No Picture

Mamoudou Gassama : Le général Gallet rappelle les 21 soldats français morts au Mali

1 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Le général Gallet commande la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Contrairement à l’hystérie ambiante, il rappelle cette réalité :

Quand tu as affronté tempêtes, cadavres et incendies, tu relativises les risques du politiquement incorrect… A comparer avec le filet d’eau tiède des préfets, journalistes et politiciens pic.twitter.com/tQgMVd8pJ5

— Pierre Sautarel (@FrDesouche) 1 juin 2018

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 130635

Le Front National est mort

1 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Et laisse la place au Rassemblement National, adopté par 80% des 53% des adhérents du FN qui ont participé à ce scrutin :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=LTvhMKIx0Zg]

Il reste à savoir comment ce rassemblement s’effectuera : appels aux ralliements comme le demande Marine Le Pen dans son discours ou/et alliances comme l’appel lancé à Nicolas Dupont-Aignan hier pour constituer une liste commune aux prochaines élections européennes ?

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 130623

L’ancienne secrétaire d’État à la Politique de la ville découvre la réalité des banlieues de l’immigration

1 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Quand la violence des banlieues irrite même la gauche :

« Hélène Geoffroy, la maire PS de la commune de Vaulx-en-Velin, près de Lyon (Rhône), symbole du malaise des banlieues dans les années 1990, a décidé d’armer la police municipale après que les violences se sont multipliées depuis le 18 mai, relate 20 Minutes ce vendredi. En cause, selon elle : la transformation urbaine qu’elle opère, et qui  » bouscule » les trafics illégaux en tous genres.

Hélène Geoffroy, ancienne secrétaire d’État à la Politique de la ville de Valls et Cazeneuve, constate connaître à Vaulx-en-Velin En savoir plus

Thumbnail for 130625

Les députés forcés de travailler le dimanche

1 juin 2018 Arthur de Sérant 0

La CFTC du Parlement dénonce :

« Depuis un mois, l’ordre du jour de l’Assemblée nationale prévoit l’examen les samedis et dimanches de textes législatifs importants, autant en raison des sujets qu’ils abordent que du volume d’articles qu’ils contiennent.

La CFTC Parlement s’inquiète de cette situation anormale et des conséquences négatives qui en découlent.

Outres les conséquences directes sur la santé et le moral des députés, des salariés et de leurs familles, tout est réuni pour que la Loi soit mal faite et le rôle de l’Assemblée nationale affaibli.

Passionnés et investis dans ce métier particulier, les collaborateurs parlementaires savent répondre aux exigences En savoir plus

No Picture

Le président abkhaze : La reconnaissance par la Syrie de la souveraineté de l’Abkhazie est très importante

1 juin 2018 S C 0

Soukhoumi / Le président abkhaze, Raul Khadjimba, a assuré que la reconnaissance par la Syrie de la souveraineté de l’Abkhazie acquiert une grande importance pour son pays.

Lors d’une cérémonie organisée aujourd’hui dans la capitale abkhaze, Soukhoumi, Khadjimba a qualifié de  » décisive » la reconnaissance par la Syrie de la souveraineté de l’Abkhazie.

Il a souligné qu’il y a plusieurs domaines de coopération entre la Syrie et l’Abkhazie.

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Des dizaines de familles des deux banlieues d’Alep et d’Idleb regagnent leurs villages purifiés du terrorisme

1 juin 2018 S C 0

Alep-Idleb / Des dizaines de familles ont regagné aujourd’hui leurs villages et localités, purifiés par l’armée arabe syrienne du terrorisme, dans les deux banlieues d’Alep et d’Idleb par le biais du corridor d’Abou Dhouhour sécurisé par une unité de l’armée opérant dans la banlieue sud-est d’Idleb.

Le correspondant de SANA à Alep a indiqué que 500 personnes environ avaient regagné aujourd’hui, par le biais du corridor d’Abou Dhouhour, ouvert par l’armée arabe syrienne, leurs villages et localités dans la localité d’Abou Dhouhour et la zone de Senjar à Idleb et dans la banlieue sud et sud-ouest d’Alep purifiés du terrorisme.

Le correspondant En savoir plus

No Picture

Deux martyrs dans l’explosion d’une charge explosive abandonnée par les terroristes à Babila

1 juin 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Une femme et son enfant sont tombés en martyr dans l’explosion d’une charge explosive abandonnée par les terroristes à Babila dans la banlieue de Damas.

Une source du commandement de la police dans la banlieue de Damas a indiqué qu’une charge explosive plantée par les terroristes avant leur évacuation vers le nord de la Syrie avait été explosée dans une maison dans le quartier de Sidi Meqdad à Babila, ce qui y a fait une femme et son enfant martyrs et un blessé.

La source a fait savoir que les sapeurs des forces de sécurité intérieure continuent à En savoir plus

Thumbnail for 130578

50 ans d’Humanae Vitae, 50 ans de contestations

1 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Dans son numéro de juin, La Nef revient sur l’encyclique Humanae Vitae, dont nous fêtons le 50e anniversaire. Encyclique fortement contestée, encore aujourd’hui, même au sein de l’Eglise, il s’agit pourtant d’un enseignement du magistère qui ne peut être remise en cause, comme le souligne le saint pape Jean-Paul II 20 ans plus tard :

Capture d'écran 2018-06-01 à 15.17.59
Et Thibaud Collin montre que nos débats actuels sur la bioéthique sont issus de la même mentalité que celle qui En savoir plus

Thumbnail for 130561

L’homme qui a mis à la corbeille une pétition de 700 000 signatures organise une consultation citoyenne

1 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Le gouvernement a confié à Jean-Paul Delevoye l’organisation d’une  » consultation citoyenne sur la réforme des retraites. Ainsi, sur Internet ou dans des  » ateliers participatifs, les Français vont donner leur avis sur cette réforme. Jean-Paul Delevoye explique :

 » Il s’agit de créer un système universel où un euro cotisé donne les mêmes droits.  » L’objectif est d’arriver à un schéma simple : qu’il s’agisse d’un fonctionnaire, d’un salarié du privé ou d’un indépendant, s’ils gagnent la même somme d’argent pendant quarante ans, l’un et l’autre auront la même retraite.

La consultation passera par le site En savoir plus