No Picture

Poutine appelle l’Europe à aider les personnes déplacées de la Syrie et des pays voisins à regagner leurs Patries

5 juin 2018 S C 0

Vienne / Le président russe, Vladimir Poutine, a appelé l’Europe à aider les personnes déplacées de la Syrie et des pays voisins à regagner leurs Patries et à y vivre d’une manière normale.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui au terme de ses pourparlers avec le Chancelier autrichien, Sebastian Kurz, Poutine a dit :  » Si l’Europe veut réduire l’afflux des réfugiés de la Syrie et des pays voisins, elle devra aider les gens à retourner à leurs Patries pour les aider à vivre d’une manière normale ».

 » Nous avons discuté de la crise en Syrie et nous En savoir plus

Thumbnail for 131295

Publication de la synthèse des états généraux de la bioéthique du CCNE : Les citoyens discutent, mais la loi est déjà pensée

5 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Réaction de la Fondation Jérôme Lejeune à la publication du rapport du CCNE :

« Le Conseil Consultatif National d’Ethique vient de rendre public son rapport de synthèse de la consultation citoyenne des états généraux de la bioéthique. La Fondation Jérôme Lejeune félicite les citoyens et les associations qui ont fait valoir leur expertise dans le cadre de cette consultation.

La Fondation relève que le débat très médiatisé sur la  » PMA pour toutes a caché trois transgressions majeures portées par des groupes d’intérêts puissants qui ont eu largement la parole :

No Picture

Le Président du CCNE n’est pas content : un citoyen pas d’accord c’est un militant

5 juin 2018 Arthur de Sérant 0

#Bioethique : Remise du rapport de synthèse du CCNE. J.F. Delfraissy évoque des « militants » qui auraient « monopolisé » parfois le débat sur le site web « en particulier sur la #PMA« .

— Bénédicte Lutaud (@benedictelutaud) 5 juin 2018

Communiqué d’Alliance Vita suite à la remise du rapport du CCNE :

« Auditionnée par le Comité Consultatif National d’Ethique, l’Académie Nationale de Médecine, le Conseil Economique, Social et Environnemental, et le Conseil d’Etat, Alliance VITA prend acte de la remise du rapport sur les Etats Généraux de la Bioéthique ce mardi 5 juin.

Parmi les sujets mis En savoir plus

No Picture

La brochette 2018 du Bilderberg

5 juin 2018 Arthur de Sérant 0

La liste complète des participants à la prochaine réunion privée du Bilderberg est ici. Quelques participants :

  • Castries, Henri de (FRA), Chairman, Institut Montaigne

  • Azoulay, Audrey (INT), Director-General, UNESCO

  • Barbizet, Patricia (FRA), President, Temaris & Associés

  • Blanquer, Jean-Michel (FRA), Minister of National Education, Youth and Community Life

  • Bouverot, Anne (FRA), Board Member; Former CEO, Morpho

  • Cazeneuve, Bernard (FRA), Partner, August Debouzy; Former Prime Minister

  • Émié, Bernard (FRA), Director General, Ministry of the Armed Forces (DGSE)

  • Parolin, H.E. Pietro (VAT), Cardinal and Secretary of State

  • Patino, Bruno (FRA), Chief En savoir plus

No Picture

Damas fustige les agressions de la «Coalition internationale» contre les innocents en Syrie

5 juin 2018 S C 0

Damas / Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a fustigé les agressions menées par la  » Coalition internationale contre les civils innocents en Syrie et contre la souveraineté et l’unité des territoires syriens.

« La Coalition, qui fait fi à la légalité internationale, a visé la population de plusieurs villages dans les gouvernorats de Hassaké, Raqqa et Deir Ezzor afin de les punir pour leur refus d’adhérer aux milices séparatistes agents des Etats-Unis», a dit le ministère des Affaires étrangères te de Expatriés dans un message adressé au secrétaire général de l’Onu et au président du Conseil de sécurité En savoir plus

Thumbnail for 131268

“L’avortement est la première cause de féminicide au monde”

5 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Les déclarations du nouveau ministre italien de la famille donnent des sueurs froides à nos idéologues arc-en-ciel… Lorenzo Fontana, nommé ministre de la Famille, membre de la Ligue du Nord, a déclaré au quotidien Corriere della Sera :

« Les familles arc-en-ciel n’existent pas dans la loi italienne. »

Adjoignant le geste à la parole, ce catholique, ardent adversaire de la dénaturation du mariage et de l’avortement est arrivé au palais du Quirinal avec sa petite fille dans les bras et sa femme à ses côtés. Tout en déclarant :

« Les familles sont celles qui sont naturelles, où un En savoir plus

Thumbnail for 131270

Justice pour Théo !

5 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Oui, justice : En prison !

Théo, le jeune voyou blessé à Aulnay, qui a fait la une des médias et a obtenu une visite de François Hollande, et cinq proches sont en garde à vue pour escroquerie. Les policiers enquêtent sur un possible détournement de subventions par la famille.

L’enquête a débuté après un signalement en 2015 de l’Inspection du travail concernant une association de médiation,  » Aulnay Events, présidée par un frère de Théo et basée à Aulnay-sous-Bois. Une deuxième association, domiciliée dans le XVIIIe arrondissement de Paris a également fait l’objet d’un signalement, en En savoir plus

No Picture

L’armée avorte une tentative d’infiltration des terroristes en direction de points de contrôle militaires dans la banlieue d’Alep

5 juin 2018 S C 0

Alep/ Une unité de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, ont avorté une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste affilié au “Front Nosra” en direction de points de contrôle militaire dans la banlieue sud-ouest d’Alep.

Le correspondant de SANA à Alep a fait savoir qu’une unité de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, s’était accrochée avec un groupe terroriste affilié au “Front Nosra” et composé de 15 terroristes qui tentaient de s’infiltrer en direction des points de contrôle militaires sur l’axe de la localité de Khan Toumane dans la banlieue sud-ouest.

Le correspondant a ajouté qu’un certain nombre En savoir plus

Thumbnail for 131248

Changer un mot c’est déjà travestir la réalité

5 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Anne Isabeth était au pèlerinage du monde des médias, samedi 2 juin. Elle écrit dans Présent :

« Se laisser purifier par la vérité. » Vaste sujet à l’heure où tous les médias se sont mis à la chasse aux « fake news» et où le gouvernement entend dire à nos concitoyens ce qu’ils doivent croire et penser. Une telle réflexion ne pouvait donc tomber mieux pour la 11e édition du pèlerinage du monde des médias, organisée le 2 juin par Aymeric Pourbaix, directeur de l’agence de presse I-Media et ancien directeur de la rédaction de En savoir plus

No Picture

Sossan à une délégation parlementaire européenne: La souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie sont des lignes rouges

5 juin 2018 S C 0

Damas/ Le ministre adjoint des AE et des Expatriés, Ayman Sossan, a passé en revue aujourd’hui avec une délégation de parlementaires et politiciens européens les derniers développements en Syrie.

Sossan a affirmé que les accomplissements successifs réalisés par l’armée arabe syrienne dans la lutte antiterroriste constituent une victoire pour toute l’humanité.

Il a fait savoir que la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie sont des lignes rouges, qualifiant d’”illégale” toute présence étrangère sans l’admission de l’Etat syrien et soulignant qu’elle constitue une transgression flagrante du droit international et des principes de la charte de l’ONU.

De leur part, les membres de En savoir plus