nanterre, fut curé de Sainte-Clotilde en 2003, et donc aumônier des parlementaires. Lors du motu proprio Summorum Pontificum, il y institua une messe hebdomadaire selon la forme extraordinaire, chaque lundi, qu’il célébra lui-même. En 2016 il a célébré à Notre-Dame de Paris la messe d’envoi du pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté.

En 2012, avant les élections, il rappelait les principes non négociables :

« […] Certains se disent peut-être qu’aucun candidat ne répond pleinement à leurs attentes, en particulier à l’égard des sujets essentiels pour la dignité de toute En savoir plus