No Picture

Etats-Unis : l’avortement quasiment interdit dans l’Iowa

3 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Mercredi 2 mai, l’État de l’Iowa a voté une loi particulièrement contraignante sur l’avortement. A l’exception des femmes victimes de viol ou d’inceste, l’avortement est désormais interdit, à partir du moment où les battements du cœur du fœtus sont détectés, soit vers la sixième semaine de grossesse.

Le texte doit encore être promulgué par la gouverneure de l’Iowa, Kim Reynolds (photo), républicaine et pro-vie.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

C’est arrivé un 03 mai…

3 mai 2018 Arthur de Sérant 0

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

  • le 3 mai 996 : élection du pape Grégoire V.
  • le 3 mai 1324 : premier concours de poésie organisé par une institution.

Fondé l’année précédente à Toulouse, le Collège de la gaie science, appelé au XVIe siècle la Compagnie des Jeux floraux, puis en 1694, sous Louis XIV, l’Académie des Jeux floraux lance le premier concours de poésie.

  • le 3 mai 1253 : Alphonse de Poitiers, frère du Roi Louis IX, reçoit le En savoir plus

No Picture

Eugénisme : ils n’ont pas pu éliminer leur enfant malformé, ils sont indemnisés

3 mai 2018 Arthur de Sérant 0

La cour administrative d’appel de Nantes a condamné le CH de Flers à verser 20 000 € aux parents d’un bébé parce qu’il est né handicapé. L’anomalie de la moelle épinière dont souffre le petit garçon, âgé aujourd’hui de 6 ans, n’avait en effet été détectée qu’à la dernière échographie. La mère avait alors été transférée en urgence au centre hospitalier universitaire de Caen, où elle avait accouché deux jours plus tard.

Elle et son compagnon avaient par la suite fait reconnaître la  » faute des médecins en juin 2016, mais le tribunal administratif de Caen En savoir plus

No Picture

Mgr Pontier : “Nous avons voulu rendre visible l’Église”

3 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Dans un entretien publié sur le site de l’archidiocèse de Marseille, Mgr Pontier revient sur la rencontre avec le chef de l’État au Collège des Bernardin :

« Depuis quelques années, nous entendons dire que nous sommes trop discrets… Un premier objectif était de nous exprimer de manière originale. Pourquoi inviter le président Macron ?

Depuis son élection, après cette année électorale assez étonnante, il avait déjà pris la parole devant les juifs, les musulmans, les protestants. Nous avons eu l’idée de l’inviter pour qu’il puisse s’exprimer sur la place du catholicisme dans la société. Nous avons aussi En savoir plus

No Picture

Les premiers responsables de la vie de l’enfant sont les parents

3 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, a été chargé des Aumôneries d’Hôpitaux du diocèse d’Avignon de 1994 à 2000. Il a accepté de revenir pour L’Homme Nouveau sur « l’affaire Alfie Evans ». Extrait :

« Dans un conflit entre les deux parties, le médecin et la famille, qui doit décider ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte : l’état du patient, les probabilités de vie, la disproportion des soins donnés par rapport à la situation, etc. Les premiers responsables de la vie de l’enfant sont les parents, les équipes médicales doivent être au service En savoir plus

No Picture

François-Xavier Pérès, réélu président d’Alliance VITA

3 mai 2018 Arthur de Sérant 0

François-Xavier Pérès avait été élu président de VITA une première fois en 2014. Le Conseil VITA, qui compte une centaine de membres, l’a réélu le 29 avril pour 4 ans.

François-Xavier Pérès, 37 ans, a rejoint l’équipe VITA de Montauban (82) en 2010. En 2012, il accepte la responsabilité de délégué de Loire-Atlantique, à l’occasion d’une mutation dans ce département. Marié, père de 3 enfants, il exerce son activité professionnelle de ressources humaines dans le domaine de la gestion des risques.

En conclusion de l’Université de la vie 2018 d’Alliance VITA, qui a rassemblé 7300 personnes en En savoir plus

No Picture

“Au fond du trou”, Marine Le Pen peut se qualifier pour un éventuel second tour

3 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Amusant cet article du Huffingtonpost. Il commence ainsi :

« La popularité de Marine Le Pen au fond du trou« 

Et se termine comme cela :

« en cas de nouvelle élection présidentielle, la cheffe de file du Front national serait encore en position de se qualifier pour le second tour. »

Qu’est-ce que ce serait si elle n’était pas au fond du trou ?

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Les propos d’Eric Zemmour entre la cour d’appel et le CSA

3 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Eric Zemmour a été condamné, jeudi 3 mai, par la cour d’appel de Paris à 5 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse. Lors de l’émission  » C à vous diffusée le 6 septembre 2016 sur France 5, il avait estimé qu’il fallait donner aux musulmans  » le choix entre l’islam et la France. Il avait affirmé que la France vivait  » depuis trente ans une invasion et que  » dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées se jouait une  » lutte pour islamiser un territoire,  » un En savoir plus

No Picture

Le local de Debout la France vandalisé

3 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Local de @DLF_Officiel vandalisé cette nuit.

Graffitis de groupuscules d’extrême gauche qui semblent avoir peu appréciés la proposition de Nicolas @dupontaignan visant à les dissoudre suite au #1ermai2018

Une plainte a été déposée. pic.twitter.com/tSPXGz9t3Q

— Thomas Ménagé (@Thomas_Mng) 3 mai 2018

Commentaires (1)

Blanquer a encore du boulot !

Rédigé par : Letalle | 3 mai 2018 15:33:43
____________________________________

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Pourquoi, pendant plusieurs dizaines de minutes la rue a-t-elle appartenu à ces milices ?

3 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Selon Sébastien Chenu, Député FN du Nord :

« […] Selon les témoignages de policiers présents sur place, alors que la venue des casseurs était connue et attendue ainsi que le souligne le communiqué du Préfet de Police de Paris du 30 avril, il semblerait que les forces de l’ordre aient dû attendre près de quarante-cinq minutes après le début des émeutes pour recevoir l’ordre d’agir et pour commencer à interpeller les émeutiers. Une centaine d’entre eux, sur plus de 1 200, auraient été placés en garde à vue à la suite des graves troubles à l’ordre En savoir plus

No Picture

Le sort de Vincent Lambert suspendu à l’analyse de 3 médecins

3 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Un collège de trois médecins experts, qualifiés en neurologie ou en médecine physique et de réadaptation, a été nommé mercredi pour déterminer d’ici un mois si « le tableau clinique » de Vincent Lambert a évolué depuis 2014. Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a précisé :

« L’ordonnance portant sur la désignation du collège d’experts a été prise » et « les experts doivent déposer leur rapport d’ici un mois ».

La dernière expertise avait été réalisée en 2014 par le Conseil d’Etat. Ce rapport avait souligné les lésions cérébrales irréversibles de Vincent Lambert et la dégradation clinique de son état.

Pourtant Vincent Lambert En savoir plus